WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
En fait je me demandais ce que tu cherchais exactement mais j'ai vu juste apparemment. J'ai d'abord pensé à la série High End (Beauty / Beast) qui ont été les premières en finition naturelle sorties par WSL avant d'avoir un doute puisque tu hésitais avec une Almond.

Pour résumer et faire simple avec ces noms compliqués, il faut raisonner par série :

Setneck / Active Line/ Bone / High End + les nouvelles ( RR / Lucifer )

Ensuite chaque modéle de la série n'est qu'une variante de finition:

Setneck : Almond Chocolate / Black Shadow / Tiger / Birdeyes / Spalted Maple. Ce sont toutes exactement les mêmes guitares seule la finition change.

Idem pour les guitare de l'active line...

C'est donc avant tout une question de goûts mais il faut aussi savoir que les photos ne rendent pas vraiment justice aux finitions naturelles... je n'ai jamais réussi à avoir une photo de ma Play me Hard rendant aussi bien qu'en réalité.
Guitarist from outer space :-)
kingrvb
Merci à vous 2 !

Samedi je vais essayer de passer chez deal music à juans les pins, apparemment ils distribuent WSL donc je verrai de visu j'espère
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Mesdames et Messieurs,

me voici propriétaire d'un AZ by WSL SG Black Beauty Acajou + SP Custom lite the Rock.

Commandée chez bongo du forum, j'étais impatient! Maintenant je suis déçu...

D'accord, c'est une guitare à même pas 300€ mais quand même... Des frettes mal coupées, des cordes qui frisent partout, la couleur qui coule partout... J'ai essayé de la jouer pendant 1h, j'ai du réaccorder 5 fois...

Sans oublier les incrustations qui ont été faite au burin par un mec bourré...

Et les micros... ça me rappelle ceux que j'avais essayés sur une cort bas de gamme... en pire... Micros faits main par le même mec qui a fait les incrustations dans le manche à mon avis...

Bref, une guitare made in China qui vaut même pas son prix... La prochaine fois, je me prends une valeur sûre et plus ces planches qu'on essai de refourguer sur le forum...

Ori et Bongo, merci pour ce vol qualifié, j'espère que les gens feront gaffe avant d'acheter vos m*****

Bon, trêve de bêtise, cette guitare est monstrueuse! Un sustain de fou (acajou powaaaa), manche super confortable, légère et très bien finie!

Les incrustations sont superbes (ces triangles m'avaient fait craqué ) pas de problèmes avec les frettes, couleur nickel,...

Les micros? Fabuleux! Encore plus polyvalents que les SD sur ma Washburn! Un peu moins de sortie je dirais, donc pour les gros gros sons et les drop je garde ma Washburn(chose prévue de toute façon) mais pour le crunch, elle est meilleure et les distos son genre maiden, tallica et cie, au moins équivalente! J'obtient un son bluesy plus facilement et chose curieuse, la différence de son suivant les micros est plus nette que sur ma Washburn ! Et aussi, les notes jouées sur les cordes graves sont mieux définies que sur la washburn

Et donc, comparée à ma Washburn X50qpro, je ne sais pas comment la placer... Au moins égale, voir peut-être meilleure!

Seul point négatif : je sais maintenant ce que c'est qu'une guitare qui pique du nez Il me faut absolument une sangle en cuir!!

Le service de Bongo était extra, et je l'ai bien fait chié pour les micros pourtant!

Donc voila, un forumeur ravi et aux anges!

A noter que cette AZ est en acajou donc différente de la production habituelle de la marque...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
jesussaves
Ha ha! J'ai eu peur en lisant le début de ton message...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
@ masxs :
infra blues
salut,moi aussi j'ai eu peur ,en lisant le debut,car j'etais pret a prendre ma mobylette pour t'apporter ma lpAZ,et te la faire essayer,et surtout,la scruter sous tous les angles pour trouver une bavure,quant aux EMG,ils sont vraiment tres bons.
surtout mr ORI,continuez dans cette voie.
Meridian
Le site n'a pas l'air d'être très à jour... "Voir le catalogue 2007".
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Avr 2009, 12:18
c'est d'aillleurs pour cela que la premiere des news il y a ecrit que le site est en train d'etre refait.
Mais comme on ne veut pas l'enlever complètement parce qu'on trouverait ça bête on le laisse actif.
voila
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Meridian
Oups, au temps pour moi.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 17 Avr 2009, 13:24
Y a t il un espoir de voir une demi caisse ES avec un bigsby dans la gamme AZ?
ce serait la folie!

vu la qualité de ma AZ SG, je vais quand même pas aller acheter une demi caisse chez epiphone pour, avecla wildkat, avoir un bigsby!!!!

messieurs, s'il vous plait!!!!

avec des couleurs 60's, orange, ou union jack, psychédelique

allez....

bon, au pire, en sunburst ça ira aussi.

d'accord?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Meridian
Et merde, on est obligé d'avoir un Floyd Rose avec la couleur noire?..
jesussaves
Et oui... Hélas pour ceux qui la voulait blanche avec le floyd.
Meridian
En fait je voulais une noire sans Floyd.
jesussaves
A moins de passer par le Custom Shop de WSL? Demande à Ori, il te dira ce qu'il en est...
Meridian
Sachant que la guitare coûte à peine 450€?..

En ce moment sur guitare électrique et WSL...