WSL user's club stand up!!

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Juin 2007, 11:06
je suis en train de terminer le site pour y ajouter toutes les nouveautés,
je m'excuse à nouveau mais des fois les choses nous dépassent un peu, surtout niveau informatique, ce qui n'enleve pas que nous essayons toujours de repondre aux questions qui nous sont posées...

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Juin 2007, 12:22
Et voila, même si cela ne se fait pas normalement voici la version "test" du nouveau site que j'essaierai de temriner ce soir.

http://www.wslguitars.com/WildSoundLab/

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité

c'est pas qu'on est méchant ... mais on s'impatiente ;-)

allez, bon courage !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Juin 2007, 14:23
itekneo a écrit :

c'est pas qu'on est méchant ... mais on s'impatiente ;-)

allez, bon courage !

tu peux te faire deja une idee du site avec le lien au dessus!
le modèle 'The Beauty' testé dans guitar Xtreme n'est plus au catalogue ? je ne l'ai pas vu sur le site.
C'était pour moi la plus belle ...
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
A mon avis c'est pas qu'elle y est pu mais qu'il n'y est pas encore vu qu'elle faisait partie des nouveautés montrées par l'ami Ori
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 02 Juin 2007, 06:57
Davebelfort a écrit :
le modèle 'The Beauty' testé dans guitar Xtreme n'est plus au catalogue ? je ne l'ai pas vu sur le site.
C'était pour moi la plus belle ...

Oui oui nous sommes d'ailleurs en rupture complète sur ce modèle! mais ne t'"inquiete pas elle est bien sur au catalogue"

Le site va s'etoffer jour apres jour, on n'hesite a mettre une option achat direct vu les sollicitations que j'ai eu ces deux derniers mois de la part de particuliers

Invité
  • Invité
un petit test sympa !
merci, c'est vrai qu'elle est vraiment jolie la red line ....

depuis le temps que WSL me tente, un jour je vais craquer c'est sûr !

bon allez je vais faire un tour sur le nouveau site.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Cet aprèm je suis allée chez Deal music à Antibes et 1ère surprise : des AZ !!! une Les paul et une SG.
Elles sont très jolies et très bien finies !!!
Deuxième surpise : "mais qu'est-ce qu'il y a écrit sur cette magnifique acoustique ????"
WSL !!!
Je savais pas que vous aviez sorti des acoustiques !!!! Il y en avait 2 en magasin (apparement le même modèle, mais en 2 couleurs différentes). Elles sont magnifiques : belle incrustation sur le manche, bien finies, pan coupé, jolie tête ...
pour un peu plus de 300 roros seulement !
Je dégoutée de ne pas avoir eu le temps de les tester, mais je vais essayer de résoudre ce problème rapidement !!!
Et je sais pas pourquoi , je sens que je vais craquer !!!!
métalink
Bonjour tout le monde!! Je suis à la recherche d'une nouvelle future guitareet je pensais me tourner vers WSL car je pense que c'est la seule marque à pouvoir répondre en partie à mes attentes pour le prix que je veux y mettre.
Le problème c'est que je ne connais pas tous les modèles, que le site internet n'est pas terminé et que je n'ai pas vraiment le temps de lire les 57 pages du topic pour tout apprendre. Je compte donc sur vous pour m'indiquer le modèle qui correspondrait le mieu aux caractéristiques que je recherche
Bien entendu, si une guitare d'une autre marque possède les memes caractéristiques ce serait sympa de me l'indiquer aussi (sa m'étonnerait que cela existe mais on sait jamais ...)

Les caractéristiques que je recherche:

Esthétiquement: Une très belle guitare qui me change de mes deux électriques toutes noires. Les guitares toutes noires ne doivent pas exister chez WSL donc sa tombe bien . Les modèles custom ne m'ont pas trop plus pour l'instant (comme la guitare The dragon par exemple) mais je ne les connais pas toutes, alors pourquoi pas!!!
J'ai été d'avantage séduit par la Red Line avec sa couleur et ses incrustations sur le manche et sur le reste de la guitare.
Il me semble avoir lu que des formes plus agressives allaient bientot arriver, sa peut m'intéresser aussi.

Techniquement: Pas de Floyd (une barre de vibrato pourquoi pas, mais c'est du bonus)

Un manche collé si possible.

De la polyvalence: je veut pouvoir jouer du blues, des riffs funky, de la bossa... bref un peut de tout, mais surtout beaucoup de métal (pour l'accorder en drop C ou en Si notamment).
J'avais donc pensé à des micros splittables, je pense que cela apporterait de la polyvalence. Petite question: le fait d'avoir des micros splittables pose-t-il un problème pour changer les micros?
A la limite 2 humbucker et un simple ou 1 humbucker et 2 simples (ou 1) sa pourrait le faire aussi nan?
Le son doit rester assez précis concernant le métal, pas de gros son qui bave de partout.

Des micros actifs ce serait super aussi. Si les micros sont de qualité moyenne je pourrais à la limite les changer plus tard. C'est pour sa aussi que je préfère avoir des micros qui soient actifs (on ne peut pas mettre des actifs sur une guitare possédant des micros passifs nan?)

Un manche 24 cases.

Un solid body ou un semi hollow body.

Prix: Le moins cher possible bien entendu. 500 euros maxi ce serait le top!!! Si des forumeurs revendent la leur je suis preneur bien sur (ba quoi, l'espoir fait vivre nan? )

Je sais que réunir autant de caractéristiques (surtout pour le prix) c'est mission impossible. C'est presque du sur mesure que je demande
Si certaines caractéristiques ni sont pas, tant pis... mais certaines me paraissent éssentielles comme le coté esthétique, la polyvalence et l'aisance dans le gros métal.

J'ai déja repéré la Red Line pour son esthétique, ou encore la White Line pour sa polyvalence (sa pourrait passer aussi coté esthètique meme si j'aurais préféré une autre couleur). Par contre je ne sais pas si la White Line est vraiment à l'aise dans le métal si je m'accorde plus bas que terre.
Encore une fois, je suis loin de connaitre tous les modèles de WSL (j'ai du en voir 4)

J'ai déja vu les deux tests du site guitare TV mais sa coupe au bout d'un certain moment sur mon pc ... dommage.

Comme je vais au Hellfest je pense faire un tour du coté du stand WSL comme j'ai vu sur le site qu'il devrait y en avoir un.

Merci beaucoup à tous pour avoir lu mon roman, hésitez pas à poser vos questions meme si je pense avoir été clair. Je ne prend pas le temps de relire l'orthographe, vous comprendrez certainement pourquoi
..:: Roland Cube User Club ::..
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Bah il ya la Black Line qui reprend les caractéristiques de la WHite mais en.. Noir transparent. Ça rend pas mal d'ailleurs.

Sinon avec Vibrato y a la Blue Line.

Quand au splitt micro pour le changement... Si les nouveau micros ont 4 fils pas de problème je pense d'autant que les fabricants donnent en général un schéma de montage très pratique pour ça ^^
métalink
Merci pour ta réponse rapide!
Je ne connais pas la Black Line donc je vais essayer de trouver des photos mais sa doit etre sympa.
Pour les micros je ne les changeraient pas moi meme de toute façon puisque je sais à peine planter un clou . D'un autre coté changer les micros pour des emg par exemple, sa me ferait peut-etre perdre en polyvalence donc sa reste à voir. Dans tous les cas je pense que les micros pourront attendre.
Le top serait que le site soir finit pour avoir des démos et tout et tout mais bon... il faut savoir etre patient!!
métalink
Merci!! J'ai survollé les pages du topic pour éssayer de trouver des photos et samples. Je suis tombé sur la Blue Barney (= Blue Line nan?) et la... waouw elle est vraiment super. J'espère avoir bientot l'argent pour m'acheter une WSL.
Sinon la Blue Barney avec micros splittables sa existerait pas par hasard?? Pas chiant le ga lol
Quoi qu'elle est déja super comme sa. Sa me fait penser aux Lag à 2000 euros. Beaucoup plus jolie que la Black Line en tout cas.
Il a l'air sympa ce petit vibrato
Faudra que je test tout sa au Hellfest!
jesussaves
j'ai une whiteline, et ca déboite super! j'en ai fait le test dans ce topic et ca correspondrait à ce que tu cherches

En ce moment sur guitare électrique et WSL...