cosmitron a écrit :
*TIP OF THE DAY*
Bon elle rentre de chez Villefranche Olivier ,"le manche c'est son metier", (ouais jaime faire des slogans
), car je constatais une heresie tunomatique.
Ma guitare frisait. (mais de pire en pire telle un Jermaine Jackson).
J'ai effectué les reglages d'action conventionnels mais rien n'y faisait.
Le plus aberrant etait qu'elle frisait entre la 22eme case(la derniere) et le tune-o-matic!!!
Ca n'avait aucun sens!!!
Consultation chez le docteur.
Olivier Luthier de Metier, me dit:
"Bizarre. Ce doit etre le pontet. Il suffit qu'il soit mal taillé et pof ca frise."
Ca theorie tenait la route. D'autant plus qu'il a sorti la corde de son creux et par magie, plus de frise.
Je lui demandais alors si je pouvait LIMER la fente
. Il me l'a deconseillé. Car pour limer la fente il faut l'Outil adequat et surtout le savoir limer dans la peau.
(ahem...D les esprits tordus auront immediatement saisi l'ambiguité de mes propos)
Depité je rentrais chez moi triste de ne pouvoir prendre soin de l'extinction de voix de ma petite derniere.
C'est alors qu'en examinant le chevalet je remarquai que le STOP BAR, trop enfoncé creait un angle en plus sur le tune-o-matic.
je me disai alors:
"Bon elle frise mais au moins je vais essayer de faire en sorte qu'elle ne casse pas les cordes non plus." (bon elle boucle mais on va pas lui raser les cheveux non plus).
Je remonte donc le stop bar pour aneantir cet angle indésirable. Et avant de la reposer sur le stand j'gratte un coup.
PLUS DE FRISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NULLE PART EN PLUS....
Donc tip of da day: eviter les angles indesirables. Et le monde aura les cheveux raides.
Voila le recit de mon inattention.
En esperant que cela puisse etre utile a d'autres manchots que moi.
Best regards,
Cosmitron.
Dis cosmitron quand est-ce que tu es sponso sur Ravelle parce qu'avec tout le mal que tu te fais tu le mériterais largement