Mr. dickhead a écrit :
los lobotomys a écrit :
awai a écrit :
C'est pas "haut de gamme" le certificat d'authenticité, t'en as même avec les Gibson
alors pourquoi revenons nous tous toujours sur gibson a un moment donne apres avoir fait le tour de la concurence ?...mais ceci est un autre debat.
je persiste a dire qu' un certif valorise l' image de l' instrument apres cela ne le fera pas sonner mieux mais l' image d' une marque est importante.quand je regarde le nombre de belles guitares qui sont a vendre sur ce forum et qui ne trouve pas preneur parfois a un prix derisoir parceque l' image de la marque manque de notoriete et de prestige aux yeux de la majorite des acheteurs...... a mediter
oui enfin on pourrais aussi dire que c'est triste qu'il faille un "certificat d'authenticité" a certains pour considérer et apprécier un instrument.
On est plus dans dans la "spéculation" et la valeur commerciale que dans le domaine de de la guitare et de la musique . Certain n'ont pas besoin d'un paplart pour apprécier a sa juste valeur leur guitare.
Et puis je crois que les gars de Wild n'en ont pas vraiment besoin , les instruments parlent pour eux.
on est d' accord , n' empeche qu' un certif rajoute un plus indeniable, une touche de prestige.tu sais les gars de chez wild, ils sont comme tout le monde , ils ont besoin de vendre pour gagner leur vie; une entreprise ,ce sont des charges fixes qui tombent tous les mois.ils ont besoin de se faire connaitre et reconnaitre pour vendre.ils ont bien un site internet afin de nous faire decouvrir leur travaux; un certificat d' authenticite irait a mon avis dans le bon sens , celui de l' excellence de leurs produits (guitares pardon !lol!)