WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Avr 2009, 14:15
Blackdragon a écrit :
le site de WSL est hs?

arf...
quelqu'un peut me dire s'il y a des basses 6 cordes?(et ce que valent les basses WSL...j'ai une guitare de cette marque et j'en suis vriament tres content...est-ce pareil niveau cables a hautes tension?)

Oui normalement tout est réparé demain mais bon avec l'informatique on ne sait jamais....
Pas de basses 6 cordes...
désolé
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kingrvb
Est-ce que AZ/WSL va sortir des nouveaux modèles dans les semaines à venir ? Sur les premières pages j'ai vu des photos de guitares qui ne sont pas sur le site AZ... C'est normal ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Avr 2009, 15:14
kingrvb a écrit :
Est-ce que AZ/WSL va sortir des nouveaux modèles dans les semaines à venir ? Sur les premières pages j'ai vu des photos de guitares qui ne sont pas sur le site AZ... C'est normal ?

si ce sont des WSL c'est normal.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kingrvb
Oky merci à vous 2... J'avoue qu'après avoir lu test de l'Almond Chocolate, ça donne envie d'essayer.

A priori j'ai trouvé une boutique pas très loin de là ouù je bosse qui distribue des WSL, je vais y passer rapidos

Sinon l'Almond Chocolate existe uniquement dans cette couleur ? vous avez d autres photos qui permettent de mieux se rendre compte de l'épaisseur de la table, du manche...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Avr 2009, 16:46
ori a écrit :
Mu. a écrit :
Salut à tous j'ai deux-trois petite question sur ces guitares!

Bon déjà, quelle est la différence en AZ et WSL ?

Je commence à m'interesser aux copies de Rick de chez AZ:
-elles sont fabriquées où?
-dans quelle gamme on se situe par rapport à la concurrence?
-les finitions ça donne quoi?
-où peut on en essayer, (si c'est possible)
-on ne peut acheter que sur le site?
-etc etc.. si vous avez des trucs à ajouter ne pas hésiter!

Merci!!

1) Pour la difference WSL/AZ Narci a tres bien répondu.
2) Corée pour ces modeles Rick
3) La concurence en basse rick, a part les vieilles japonaises j'en vois pas vraiment mais sinon dis et j'essaierai d'etre objectif.
4) suivant ou tu habites tu peux
5) Normalement non
6 ) etc etc bienvenue ici

Bon déjà, merci ^^

Quand je parle de la concurrence, je ne parle pas seulement des copies de Rick, mais des guitares que l'on peut trouver dans la même gamme de prix (ici ~400€ donc).
Les copies japonnaise ne sont pas pour autant à exclure d'une comparaison, puisque ce sont des copies de Rick aussi!

En fait, j'évite au maximum d'acheter une guitare si c'est pour changer direct des trucs dessus, comme des méca de merde ou des micros qui ne sonnent pas.. Donc, si il y a moyen d'essayer ça quelque part (dans le nord) je suis prenneur!
Bêêêh
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Avr 2009, 17:03
Roubaix si ton revendeur est sympa
Music Office Roubaix
kingrvb
J'ai lu l'ensemble du topic !!

Autant vous dire que je vous connais un pti peu + mainant

Au fil des pages j'ai remarqué 3 modèles chez WSL qui m'intéressent vivement :

L'almond chocolate et 2 autres modèles dont je n'ai pas retenu les noms mais qui sont en finition "naturelle" et qui paraissent tout bonnement magnifiques. Je suis surpris que vous n'en parliez pas plus et comme le site web de WSL semble rerouter nulle part (pbm de nom domaine / dns il me semble) alors je viens à la pêche aux infos...

Estc-e que vous voyez des grattes dont je veux parler ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Prix ?

Merci
Acefreshley
Il s'agit de la Beauty ( érable flammé ) et de la Beast ( érable échaudé plus connu sous l'appellation anglaise : spalted maple) c'est le haut de gamme des guitares WSL series. La finition est exemplaire, elles ont une touche en ebonal (mélange d'ébène et de carbone) quasi inusable. J'ai la PlaymeHard 5 (l'équivalent de la Beast mais en version basse 5 cordes) depuis plus d'un an maintenant et elle reste comme neuve.
Quant aux tarifs je pense qu'elles doivent être dans les 550 maintenant en cherchant dans les bonnes boutiques

(ou alors tu parles du modéle Setneck mais en finition birdeye ou spalted maple... dans ce cas, c'est exactement les mêmes guitares seules les finitions changent)

L'almond chocolate (modéle de la série Setneck) est également intéressante mais pour d'autre raison, c'est davantage le rapport qualité/prix de la guitare qui est intéressant. Bonne finition générale, sustain très long, méca grover tenant parfaitement l'accord, et large palette sonore grace aux micros splittables. J'ai eu également cette guitare et je la regrette franchement.
Guitarist from outer space :-)
kingrvb
Acefreshley a écrit :

(ou alors tu parles du modéle Setneck mais en finition birdeye ou spalted maple... dans ce cas, c'est exactement les mêmes guitares seules les finitions changent)

L'almond chocolate (modéle de la série Setneck) est également intéressante mais pour d'autre raison, c'est davantage le rapport qualité/prix de la guitare qui est intéressant. Bonne finition générale, sustain très long, méca grover tenant parfaitement l'accord, et large palette sonore grace aux micros splittables. J'ai eu également cette guitare et je la regrette franchement.

Merci pour ta réponse

De mémoire, celle dont je parlais avait la forme de l'almond... Mais je n'en suis plus certain (j'ai la fleme de me repasser tout le topic )
kingrvb
J'ai retrouvé les images dans un slideshow posté par ori. J'ai une préférence pour la 1e mais je trouve les 2 vraiment magnifiques, donc je suis preneur de toute info

jesussaves
Ce sont en fait des Almond Chocolate mais avec des finitions différentes
kingrvb
C'est bien ce que je pensais, merci !

J'attendrai donc que le site web WSL retombe en marche pour en savoir plus...
kingrvb
C'est dommage elles ne sont pas présentées sur le site...

Aussi si je puis me permettre : ce serait cool d'avoir des videos / samples de différents essais des guitares, voire des liens vers des revues (qqun avait fait une super review de l'almond) et aussi les prix

Voilà j'ai fait mon chieur à 2 centimes
jesussaves
kingrvb a écrit :
C'est dommage elles ne sont pas présentées sur le site...

Aussi si je puis me permettre : ce serait cool d'avoir des videos / samples de différents essais des guitares, voire des liens vers des revues (qqun avait fait une super review de l'almond) et aussi les prix

Voilà j'ai fait mon chieur à 2 centimes

Je te redonne le lien de ma review de l'almond Chocolate : http://www.ibanson.com/forum/v(...)#9610

Enjoy!
Acefreshley
En fait je me demandais ce que tu cherchais exactement mais j'ai vu juste apparemment. J'ai d'abord pensé à la série High End (Beauty / Beast) qui ont été les premières en finition naturelle sorties par WSL avant d'avoir un doute puisque tu hésitais avec une Almond.

Pour résumer et faire simple avec ces noms compliqués, il faut raisonner par série :

Setneck / Active Line/ Bone / High End + les nouvelles ( RR / Lucifer )

Ensuite chaque modéle de la série n'est qu'une variante de finition:

Setneck : Almond Chocolate / Black Shadow / Tiger / Birdeyes / Spalted Maple. Ce sont toutes exactement les mêmes guitares seule la finition change.

Idem pour les guitare de l'active line...

C'est donc avant tout une question de goûts mais il faut aussi savoir que les photos ne rendent pas vraiment justice aux finitions naturelles... je n'ai jamais réussi à avoir une photo de ma Play me Hard rendant aussi bien qu'en réalité.
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique et WSL...