Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Peter Venkman
le truc c'est que je l'ai gagné à un concours de riff organisé par washurn et le wacken fest, lorsque je me suis inscrit, c'était pour la revendre (si je gagnais la 1ère place) afin de financer une nouvelle tête d'ampli...maintenant j'hésite à revendre celle-ci ou ma N4 relic qui est plus sentimentale car elle est signée, mais dont je me sers beaucoup moins que les autres...
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 16 Nov 2009, 11:21
je rentre dans le club avec une X50 Pro fe transblack :

j'ai toujours été assez critique vis à vis des guitares équipées en EMG que j'avais pu tester (LTD Viper 400, LTd ec1000) mais là, je suis sous le charme !!
elle est magnifique !
elle vibre dans tous les sens
une fois branché dans mon Laney vc15 avec ma proco rat, les EMG sonnent d'enfer...
Bien sur, les cleans sont pas à la hauteur de ma SG61 ou de ma PRS Soapbar en P90 mais on a les cleans bien metal de Killswitch engage ou Metallica sans prob...
le manche est agréable...je suis pas un adepte du manche à la ibanez super fin ...là on est plus proche de mon ancienne schecter C1.

Bref, pour 400 euros, une super affaire !!

faut juste que je prévois une pile rechargeable...
Salut

Est-ce que l'un des possesseurs d'une X50Pro peut me dire s'il y a des repères sur le côté du manche ?

En effet, je débute, et je crains que ces repères me manquent.

Question subsidiaire : est-ce une mauvaise idée de débuter avec cette guitare ?

Merci pour vos réponses.

@+
Gaby
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 01 Déc 2009, 10:27
y a des repère sur le coté...

c'est parfois un peu deroutant au début mais on s'y fait...pour un debutant complet, c'est peut etre un peu plus dur mais c'est pas un mauvais exercise...lol
ratz a écrit :
y a des repère sur le coté...

c'est parfois un peu deroutant au début mais on s'y fait...pour un debutant complet, c'est peut etre un peu plus dur mais c'est pas un mauvais exercise...lol

Ok, merci ratz
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir tout le monde

Voici ma question quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la washburn wm 526, surtout le profil de manche, car cette gratte me fait vraiment de l'oeil.

Pour infos je joue du deathcore et du progressif principalement. Donc un jeu rapide.

Sinon ça apporte quoi en plus que ça touche soit en carbone?
Peter Venkman
salut,

ouais je peux t'en parler, Washburn m'en a envoyé une il y a 3 semaines de ça...que dire?elle est vraiment terrible, une vrai autoroute, sans déconner, une touche bien plate, , le manche pas trop fin, ni bombé, imagine, je suis dans une belle merde, je devais la vendre dès son arrivée chez moi mais j'arrive pas à la lâcher c'est dingue
bref impossible d'être déçu avec cette gratte!!
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
ok merci beaucoup de ta réponse j'ai plus qu'a attendre la réponse de washburn si ils peuvent me la faire avec un tune o'matic au lieu d'un floyd rose.
ZeGlobox
xRiCox a écrit :
ok merci beaucoup de ta réponse j'ai plus qu'a attendre la réponse de washburn si ils peuvent me la faire avec un tune o'matic au lieu d'un floyd rose.

Tu sais.. un floyd ca se bloque tres facilement.. et ca a l'avantage d'avoir un accordage bien plus stable qu'une gratte en tune o matic...

Bon, après, si t'es du genre a changer d'accordage entre chaque morceau, c'est autre chose evidemment ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Malheureusement je suis du genre a changer souvent d'accordage, donc le floyd me prendrait plus la tête qu'autre chose
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 03 Déc 2009, 13:37
une petite video rapide de ma x50 pro fe

2 petits bouts de metallica

enter sandman vaec une proco rat dans mon laney vc15

seek and destroy avec une disto metal de mon digitech rp250

bon je maitrises pas specialement les morceaux mais ca donne une idée du son...

xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir tout le monde juste pour vous tenir au courant de WM 526, donc washburn m'a répondu et ne veulent pas mettre un tune o'matic a la place du floyd, me voici donc obliger de me tourner vers une autre marque.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
J'en doute pas mais bon, c'est leur choix après tout j'irai refourgué mes pépettes ailleurs ^^
dvram1
  • dvram1
xRiCox a écrit :
J'en doute pas mais bon, c'est leur choix après tout j'irai refourgué mes pépettes ailleurs ^^

Mais en même temps si ils le font ça devient du Custom Shop Order donc plus couteux ! T'as pensé à la WM 24 à chevalet fixe ???

Elle est au catalogue et moins chère !

http://www.washburn.com/electr(...)ries/
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir, oui je l'avais vu celle-ci, mais j'ai vraiment envi de me faire un bon gros cadeau, peut être que plus tard je la prendrais. Merci quand même

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...