Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ouais mais bon c'est pour le son principalement !

je suppose que les tous les modeles ne sont pas equipes de memes micros et ne correpondent pas aux memes styles de musique

t'as quoi comme modele ? et tu joues quoi principalement?
erratom
J'ai une WI66Pro (voir rubrique "matériel").

Je ne l'ai pas acheté pour son son puisque j'ai changé ses 2 micros (un P90 et un lipstick).
Sinon le SH-1 est ultra polyvalent, très bluesy et épais en crunch, en grosse saturation c'est boueux. Sonne bien chaud et rond.
Le SH-11 est très puissant : du gain et du sustain. Mais il sonne plutot propre. Orienté moderne/contemporain.

Tu veux un micro grave qui tienne la disto ? C'est assez rare tu sais... Le SH-1 sonnera, mais à sa façon : bluesy et jazzy. Ca peut plaire.
Pour les sonorités contemporaines du SH-11, ton ampli jouera beaucoup sur cet aspect aussi.

et mon ampli est un vox ac4 donc vintage a souhait !
erratom
je parlais de la rythmique excuse moi, sur des solos j'pense que çà peut aller mais je sais pas trop j'suis pas soliste.

c'est un peu con que tu ne sois pas trop soliste parce que tu aurais pu me conseiller sur les micros et leurs capaciter a " soloter "

et sinon je suis un peu aller voir sur le site , ou sur internet , mais pas vraiment d'infos a part ce topic

du coup je n'ai pas reussi a identifier un autre modele avec des micros plus vintages et qui tiennent la disto ....

ya personne d'autre qui suit ce topic ? on est que deux??? !
erratom
il y a énormément d'infos sur le SH-1 sur le net (Audiofanzine aussi..), c'est un grand classique ce micro.

je pense que je peux deja eliminer la WI66 et la WI65 tout simplement parce que si le micro manche ne tient pas la disto et le micro chevalet sonne moderne ce n'est pas ce qui me correspond...

c'est dommage j'aimais bien cette guitare puis le systeme de splitt progressif c'est assez genial ca revient a baisser le potard de volume quand t'es en disto mais la le son est clean !
erratom
Avec le VCC tu passeras de distortion à gros crunch/overdrive mais certainement pas clean!
Il permet de passer de double à simple bobinage. Le niveau de sortie baisse considérablement.

Passer en simple bobinage c'est bien ce que je dis oui, mais de distortion au son clair peut être pas, l'écart de gain est trop fort.
C'est un splittage progressif le VCC.

comme je joue avec une pedale de disto forcement je passe en son clean quand je veux mais c sur que si t'en a pas le micro simple ne pourra pas supprimer la disto !
Nancy boy
bonjour, que valent les Washburn WE 36 G16 et g17 ?
dans leur gamme de prix bien entendu.

Un échange avec une strat mexique, serait il raisonnable?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
polaris777
ça y est je suis définitivement fan de cette marque, bien que je l'étais déjà, j'ai depuis qlqs années une washburn Mg 30 mercury series qui est pas mal du tout, manche ultra fin, un peu trop large par contre pour mes petites mains, micros d'origine washburn très très corrects, un floyd rose sous license mais qui ne désaccorde jamais et qui répond au quart de tour, je n'éxagère pas

Et la aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle tueuse, la X40 pro quilted, sérieux je ne comprends pas pkoi cette guitare n'a pas eu beaucoup de succés c'est tout simplement une tuerie, un son hyper juste et rond, chaleureuse et agressive en même temps et très polyvalente même si elle est vraiment taillé pour le metal, bref je suis tombé amoureux dés que j'ai posé mes mains sur elle (même si je l'étais déjà rien qu'en la regardant), franchement et la marque et ce modèle devraient avoir beaucoup plus de succès, le meilleur rapport qualité prix que je n'ai jamais vu

Ah au fait je demande mon adhésion au club

MG-30 Mercury Series

X40 Pro Quilted

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...