a ce propos!
j'ai eu l'avis du luthier en ce qui concerne White Bride.(un luthier trop sympa qui m'a presenté sa femme et son bébé et m'a parlé du quartier!!!)
1: "Ravelle? tu veux dire Charvel?
Ah ok Ravelle autant pour moi. j'connaissais pas."
2: "Elle a de la gueule dis donc. Ah made in China. Bien finie pour une gratte d'usine dis donc. C'en est effrayant."
3: (il la joue.) "Ah elle frise. Ok y'a une ou deux frettes qui depassent" (il fait des mesures expertes et rapides et regarde le manche du bas de la guitare et moi je flippe ma race).
"Bon c'est normal rien de dramatique. la partie molle travaille encore un peu c'est normal, et la partie dure fait une bosse legere."(la partie molle en l'occurrance c'est le manche et la partie dure, la jonction corps manche, jdis "ah ouais" tout le temps)
"Le palissandre est un bois tres huileux et il pousse les frettes naturellement surtout aux endroits fendus donc la ou se logent les frettes.
jdis ouias ouais c'est sur)
Mais rien de dramatique."
4: (il me la tend tel un medecin generaliste.) "C'est une tres bonne guitare tu sais. Tu l'a payée combien?" (ah l'annonce du prix il fait "Wow! une belle affaire" (je suis rassuré )
Diagnostic: "Ils font des trucs halluciannt avec des machines de dingue de nos jours... mais bon si tu comptes la garder longtemps fais lui une ptite planification (de frettes) mais attends qu'elle se fasse un peu avec le temps" (je repars un peu dérouté mais confiant pour l'avenir)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE