WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 25 Déc 2009, 10:14
Je suis d'accord avec vous deux.
On a eu vraiment beaucoup de travail pour la periode des fetes et peut être qu'une guitare est passé à travers, c'est rare mais ça arrive je le reconnais.
Bonnes fêtes à tous en tout cas!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Merci de vos réponses,

j'étais pas rassuré

j'ai testé une epiphone, et le son ne m'a pas convaincu c'est pour ça que je voulais me lancer vers une AZ mais la finition me faisait un peu peur.

je passerai ma commande début janvier, et je ferais mon client super chieur qui regarde sa guitare de tous les cotés avant de l'acheter !

et puis bien sur, je vous mettrai (pardon, posterai lol) quelques petites photos.

Bon Noël à tous !
infra blues
pour AZ. tu peux y aller les yeux fermés ce sont des guitares tres correctes,regardes quand meme la gratt sous toutes les coutures,mais ca m'etonnerait que tu y trouves des defauts.
Salut a tous, je me présente vite fais: je m'appelle Mickael, j'ai 15ans. ( je fais une description bref, mais si il faut en faire une, a un post particulier dit le moi).

Je veut donné mon avis de quelque heure sur les LesPaul Az "gold top".
Alors tout d'abord je l'ais acheter sur "EBa" pour un prix 160€ tout compris. Pour ce prix la on a droit a quelque soucis de finition mineur. alors j'en suis hyper contend, gold top= slash!! y'a de quoi faire des film qu'on on joue "estranged".bon bref, je part loin la....

alors moi j'aurai un reproche c'est les micro "AZ", je les trouve un peu trop dans les grave.Il sonne bien mais quand je joue avec mon frère sa fait vraiment très bizarre, ont dirai que je joue sur guitare bas prix ou entré de gamme (storm).Sinon seul moi branche c'est très jolie.Le manche est très très agréable, plus facile a joue que sur une epiphone studio.

J'ai du la raccordé deux fois aujourd'hui, enfin je fais le minutieux sur l'accordeur mais ma 5eme corde ce désaccorde vite.

Je mettrai bienn des image mais je sais pas faire

Enfin, je trouve pour le prix que moi je l'ais payé ( 160€€) c'est vraiment de la BOMBE.[[/img]
infra blues
salut;pour la corde qui ne tient pas l'accord jettes un oeil au montage sur l'axe de la meca,c'est tres important.ta gratt est equipée d'origine avec les micros AZ ou bien les emg hz,car mes 2copies les paul etaient equipées en emg hz,et le son passait super bien au niveau du groupe,apres il faut voir sur quel ampli tu joues,jouer seul est une chose,mais a plusieurs c'est totalement different(reglage equalisation,niveau sonore)tout rentre en jeu,il faut rester dans les mediums pour percer le mix,pas trop grave,pour ne pas se confondre avec la basse et les precus graves de la batterie,pas trop aigus pour ne pas rejoindre les aigus des symballes,et enfin un reglage son different de la 2eme guitare.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 26 Déc 2009, 16:57
Attention aussi à ne pas se tromper, on parle de guitares vendues dans le cadre d'un destockage donc c'est toujours un peu différent...
Ce sont des guitares que nous ne pouvions pas vendre en magasin (preuve qu'on teste les guitares malgré tout )
pour diverses raisons (finitions, etc etc...)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Salut, je suis équipe avec les micro az, capot doré.
Je reste sur le même avis, le son est beaucoup trop grave.
infra blues
pour ce que mentionne ori ,c'est vrai que si c'est du destockage,c'est a prendre en compte,je n'avais pas fias gaffe,donc forcement le prix de vente ne sera pas le meme.

franchement je ne pense pas que ce soit les micros qui donnent un rendu trop grave,que ce soit les az ou emg.sur quel ampli es tu branché??

c'est vrai qu'on n'a pas tous la meme oreille,il est vrai aussi que ce sont des humbuckers et que le rendu,n'a absolument rien de comparable a celui d'une strato,clair et cristallin.

donc tous depend de ce que tu entends par "trop grave".

pour cela il faudrait l'essayer sur un autre ampli,pour voir si tu as la meme impression,maintenant dernier cas ,n'aurais tu pas un bug sur l'electronique,potar de tonalité?eventuellement une soudure "seche",mais bon ce serait etonnant.
et enfin comment partager ton avis,si on ne peux entendre le rendu sonore,as tu demandé avis a d'autres personnes?
Salut, j'utilise le vypyr 15, mais meme sur le fender 212R c''est la meme chose.

J'ai toujours les cordes d'origine, bien morte, le son trop grave peut aussi venir de la?
Salut, je vais passé pour un gros con mai tant pis c'était tellement con.

j'étais accorder 3bemol en dessous ( l'"criture de l'accordeur) j'ai rectifié le tire et c'est bon elle sonne bien clair.
infra blues
non pas vraiment,il est sur que des cordes neuves sonnent plus metalliques,mais meme avec des cordes lavées tu dois quand meme avoir un son potable,vraiment je ne vois pas ou se situe ton probleme,je me demande si tu n'as pas un soucis sur l'electronique de la guitare,est ce que tous tes potars font bien leur office,tu dois avoir 2 volumes et 2 tonalites,controles pour voir.
infra blues
pour un gros non mais .........c..oui,je ne pensais jamais a ca,la tu me rassures
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 28 Déc 2009, 10:29
Non mais ca va pas vous voyez pas les frayeurs que vous me faites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
infra blues
salut ori,non je pense que au fond de toi meme tu ne pensais quand meme pas a une telle erreur de la part de tes monteurs????
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 29 Déc 2009, 10:02
Tu sais, tu as toujours des peurs en toi que tu ne peux pas controler...
Par exemple , il m'est quand meme arrivé deux fois cette année de me déplacer pour aller verifier des electro acoustiques "qui ne marchent pas, et j'ai tout essayé et c'est sur qu'il y a un probleme" pour finalement me rendre compte que :
- la pile etait inserée a l'envers dans le boitier...
- le plastique de la pile était encore sur la pile...

infra blues
je te comprends parfaitement,quand on a le soucis du travail bien fait,et le contentement de l'utilisateur,la responsabilite de la mise sur le marché d'un produit correct,on fait toujours ce qu'il faut pour y parvenir.

bonne continuation,et carvin ca marche?

En ce moment sur guitare électrique et WSL...