Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas de soucis fduche, tiens moi au courant, je suis curieux de voir si ils ont recablé comme il faut en usine.
je n'ai pas pris le temps de regarder le branchement mais en tout cas, les volumes fonctionnent sur toute la plage et sont linéaires

donc ils devraient être branchés comme il faut!
Let there be rock
Bon et ben je suis content qu'ils aient revus leur câblage d'origine et d'y être un pour quelque chose.
Bonne gratouille.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Oct 2008, 12:17
Allé un petit up pour ce topic qui s'endort.

Me voilà aussi dans ce User Club avec une NC70 custom shop US, import des US en Gloss red ( 5 exemplaires / monde).

Gros son, et gros look je suis vraiment content de cet achat !

Son proche d'une LP custom ( monté en EMG) mais plus agressif et défini en grosse satu ( un poils moins épais mais du coup moins brouillon) Plein de sustain et d'harmoniques. Gros confort de jeu, manche type 60's un poils moins large et un poils plus épais mais une plus grande accessibilité aux aigus. guitar elourde mais pas trop ( meme un poils trop légère à mon gout, je suis trop habitué au LP custom)

thetaker
Elle est mienne depuis une semaine. Pas la peine de vous faire un historique de cette guitare. Washburn Dime 3 USA.

/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Oct 2008, 14:10
Dis donc le case il fait "Lit d'appoint" aussi non ??
thetaker
yoyo a écrit :
Dis donc le case il fait "Lit d'appoint" aussi non ??

Tout à fait, de se coté là, le custom shop washburn à realisé d'excellent fly pour les model signature Dime (forme Ml)

13Kg comme meme le fly seul
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
hugues666
je m'inscris : basse Washburn XS-2

Pour la petite histoire : je suis adepte des basses Aria Pro II, normalement je devrais me trouver dans le topic "Aria Pro II user", j'ai joué sur une Aria Pro II CTB pendant 16 ans, j'aime bien aussi la basse Aria Pro II Cardinal.

Mais j'ai cassé mon Aria il y a 2 ans, et dans le magasin où je suis allé pour la faire réparer il y avait cette Washburn d'occasion qui coûtait le prix de la réparation, j'ai essayé deux minutes et je suis reparti avec.

Ma Washburn XS-2, c'est une basse de la même époque que ma CTB (début 90's), j'ai la même sensation de jeu, c'est exactement le même manche (ils ne se sont pas foulés, j'ai l'impression que c'est la même usine qui a fait une série de manche de basse en changeant juste la forme de la tête et hop !), mais je préfère le son : j'avais viré le micro aigu type "jazz bass" de ma CTB pour ne garder que le micro grave, et la XS-2 n'a justement qu'un micro avec un "series/parallel switch" très efficace, ça me convient beaucoup mieux. Le son a la pêche, les graves sont présents, le push/pull est très pratique pour booster le son aux moments critiques, c'est une basse solide.

dernières remarques :

- je suis accordé en si-mi-la-ré (mais en 45-100), j'aime avoir un si grave tout en restant physiquement sur une 4 cordes
- j'ai ajouté un cache-chevalet provenant d'une basse Eko de 1971
- j'ai masqué le logo Washburn sur la tête... je déteste ce logo... désolé...

photo ci-dessus : concert de fin d'année dans un lycée où j'effectuais un remplaçant (je suis prof).

photo grande taille : http://images4.hiboox.com/imag(...)d.jpg
"les Frettes, c'est le Mal..."
hugues666
une autre photo de ma XS-2 :

"les Frettes, c'est le Mal..."
black.angel
Salut à tous,

Pour info, il m'a été volé le 4/11/08 une Washburn W22:

Merci de me tenir informé si vous la voyez.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Nov 2008, 16:38
oula ca m' a pas l'air commun ca !

Ca devrait pouvoir se retrouver moi qui suit souvent le marché de l'occaze je te mp si je vois quelque chose de ressemblant.
Salut,

Je suis un jeune qui pratique sérieusement depuis 3 ans avec (c'est là le hic! une Storm).

Maintenant, je souhaite passer sur une meilleure guitare, à savoir une Washburn X50 Pro, en gaucher.

J'ai envoyé un MP à seb.l pour son annonce, mais avez-vous d'autres pistes pour en trouver une (elle n'est disponible qu'en couleur cognac apparemment, hips!)

Merci et bonnes fêtes
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Gillou d'audiotubetech n'en fait plus ?
Timoo
  • Timoo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timoo
    le 11 Janv 2009, 17:23
Salut,
J'ai quelques questions:
La X50pro montée en SD assure t-elle en Rock,Hard rock et blues?
Couplée à un epi valve spécial elle sonne bien?
Que vaut-elle par rapport à l'Ibanez sa 160?
Invité
  • Invité
thetaker a écrit :
Elle est mienne depuis une semaine. Pas la peine de vous faire un historique de cette guitare. Washburn Dime 3 USA.

Le choix des couleurs est assez... audacieux!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Timoo a écrit :
Salut,
J'ai quelques questions:
La X50pro montée en SD assure t-elle en Rock,Hard rock et blues?

Oui sans aucun soucis.

Aucune idée pour les autres questions par contre.

Pendant que j'y suis, je voudrais monter en tirant, que puis je mettre au dessus du 10-46 (surtout pour pouvoir me mettre en drop D parce que ça fait un peu spaghetti je trouve) ? 10-52 ça devrait aller non ? Un réglage est nécessaire ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...