Hé bien après avoir lu l'intégralité de cette discussion naturellement positive et entousiaste, je me dois de vous conseiller de rendre visite à Ju & Reno de Wild Custom car ils sont assez accueillants .
Je suis donc passé à l'atelier situé en plein centre de Vichy et ai pu essayé pratiquement tous leurs modéles ; j'étais quand même fixé sur un modéle Axe et malgré la bonne qualité des autres modéles, je n'ai pas dévié de mes goûts sonores et esthétiques .
Mais paradoxalement au modéle Axe, j'ai été séduit et surpris par le son de la
Wild Falcon très compléte surtout son micro manche .
Je souligne qu'on se sent très à l'aise en présence de l'équipe de chez Wild et que par exemple ce n'est pas le genre à essayer l'instrument à votre place ou à vous en mettre plein la vue comme cela se pratique ou se vérifie dans certains magasins .
Au départ, ne sachant pas qui j'allais rencontrer mais déjà avec un bon contact téléphonique, mon impression chaleureuse s'est donc confirmée et le tout bonifié par la qualité des instruments produits . Je suis donc reparti content et avec une commande qui se matérialisera dans un délai d'un mois environ .
A ma demande, ils vont rapatrier un modèle présent dans un autre magasin et intervertir les micros afin que je retrouve un caractére sonore équivalent au modèle essayé qui me convenait et quelques réglages d'équilibre de volume entre le micro manche et le micro chevalet . Ce qui prouve bien que nous avons affaire à des passionnés qui se décarcassent vraiment afin de satisfaire les autres passionnés que nous sommes .
Tout cela pour vous dire que si vous avez un doute avant de passer une commande et du temps n'hésitez pas à leur rendre une petite visite .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _