Glamandshred a écrit :
zebutcher a écrit :
Glam, tu as joué sur une RR à manche vissé.? Atteindre la 19ème case révèle de l'exploit.
Autant sur une stratoide ou une Lp, je trouve que ça n'est pas justifié, autant sur une forme en V c'est quasi obligatoire.
le probleme ne vient pas d'un manche visse ou collé mais du fait de ne pas se faire chier pour avoir un talon profilé correct ... ca tient plus a une conception non remise en question que du systeme d'accroche ...
un talon plus fin, profilé ... et vissé, et il n'y a plus de pb
J'avoue ne pas avoir TOUT testé en manche vissé (ce serait présomptueux de ma part). Mais toutes les guitares que j'ai eu en manche vissé m'ont posé problème dans les aigues. J'avoue que je suis capable de jouer avec un manche vissé. Par exemple mes charvel San Dimas, je me tapais des soli avec beaucoup de plaisir. Mais en comparaison (et c'est là le problème) avec mes guitares à manche traversant, je me sentais moins à l'aise.
Le principal problème vient pour moi au niveau de la paume de la main. Le pouce n'est pas géné mais ma paume toujours.
Pour moi aujourd'hui, après avoir testé chaque construction, le manche collé avec talon profilé m'apparait être la meilleure solution.
Car le manche traversant est censé apporté du sustain mais je n'ai jamais réellement constater ça.
En tout cas sans parler de ce débat antédiluvien, je sais qu'une RR à manche collé avec un talon profilé marcherait du tonnerre.
Et pis qd tu es un newb, pour toi le manche traversant c'est le luxe car tu te bases selon le prix de la guitare pour savoir si c'est de la qualité ou pas, et non sur ce que ton expérience peut t'apporter. (bah c'est vrai tu n'en as pas).
Parce que là on parle en connaisseurs, mais un newb lui il voit que manche vissé ya tous les prix mais que manche traversant c'est bcp plus cher donc ça doit être forcément mieux.