WSL user's club stand up!!

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Oh la la je pense que mon GAS va vite me reprendre et que il y a une Ryujin qui va débarquer chez moi dans les prochains mois !!!
Ma mère va gueuler (oui par ce que moi j'ai le GAS juvénile je suis encore chez les parents )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Acefreshley
Félicitation pour ces nouveaux modèles Ori... je suis presque un peu déçu qu'il n'y ai pas un tout petit peu plus d'audace dans la lutherie comme pour la Ryujin (tu y as répondu plus haut j'ai vu) c'est donc à venir . Sinon les finitions ont l'air nikel

Pourquoi passez vous tous au micros EMG de série ? ( j'ai vu que Cort aussi commence à équiper massivement EMG Hz notamment ).
Guitarist from outer space :-)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Mar 2007, 16:02
Acefreshley a écrit :
Félicitation pour ces nouveaux modèles Ori... je suis presque un peu déçu qu'il n'y ai pas un tout petit peu plus d'audace dans la lutherie comme pour la Ryujin (tu y as répondu plus haut j'ai vu) c'est donc à venir . Sinon les finitions ont l'air nikel

Pourquoi passez vous tous au micros EMG de série ? ( j'ai vu que Cort aussi commence à équiper massivement EMG Hz notamment ).

parce qu'on en a marre de Seymour!!!! lol

en fait c'est simple et bete a la fois, tu verras bientot de plus en plus de grattes équipées de Floyd rose originaux et de micros EMG HZ tout simpe
lement parce que ces firmes ont délocalisées en Corée.
Donc il devient beaucoup plus interessant de faire du EMG HZ qui est de qualité que du design by Duncan qui est bon sans plus et encore trop cher par rapport a la différence de son avec un bon micro coreen sans marque précise.

ensuite pour être encore trop franc mais tant pis, il faut essayer de réflechir d'un cote publicitaire. Je trouve les micros WSL standard de très bonne qualité, notament sur toute la serie active, mais il est vraie qu'en tant que marque qui "commence", j'aurai toujours plus d'impact sur l'acheteur "lambda" en ayant des EMG qu'avec de tres bon micros WSL. Il faut être honnete et se plier a la regle.

De la meme manière que les mécaniques grover ne sont pas pour moi mieux que mes anciennes mecaniques, mais elles rassurent.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jesussaves
Bin en tout cas, je peux certifier que le micro manche d'origine sur ma Whiteline déboîte largement en son clair tous les micros que j'ai pu tester pour cet usage.

Y'avait toujours quelque chose qui n'allait pas quand je changeais ce micro: trop de basses, trop rond, etc... Et la première fois que j'ai entendu mon micro WSL... OH LA VACHE! Et en son splitté : OH LA VACHE!!!

Il fallait le dire! Bin voilà, c'est dit!!!
mbäbä mwänä wäresaä

voilà une photo de ma fidèle mbaba mwana waresa,achetée à un forumeur (reichlor) ,qui l'avait commandée à ori lors d'un grand destockage.
En fait ya écrit Will Sound,mais reichlor m'a dit que c'était une marque WSL.

-mbaba-
Acefreshley
ori a écrit :

ensuite pour être encore trop franc mais tant pis, il faut essayer de réflechir d'un cote publicitaire. Je trouve les micros WSL standard de très bonne qualité, notament sur toute la serie active, mais il est vraie qu'en tant que marque qui "commence", j'aurai toujours plus d'impact sur l'acheteur "lambda" en ayant des EMG qu'avec de tres bon micros WSL. Il faut être honnete et se plier a la regle.

De la meme manière que les mécaniques grover ne sont pas pour moi mieux que mes anciennes mecaniques, mais elles rassurent.

C'est d'ailleurs le premier argument de vente des vendeurs. J'ai été en magasin hier et j'ai eu l'occasion de me faire présenter la "nouvelle" gamme de Cort ,comme la EVL Z4 que je cite de tête, équipées de EMG HZ à partir d'un petit 350 euros... A ce prix, je veux bien contre que c'est un bon argument de vente pour l'acheteur "lambda" comme tu dis, surtout quand il a un budget serré et qu'il n'a pas espoir de pouvoir changer de micros dès le premier jour ... je pense que ça sonne mieux commercialement de dire qu'une guitare est équipée de grover et de micro EMG que des micros et mécaniques d'usine.

Enfin toujours est il que ces micros EMG là reste d'une qualité satisfaisante alors ma foi pourquoi pas (encore que je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester de la WSL... quelqu'un citait la white line qui dépotait pas mal )

Bonne continuation Ori ! je reviendrais surement vers toi prochainement... pour l'instant je me penche sur les électro acoustiques pour les besoins de mes enregistrements ( car vu le niveau de sortie de mes guitares actuelles la meilleure modélisation au monde ne donnerait rien )
Guitarist from outer space :-)
Salut à tous.

J'ai fait partie de la dernière fournée des WSL, avec une Black Beauty des plus belles et performantes.
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que je ne joue pas assez bien pour l'exploiter vraiment... Mais ca viendra, j'en suis sur.

J'ai pu l'acheter dans le seul magasin parisien revendeur WSL, Music n Roll, à Pigalle (que je vous recommande chaudement, tellement l'accueil est sympa, et le coup de pouce commercial très présent).

J'y ai d'ailleurs vu des pédales WSL, mais boulot oblige, je les testerais plus tard.

Sinon, une remarque : Ne pas faire tomber sa guitare d'une chaise, ca enfonce le vibrato...
Stupide maladroiteté !
Six Strings Addict
Je déterre pour tirer mon chapeau à Ori!

Jeune marque de 2004, WSL voit sa Eagle dans le dernier Guitar Part (yen a peut etre eu avant mais j'en sais rien lol).

Voilà, Félicitations!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 22 Avr 2007, 20:25
The Real Bluesman a écrit :
Je déterre pour tirer mon chapeau à Ori!

Jeune marque de 2004, WSL voit sa Eagle dans le dernier Guitar Part (yen a peut etre eu avant mais j'en sais rien lol).

Voilà, Félicitations!

je l'ai pas encore lu, il est bien?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Six Strings Addict
Une page entière pour la Eagle, les photos sont sympas.

Un avis très positif, une solidarité pour une nouvelle marque française.

Seul point négatif du test: un seul potard de volume! Ouah trop grave...

Lol ça m'étonne que tu ne l'aies pas lu.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Avr 2007, 08:37
The Real Bluesman a écrit :
Une page entière pour la Eagle, les photos sont sympas.

Un avis très positif, une solidarité pour une nouvelle marque française.

Seul point négatif du test: un seul potard de volume! Ouah trop grave...

Lol ça m'étonne que tu ne l'aies pas lu.

Je pensais pas qu'il était deja sorti!
lightdawn
Par contre, tu peux nous redire quand le nouveau site sera disponible...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Avr 2007, 10:10
lightdawn a écrit :
Par contre, tu peux nous redire quand le nouveau site sera disponible...

Bah je crois que c'etait prevu pour novembre 2006

ON m'a dit (je ne citerai pas le ON) que c'etait pour cette semaine... wait and see....
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
j'aimerai faire une petite pub pour les pedales d effet wsl , j'ai decouvert sur un magasin a pigalle , j etai recalcitrant a acheter , puis j ai testé , malgré les hesitations du vendeur pour la brancher et du coup j ai pris la universal distorsion pour 49 euro , un boitier pareil que boss des potards qui reponde bien , on est loin des pedale behringer et surtout une bonne disto , apres y a pas de comparaison a faire , faut tester pour comprendre c'est tout
le vendeur m'a dit c'est comme les pedales boss ben comme j ai que la turbo overdrive chez eux , je peux pas comparer .et je cherche pas à comparer.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Avr 2007, 16:12
thenonar a écrit :
j'aimerai faire une petite pub pour les pedales d effet wsl , j'ai decouvert sur un magasin a pigalle , j etai recalcitrant a acheter , puis j ai testé , malgré les hesitations du vendeur pour la brancher et du coup j ai pris la universal distorsion pour 49 euro , un boitier pareil que boss des potards qui reponde bien , on est loin des pedale behringer et surtout une bonne disto , apres y a pas de comparaison a faire , faut tester pour comprendre c'est tout
le vendeur m'a dit c'est comme les pedales boss ben comme j ai que la turbo overdrive chez eux , je peux pas comparer .et je cherche pas à comparer.

je suis entierement d'accord avec toi.
En vérité on s'en fout a quoi ca ressemble etc etc....

TU avais un budget, cette pédale pour ce budget repondait bien à tes attentes et tu l'as prise, basta.

Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
oui, en tout cas, je me tate pour prendre un compresseur ou flanger ou les 2 chez flanger
apres l'achat d'une guitare lespaul jim reed , et une dean flying v black gold , et maintenant cette pedale je commence a comprendre que parfois le fric , ca veut rien dire mes 2 derniers grattes, n'était pas des grattes a 2000 euro, ma pedale ne depassait pas 50 euro et pourtant , tout ce materiel possede une finition serieuse et une super bonne reponse à la demande.
je n'ai pas de guitare wsl , j'ai eu la chance d'en voir 1 dans le magasin ma pedale quand meme , et je dois constaté que ca avait l'air serieux de regards , je n'ai pas testé malheureusement !
j'attend la prochaine mise a jour du site wsl pour voir le catalogue complet , et peut etre un tout lampe qui sait !

En ce moment sur guitare électrique et WSL...