Mesdames et Messieurs,
me voici propriétaire d'un AZ by WSL SG Black Beauty Acajou + SP Custom lite the Rock.
Commandée chez bongo du forum, j'étais impatient! Maintenant je suis déçu...
D'accord, c'est une guitare à même pas 300€ mais quand même... Des frettes mal coupées, des cordes qui frisent partout, la couleur qui coule partout... J'ai essayé de la jouer pendant 1h, j'ai du réaccorder 5 fois...
Sans oublier les incrustations qui ont été faite au burin par un mec bourré...
Et les micros... ça me rappelle ceux que j'avais essayés sur une cort bas de gamme... en pire... Micros faits main par le même mec qui a fait les incrustations dans le manche à mon avis...
Bref, une guitare made in China qui vaut même pas son prix... La prochaine fois, je me prends une valeur sûre et plus ces planches qu'on essai de refourguer sur le forum...
Ori et Bongo, merci pour ce vol qualifié, j'espère que les gens feront gaffe avant d'acheter vos m*****
Bon, trêve de bêtise, cette guitare est monstrueuse! Un sustain de fou (acajou powaaaa), manche super confortable, légère et très bien finie!
Les incrustations sont superbes (ces triangles m'avaient fait craqué ) pas de problèmes avec les frettes, couleur nickel,...
Les micros? Fabuleux! Encore plus polyvalents que les SD sur ma Washburn! Un peu moins de sortie je dirais, donc pour les gros gros sons et les drop je garde ma Washburn(chose prévue de toute façon) mais pour le crunch, elle est meilleure et les distos son genre maiden, tallica et cie, au moins équivalente! J'obtient un son bluesy plus facilement et chose curieuse, la différence de son suivant les micros est plus nette que sur ma Washburn ! Et aussi, les notes jouées sur les cordes graves sont mieux définies que sur la washburn
Et donc, comparée à ma Washburn X50qpro, je ne sais pas comment la placer... Au moins égale, voir peut-être meilleure!
Seul point négatif : je sais maintenant ce que c'est qu'une guitare qui pique du nez Il me faut absolument une sangle en cuir!!
Le service de Bongo était extra, et je l'ai bien fait chié pour les micros pourtant!
Donc voila, un forumeur ravi et aux anges!
A noter que cette AZ est en acajou donc différente de la production habituelle de la marque...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"