WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pour te repondre Winny Petrucci

Ben sur ma black bones passer du 4 bobinage au emg 81 çà a fait du changement je trouvais que le 4b avaler le gain, tu joue rock compressé avec une pédale de death metal XD ,avant de faire ce changement j'ai eu l'occasion de tester une schecter hellraiser en emg clairement rien avoir

le piggyback est un ampli hybride (transistor/1 lampe)
je l'ais eu pour 350 euros il est pas mal mais bon faut mettre une bonne pedale de disto est a mon avis un equaliser parce niv réglage c'est léger il donne un son plutot neutre par rapport a un Peavey Vypyr 75( ampli a modélisation) mais il est correcte ( beaucoup mieux selon moi que un marshall mg10cd) mais je penserai quand j'aurai assez de coté pour me prendre un ampli bugera

pour repondre infra blues et cabask
je suis plutot fan des gros son type tue madsen genre , ill disposed, mnemic, aborted, dagoba
c'est clair que les az que j'ai testé était bien je trouve qu'il vont bien pour jouer jazz, blues , rock avec une pedale de disto pas trop fort en gain car avec ma dod death metal (gain max) on entendais qu'on était a la limite tout en restant assez jouable c'est vrai qu'il son bien chaud, par contre c'est vrai que j'ai eu l'occasion de testé les Hz sur une Lag est çà me convenait mais par contre je n'ais pas eu l'occasion de jouer sur des seymours duncan ,dimarzio ou autre
infra blues
les micros az sont corrects,par contre les emg ont une tres bonne presence et un sustain prononcé,je fais surtout dans le blues rock(zz top,lucky peterson,gary moore) et j'en ai vraiment de reste,bien sur tout depend des reglages et de l'equalisation,et surtout de l'ampli.
Acefreshley
cabask a écrit :
Les Emg Hz sont quand même super froids, les AZ sont bien plus chauds. Perso, j'ai pas du tout aimé ces micros.

Comme quoi c'est vraiment une question de goût, moi c'est totalement l'inverse, je n'ai pas accroché du tout aux micros AZ et je trouve que les EMG Hz sont parmis les meilleurs micros au regard du rapport qualité prix (dans cette gamme je précise...)

Heureusement que notre Ori est bon et généreux et mets tout le monde d'accord en proposant au choix les uns ou les autres !
Guitarist from outer space :-)
eneXium
@ Dark JMB :

Bien sur que ca change, je suis d'accord avec toi. MA réaction était surtout basée sur le EMG, je suis vraiment allergique à ces micros ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien mais voilà pas de souci, j'ai jamais dit que le piggyback était une daube hein

Bon sinon à part ca Frank m'a répondu et maintenant j'hésite encore plus...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'ai acheté la basse style rick 4001 pour ma bassiste, je l'ai donc en pension jusqu'à ce qu'elle passe la chercher.
Pour le prix payé c'est du tout bon, elle est à ma grande surprise très polyvalente grâce aux 2 micros, on approche à peu près tous les sons. La lutherie est correcte, assez lourde mais pour avoir testé une vraie rick c'est similaire. Quelques (gros) defauts dans le binding du corps mais c'est pas l'essentiel, par contre enorme point noir pour le reglage d'origine : totalement fausse en dessous de la 10ème case, et ça frise de tous les côtés... La basse est vendue avec ses clefs de reglages, encore heureux j'ai pu rectifier tout ça mais il y a de quoi degouter un non initié... bref instru sympa pour le prix mais reglage déplorable.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
jesussaves
Quand un magasin te vend un instrument, c'est à lui de faire les réglages idoines et pas au constructeur!!!

Lui fabrique les instruments, mais si tu prends en compte le temps de transport nécessaire, y'a de quoi voir un manche travailler quand la guitare passe 3 semaines dans la cale d'un bateau!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Avr 2009, 08:25
je suis obligé de dire que je suis d'accord avec Jesussaves.
Je pense que le mag doit faire son boulot, c'est a dire jouer les instruments, et les regler si nécessaire.
Je ne parle pas d'un réglage de luthier mais d'un réglage correct.
Les guitares partent de Corée et arrivent chez nous, donc tu comptes un mois, nous les verifions ensuite pour le coté jouable et esthétique et ensuite elles restent dans les entrepots un certain temps.
Ca serait du suicide pour des guitares de ce prix la de refaire des reglages aux petits oignons apres ces etapes.
Le mag doit aussi faire la part des choses.
En tout cas désolé Narci pour cette "mauvaise impression" laissée.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Avr 2009, 11:55
Salut à tous j'ai deux-trois petite question sur ces guitares!

Bon déjà, quelle est la différence en AZ et WSL ?

Je commence à m'interesser aux copies de Rick de chez AZ:
-elles sont fabriquées où?
-dans quelle gamme on se situe par rapport à la concurrence?
-les finitions ça donne quoi?
-où peut on en essayer, (si c'est possible)
-on ne peut acheter que sur le site?
-etc etc.. si vous avez des trucs à ajouter ne pas hésiter!

Merci!!
Bêêêh
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 05 Avr 2009, 11:02
ah, quelqu'un d'autres s'interesse à la Rick, bravo...

cela dit, qu'appelles-tu la concurrence, concernant la rick?

pour moi, toujours la même interrogation: comme sonne t elle?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 05 Avr 2009, 11:03
ps: la super touche, ce serait une ricks avec un bigsby!!!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
jesussaves
Je viens d'acquérir une WSL RR blanche, et je peux le dire haut et fort : ca fait faire 3 fois le tour de son slip sans toucher à l'élastique!!!

Review a venir!!!
kingrvb
Salut à tous,

Je suis un petit nouveau et je viens de lire les qques dernières pages avec attention... En effet je suis à la recherche d'une guitare électrique (ce sera ma 1e car je ne joue que sur une folk jusqu'à maintenant).

Je sais que je dois aller dan un shop essayer tout plein de modèles mais d'ores et déjà j'ai qques idées (sans doute fausses pour la plupart lol). J'hésite entre certaines marques / modèles : Lag ou Washburn ou WSL... J'aime bien l'esthétisme des WSL (marque que je ne connaissais jusqu'à avoir vu les tests réalisés sur guitar TV)...

Maintenant est-ce que la qualité est vraiment au niveau des autres marques ? Est-ce qu'il faut changer les micros pour avoir qque chose de tip top ? Sachant que je suis débutant (mais bon c'est pas pour ça que je veux un truc trop pourrave ^^).

Ah oui il faut aussi que je vous dise, je recherche une gratte qui soit assez polyvalente (rock/rock prog, blues et hard rock, un peu metal...). Pour info je lorgnais jusqu'à maintenant du côté de la Lag Roxanne ST200 ou Arkane 200. Est-ce qu'il y a des modèles équivalents chez WSL ?

Quid des AZ, c'est quoi la différence en fait ? J'aime bien les forme Les Paul aussi... Enfin voilà ça fait bcp de questions et d'interrogations, si certains d'entre vous peuvent m'apporter des éléments de réponse, je suis preneur

PS: Est-ce qu'il y a des point "indispensables" à vérifier, contrôler, avant de choisir une guitare électrique ?
Narci
  • Narci
WSL propose des modèles originaux, alors que Az fait des copies de modèles classiques. Je n'ai jamais testé de wsl mais une Az style SG custom (3 HB, blanche) et c'etait vraiment sympa pour le prix.
Pour les points à verifier, je dirais le profil du manche, l'ergonomie générale et bien sûr savoir si le son te convient (a priori tu pars plutot sur des doubles bobinages)

ori a écrit :

En tout cas désolé Narci pour cette "mauvaise impression" laissée.

La "mauvaise impression" venait uniquement du reglage, la qualité de l'instrument est vraiment bonne C'est le premier instrument que j'achète neuf, c'est peut-être pour ça.
A relire ma petite review, elle parait assez négative en fait... Il n'en est rien, Le son est vraiment defini, precis et claquant comme il faut. On sait qu'on ne joue pas sur une vraie Rick' mais le chevalet massif, la cloche sur le micro, la taille et même le son en donnent l'illusion. La grosse difference vient surtout du manche collé contre traversant pour l'originale. Ma bassiste l'a embarqué chez elle (ben ouais c'est sa basse quand même ) mais j'ai hate d'être à la prochaine repète pour pouvoir rejouer dessus !

une petite photo pour la route :

Mu, tu parle des guitares ou de la basse ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Avr 2009, 14:03
Mu. a écrit :
Salut à tous j'ai deux-trois petite question sur ces guitares!

Bon déjà, quelle est la différence en AZ et WSL ?

Je commence à m'interesser aux copies de Rick de chez AZ:
-elles sont fabriquées où?
-dans quelle gamme on se situe par rapport à la concurrence?
-les finitions ça donne quoi?
-où peut on en essayer, (si c'est possible)
-on ne peut acheter que sur le site?
-etc etc.. si vous avez des trucs à ajouter ne pas hésiter!

Merci!!

1) Pour la difference WSL/AZ Narci a tres bien répondu.
2) Corée pour ces modeles Rick
3) La concurence en basse rick, a part les vieilles japonaises j'en vois pas vraiment mais sinon dis et j'essaierai d'etre objectif.
4) suivant ou tu habites tu peux
5) Normalement non
6 ) etc etc bienvenue ici
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Blackdragon
le site de WSL est hs?

arf...
quelqu'un peut me dire s'il y a des basses 6 cordes?(et ce que valent les basses WSL...j'ai une guitare de cette marque et j'en suis vriament tres content...est-ce pareil niveau cables a hautes tension?)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Avr 2009, 14:15
Blackdragon a écrit :
le site de WSL est hs?

arf...
quelqu'un peut me dire s'il y a des basses 6 cordes?(et ce que valent les basses WSL...j'ai une guitare de cette marque et j'en suis vriament tres content...est-ce pareil niveau cables a hautes tension?)

Oui normalement tout est réparé demain mais bon avec l'informatique on ne sait jamais....
Pas de basses 6 cordes...
désolé

En ce moment sur guitare électrique et WSL...