WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
sweet shadow a écrit :
Mais bon, c'est le seul micro défaut de ma guitare aussi, pour 400€ (y'a 3 ans, maintenant 333€, j'suis deg) c'était du "haut de bas de gamme"

C'est clair que quand j'ai débuté ya plus de dix ans tu n'avais pas la même qualité pour ce prix
Comme je disais à Ori, bientôt pour 300 euros tu vas avoir des guitares full acajou, manche collé, kit EMG81/85
Guitarist from outer space :-)
sweet shadow
ouai, n'importe qui poura avoir du bon matos, et c'est presque dommage !

Mais bon, le matos, le vrais, sera toujours fait dans des bois qui auront secher dix ans a l'air libre et non 1H sous étuve ! et ça, dans la longévité ça fait tout !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sickness.ch
allez, je me lance pour vous faire partager ma petite expérience avec WSL en quelques lignes.

je cherchais une guitare bon marché pour tenir le rôle de guitare de remplacement pour la scène. ayant quelques copains endorsés par WSL j'ai essayé pendant une semaine la Black Bone ... ma fois, je dois avouer qu'elle m'a déçu du tout au tout. ça remonte bien à une année alors j'aurais de la peine à vous détailler le pourquoi du comment, mais en gros : définition du son peu précise (bon, sur un "quadruple bobinage" il y a de quoi) mais surtout un terrible manque de patate en sortie, bref grosse déception, même pour le prix.

mis à part ça (histoire de ne pas se faire incendier ), j'utilise actuellement les pédales d'equalizer et de distortion WSL et j'en suis fort content. l'equalizer me permet de peaufiner mon son (même si j'hésite à le mettre de côté pour le moment, afin de "simplifier" ma chaîne de son) d'une manière très précise et la pédale de distortion délivre un son bien pêchu, criard, un poil baveux et assez moderne je trouve. j'en suis vraiment content (j'avoue avoir quand même en ce moment une BOSS ML-2 dans mon sac que je vais essayer ce soir, on verra qui vaincra ^^).

en plus de ces deux pédales que j'utilise toujours en répét, je possède aussi la pédale compresseur WSL. malheureusement, je n'ai jamais pris le temps de la régler et donc je ne l'utilise pas. si quelqu'un a un conseil de réglage pour cette dernière, je suis preneur (je joue un style proche du metalcore, avec beaucoup de palm mute, mais aussi beaucoup de mélodies).

voilà pour mes expériences avec WSL ... =)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Avr 2008, 17:05
Merci pour ton avis, je trouve très bien d'avoir un panel représentatif des experiences de chacun, nous ne sommes ni une secte ni un temple donc c'est très bien comme ca.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Echo_94
  • Echo_94
  • Special Méga utilisateur
sickness.ch a écrit :

Black Bone ... ma fois, je dois avouer qu'elle m'a déçu du tout au tout. ça remonte bien à une année alors j'aurais de la peine à vous détailler le pourquoi du comment, mais en gros : définition du son peu précise (bon, sur un "quadruple bobinage" il y a de quoi) mais surtout un terrible manque de patate en sortie, bref grosse déception, même pour le prix.

HÉRÉTIQUE! AU BUCHER!

ori a écrit :
nous ne sommes ni une secte ni un temple donc c'est très bien comme ca.

Quoi?
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html
jesussaves
Question à sickness.ch : c'est la guitare ou le son qui t'a pas convaincu? Parce qu'un micro, ca se change, pas les sensations de jeu et le confort...
midnightus
a quand une firebird avec un floyd???
frankangus
Moi j'ai eu des black bone en magasin, et bien réglé, le niveau de sortie est impressionnant, sans parler du sustain!!
Tu as du tombé sur une guitare mal réglée je pense.
Pour que la terre groove...
Acefreshley
Je ne sais pas pour les bones ( le graphisme me pique au yeux donc j'ai jamais été trop tenté je préfère les formes aggressives comme la nouvelle Lucifer aux graphismes morbides ) mais c'est vrai que la série active avait un problème notable concernant le sustain ( même réglé très professionnellement ). Le sustain était vraiment très court contrairement à la série setneck où pour le coup il est interminable.

Midnightus demande à Gibson Si on doit voir un floyd sur une AZ ou une WSL autant que ça soit un original sinon ça ne sert à rien. D'ailleurs la nouvelle RR en sera équipé !!! Bon elle arrive cette nouvelle collection ???
Guitarist from outer space :-)
frankangus
J'insiste, celle que j'avais en magasin avait un sustain et des harmoniques impressionnantes!!!
Peut-etre était-je tombé sur la seule?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 30 Avr 2008, 09:11
mais non Franck c'etait pas la seule... rho la la sont moroses les francais en ce moment!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
midnightus
bah oui mais je viens de voir la forme et je la trouve pas mal les firebird

si non une explorer reverse???
frankangus
C'est le temps d'aujourd'hui qui veut ça...
sickness.ch
pantirock a écrit :
Question à sickness.ch : c'est la guitare ou le son qui t'a pas convaincu? Parce qu'un micro, ca se change, pas les sensations de jeu et le confort...

c'est clairement le son. la guitare en elle-même était pas mal : très légère si mes souvenirs sont bons, agréable à jouer mais rien de transcendant non plus. donc acheter une guitare neuve pour directement changer les micros, je trouve ça un peu stupide (je ne m'y connais pas encore assez pour pouvoir dire quel micro irait mieux sur telle ou telle guitare, je précise).

c'est possible que la guitare était mal réglée, j'ai bien précisé que je ne l'ai essayé qu'une semaine hein. mais, après essai et discussion avec le propriétaire de la guitare, j'en suis arrivé à la conclusion de biffer l'option WSL comme seconde guitare. après, pour débuter en guitare, ça reste correct, ça je ne le nie pas.

je promets d'en essayer une autre à l'avenir pour me faire un deuxième avis ... donc pas le bûcher siouplé !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Mai 2008, 09:14
@sickness.ch : perso, j'utilise souvent une WSL en seconde guitare pour les concerts, elles réagissent très bien à fort volume, tiennent bien l'accord ... Bref, dans la même gamme de prix chez les concurents, y'a pas mieux. Aprés y'a mieux, avec des micros de qualité et tout ça d'emblée .... Mais c'est plus cher
Change les micros sur une Ibz de même gamme et tu auras une guitare tout juste correcte. Change les sur une WSL et franchement, tu as une bonne guitare !

Sinon, je viens de faire rentrer mes premières Az en stock ... Je suis soufflé ! La LP sonne très LP, pése très LP et look très LP pour moins que le prix d'un set de micros Gibson, et la Precision-Bass est peut être encore plus bluffante ... Là encore, pour le prix, c'est infernal !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sickness.ch
ouais, donc faut vraiment que j'en essaie une bien réglée en magasin quoi ... =)

En ce moment sur guitare électrique et WSL...