je m'inscris : basse Washburn XS-2
Pour la petite histoire : je suis adepte des basses Aria Pro II, normalement je devrais me trouver dans le topic "Aria Pro II user", j'ai joué sur une Aria Pro II CTB pendant 16 ans, j'aime bien aussi la basse Aria Pro II Cardinal.
Mais j'ai cassé mon Aria il y a 2 ans, et dans le magasin où je suis allé pour la faire réparer il y avait cette Washburn d'occasion qui coûtait le prix de la réparation, j'ai essayé deux minutes et je suis reparti avec.
Ma Washburn XS-2, c'est une basse de la même époque que ma CTB (début 90's), j'ai la même sensation de jeu, c'est exactement le même manche (ils ne se sont pas foulés, j'ai l'impression que c'est la même usine qui a fait une série de manche de basse en changeant juste la forme de la tête et hop !), mais
je préfère le son : j'avais viré le micro aigu type "jazz bass" de ma CTB pour ne garder que le micro grave, et la XS-2 n'a justement qu'un micro avec un "series/parallel switch" très efficace, ça me convient beaucoup mieux. Le son a la pêche, les graves sont présents, le push/pull est très pratique pour booster le son aux moments critiques, c'est une basse solide.
dernières remarques :
- je suis accordé en si-mi-la-ré (mais en 45-100), j'aime avoir un si grave tout en restant physiquement sur une 4 cordes
- j'ai ajouté un cache-chevalet provenant d'une basse Eko de 1971
- j'ai masqué le logo Washburn sur la tête... je déteste ce logo... désolé...
photo ci-dessus : concert de fin d'année dans un lycée où j'effectuais un remplaçant (je suis prof).
photo grande taille :
http://images4.hiboox.com/imag(...)d.jpg
"les Frettes, c'est le Mal..."