WSL user's club stand up!!

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Ouais c'est ça qui m'a le plus étonné.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
20th Century Boy
J'esperes que tu va faire valoir tes droits.
( Margot Mcdonald n'aura plus qu'a retourner dans la ferme de son grand-père, hiyahiyaho!)

c'est incroyable!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 09 Août 2007, 14:17
Glamandshred a écrit :
ori a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ori, tu connais le sguitare Dot on Shaft (je ne sais pas si on en a dejà parlé dans le topic)

Il fait exactement les memes grattes, ton fournisseur fourni d'autres marques ?

http://www.wslguitars.com/guit(...)e.htm

http://www.dotonshaft.com/prod(...)=1369

Ben je ne peux pas vraiment dire quelque chose parce que le dragon et l'eagle ne m'appartiennent pas, ce sont des dessins existants.
Sinon il est clair que cela vient de chez mon fournisseur.
Nous changeons les manches, les micros, l'accastillage, les mécaniques, les dessins (arbre de vie etc) mais par contre ce qui me dérange c'est la tête... qui nous appartient aussi et que je retrouve la...

Et oui mon fournisseur fournit aussi LTD, EPIPHONE, DEAN, STEINBERGER, YAMAHA etc etc, du monde quoi!

Effectivement, il me semblait bien que tu avais dis que les tetes etaient propres a ta marque ...

Apres si tu veux la vraie chose qui me dérange c'est les confusions que ca amène. Nous on est la pour changer les manches, les rendre plus jouables, changer les micros pour qu'ils sonnent mieux, changer cette arbre de vie qui pour moi mange tout jusque la , rajouter des mécaniques de qualité etc etc.... et c'est vrai que sur la photo... ben ca se voit pas....

Mais bon je n'ai rien a reprocher a part bien sur la tête. J'ai été la avant eux pour lancer ma marque en changeant des choses qui existaient ( on a des différences assez énormes pour ce qui est de la jouabilité et du son entre les générations WSL) donc je ne peux pas leur en vouloir de faire la même démarche, même si elle est moins aboutie.

Mais bon par exemple pour ce qui est de l'eagle et de la Dragon je vends mes derniers modeles la et j'arrete la serie parce que nous avons decidé il y a trois mois de faire notre modèle à nous.

Il faut grandir quoi.

En tout cas merci de votre vigilance ca me touche.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zebutcher
Peut on t'aider à concevoir un modèle, en te donnant nos avis.?

Ca serait interessant pour toi et surtout ta marque non.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 09 Août 2007, 14:34
ben l'idee a deja ete adoptée par nous sur le forum avec les radiobaker et les Ryujin qui sont en cours de conception.

Tu ne les a pas vu?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zebutcher
Non désolé avec les vacances et les différents trucs que j'avais à faire ces derniers temps je ne gérais que mes topics de vente et le topic jackson.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
20th Century Boy
zebutcher a écrit :
Peut on t'aider à concevoir un modèle, en te donnant nos avis.?

Hmmmmm...

t'imagines la gueule de la telecaster si Leo Fender avait pris conseils sur internet?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zebutcher
Bah c'est ce qu'il a fait et apparement ça marche plutot bien. j'avoue que les instrus proposés sont trop vintage pour moi.

Mais en mm tps ce que je te proposais ori ce n'est pas de demander à un gars de "faire" une guitare sur mesure, mais plutôt te proposer un modèle dont tu sera libre de voir comment tu le réaliseras.

Je pensais notamment à la V dont on avait parlé lors du Hellfest. Franchement ça le ferait bien.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 09 Août 2007, 14:46
zebutcher a écrit :
Non désolé avec les vacances et les différents trucs que j'avais à faire ces derniers temps je ne gérais que mes topics de vente et le topic jackson.

les topic ont un an! lol

tape dans la recherche radiobaker et Ryujin
zebutcher
Vi je viens de les lire. Bah je les avais totalement zappé. Faut dire que c'est un foutoir ici...

Enfin bref. Une tite V à manche collé ça pourrait le faire non.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 09 Août 2007, 15:00
j'aimerai beaucoup, mais franchement , qu'est ce que j'apport au schmilblick?

radiobaker et ryujin peuvent plaire ou non mais je pense qu'il y aun vrai travail esthetique sur ces deux guitares, pour qu'elles aient une vraie personnalité.

La V tu te rends compte combien ils sont a la faire?

N'oublie pas qu'avant de plaire au client je dois plaire aux magasins et si je fais pareil que dean, Jackson etc etc... je serais jamais en mag...

Y a meme pas a se demander pouruqoi the bone et Blackbone sont les modèels qui marchent le mieux, ils sont reelemnt différents pour leur gamme de prix.
zebutcher
Yeap je m'en doute mais en même temps tu restes dans des formes toujours type stratoides... Tu n'as pas de forme LP ou V ce que je trouve dommage.

Les bones marchent car il faut avouer que les dessins sont vraiment bien fait (pas comme les bc rich art series).

Après de ce que je sais de mon topic jackson c'est qu'il y a un segment totalement laissé pour compte : la forme V (symétrique ou pas) avec un manche collé au talon profilé pour moins de 800€. Si tu te mets dans la brèche tu peux vraiment gagner de la clientèle.

Une V avec un manche vissé personne n'en veut. Admettons que tu fasses pour le même prix une jackson RR3 (entre 500 et 700€) mais avec un manche collé, je peux t'assurer que tu en vendras!

Sans vouloir vexer qui que ce soit et en étant purement objectif, les jeunes (puisque les bones se sont auprès des jeunes métalleux que tu les vends, faut être réaliste) vont carrément pas aimer la radiobaker et la ryujin car ça fait trop rétro/vintage. Il cherche qqchs qui tape à l'oeil pour un bon prix (tape à l'oeil sans aller dans l'extrème de l'eagle).

Propose une bone en forme V, je te parie que tu en vendras par paquet. (et ne met pas de floyd!!! cordes traversantes car en général ce sont des jeunes qui débutent). Et si tu peux plutot faire une forme V assymétrique comme la RR, tu auras encore plus de demande.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 09 Août 2007, 15:25
zebutcher a écrit :
Yeap je m'en doute mais en même temps tu restes dans des formes toujours type stratoides... Tu n'as pas de forme LP ou V ce que je trouve dommage.

Les bones marchent car il faut avouer que les dessins sont vraiment bien fait (pas comme les bc rich art series).

Après de ce que je sais de mon topic jackson c'est qu'il y a un segment totalement laissé pour compte : la forme V (symétrique ou pas) avec un manche collé au talon profilé pour moins de 800€. Si tu te mets dans la brèche tu peux vraiment gagner de la clientèle.

Une V avec un manche vissé personne n'en veut. Admettons que tu fasses pour le même prix une jackson RR3 (entre 500 et 700€) mais avec un manche collé, je peux t'assurer que tu en vendras!

Sans vouloir vexer qui que ce soit et en étant purement objectif, les jeunes (puisque les bones se sont auprès des jeunes métalleux que tu les vends, faut être réaliste) vont carrément pas aimer la radiobaker et la ryujin car ça fait trop rétro/vintage. Il cherche qqchs qui tape à l'oeil pour un bon prix (tape à l'oeil sans aller dans l'extrème de l'eagle).

Propose une bone en forme V, je te parie que tu en vendras par paquet. (et ne met pas de floyd!!! cordes traversantes car en général ce sont des jeunes qui débutent). Et si tu peux plutot faire une forme V assymétrique comme la RR, tu auras encore plus de demande.

je te prends au mot.
zebutcher
Voilà le cahier des charges :

- Forme V asymétrique
- manche collé érable
- Corps Acajou (ca te démarque encore plus des jacksons)
- touche palissandre ou ébonol (ça dépend du prix que tu veux atteindre) avec des repères discret ou agressif mais pas de surajout.
- 24 cases (ca c'est pour se la raconter mais tout le monde regrette de ne pas avoir une RR 24 cases, moi je trouve ça inutile car l'accès est vraiment merdique au dela de la 19ème mm avec manche traversant)
- 2 humbucker ou 1 seul (le micro unique fait plus METOOOL)
- 1 volume pas de tonalité
- cordes traversante

Tu la déclines avec le motif bone et une autre plus classique.

Pour la bone tu mets des repères tete de mort un peu comme sur la ESP de kirk hammet.
Pour la classique, tu fais un design type dent de requin comme les jacksons.
Pour la couleur de la classique le noir me semble judicieux.

Tu colles ou non une table flammée selon le prix que tu veux atteindre.

A mon avis le mieux niveau prix c'est d'arriver à 599. (ca fait 4000 fcs) et tu dépasses pas la barre des 600€.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
zebutcher a écrit :

je crois surtout qu'il faut que le sgratteux arretent de se "masturber" la cervelle avec ces histoires d emanches colles et visses ... mais c'est un avis.

concernant la radiobaker et Ryujin ... autant la Radiobaker, j'accroche pas et les fans de mosrites et autre guitare noisy/grunge/punk y trouveront peut-etre leur compte (ce n'est qu'un avis perso) autant la Riyujin est une vraie reussite de design qui peut vraiment deboucher sur un nouveau "standard" (toute proportions gardées), je trouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
zebutcher
Glam, tu as joué sur une RR à manche vissé.? Atteindre la 19ème case révèle de l'exploit.

Autant sur une stratoide ou une Lp, je trouve que ça n'est pas justifié, autant sur une forme en V c'est quasi obligatoire.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et WSL...