Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
bonjour j'ai besoin d'aide urgemment,
quelqu'un connaitra t il ce modele ci et sa cote?(en tres bon etat)

ce modele serait a prioris assez vieux.
ZeGlobox
instant_surgery a écrit :

je connais pas, mais si personne ne trouve ici, tente sur le forum de www.washburn.com ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 20 Juin 2007, 09:49

Ah, toi aussi, tu la surveilles ?

D'après ce que j'ai pu voir dans quelques guitare magazine que j'ai acheté d'occaze à Charleroi, elle daterait des années 80. Faudrait que je scanne la pub, mais j'ai pas de scanner sous la main... juste que la couleur de la tête est différente sur les photos de la pub (la tête est noire sur les photos pub). En tout cas, si ça monte pas, ça peut être très intéressant. Quand à la cote, c'est toujours très subjectif, à mon avis.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
instant_surgery
je sais quelle est de 81 mais on niveau du modele et de la qualite je sais pas du tout..je pense pas que je vais tenter finalement,'est un peu risquer pour une guitare si veille sans tester avant etc...le son sera plutot comment a ton avis.?merci
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 20 Juin 2007, 11:59
je sais quelle est de 81 mais on niveau du modele et de la qualite je sais pas du tout..je pense pas que je vais tenter finalement,'est un peu risquer pour une guitare si veille sans tester avant etc...le son sera plutot comment a ton avis.?merci

Je pense que le son est assez brillant, à cause des bois utilisés pour la caisse et le manche. Le type de micros qui équipe ces guitares est somme toute assez bon, voire très bon. Vu l'âge, peut-être qu'un petit nettoyage de l'électronique est à voir. Perso, je regarde si ça monte ou pas...

Sinon, dans le même genre de guitare, j'avais essayé une Vantage, même type de finition, même genre de micros, j'ai été surpris du niveau de sortie assez puissant.

Pour finir, je dirais que les vieilles guitares de cet ordre vieillissent merveilleusement bien, je trouve que les bois et l'électronique sont de très bonne qualité, donc il est difficile d'être décu, à moins que le mec l'ait bourrinné comme un phacochère en rut (des fois une planif ou pire un refrettage est à songer).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
ca y est je l'ai enfin ma wi65pro

- Corps acajou
- Manche acajou collé d'une pièce
- Touche palissandre
- Micros Seymour Duncan USA
- Commande de contour (VCC)
- Chevalet Tune-o-matic avec cordier d'arrêt
- Mécaniques Grover 18:1
- Buzz Feiten Tuning System
- Finition : Rouge cerise transparent

et et et ... les photos

bon la couleur des photos rend pas super bien en vrai elle est plus sombre et on voit assez bie les veines du bois
en gros elle est magnifique
et le son alors la je prefere ne meme pas en parler
le corps est vraiment fin ce qui rend la guitare tres legere et tres agréable a jouer
bon allez j'y retourne
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Belle guitare ! La couleur ne rend pas top sur la photo c'est vrai. On dirait un peu une LAG Roxanne.
J'ai posté il y a quelque temps à propos du problème de cablage des potards de volume sur ma Wi66 neuve.
Avant de recâbler selon les propositions de ZeGlobox sur ce poste, j'ai cherché sur le net le schéma de cablage spécifique à ce type de gratte du fait du VCC, en vain. Je me suis alors adressé à l'importateur français de wasburn qui me l'a fournit via washburn us, sympa. Visiblement les wi66 sont mal câblées d'origine (confirmation avec le schéma et sur les grattes de l'importateur). Après plusieurs échanges par mail avec washburn france que je remercie, j'ai recâblé. L’inversion du câblage résout bien le problème, il y a bien à l’oreille augmentation quasi linéaire du volume. Pas besoin à mon sens de changer les potards B500K d'origine qui sont linéaires (j'ai vérifié à l'ohmètre) par des A500K log, même si cela serait encore plus linéaire.
Cette petite aventure à d'après washburn france, value quelques échange de mail entre eux et washburn US ou un tech à fait la manip avec succès. Je suis heureux d’avoir contribué à lever le lièvre. En souhaitant que washburn câble à l’avenir les volumes comme il se doit !
Goujon
  • Goujon
euh donc en gros faut faire quoi??
parceque sur la mienne ca fait la meme chose (c'est quasi du on/off) et que j'ai pas tut bien saisi ce que 'as dit
darkani a écrit :
euh donc en gros faut faire quoi??
parceque sur la mienne ca fait la meme chose (c'est quasi du on/off) et que j'ai pas tut bien saisi ce que 'as dit
Il faut le câblage suivant : plot central du potard de volume câblé vers le switch (selecteur de micro), l'autre plot (pas celui de la masse) câblé vers le potard VCC ou de tonalité.
Facile à faire.
hugoret
bonjour a tous les possesseur de washburn je recherche des photos de washburn x50 pro couleur caramel, nouvelle version si quelqu'un en posséde une qu'il mette lesphotos s'il vous plait c'ets important j'arrive pas a me decider sans voir en vrai photo avec le canapé assorti et tous .
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
Goujon
  • Goujon
je voulais savoir si quelun savait qu'elle était le tirant d'origine des washburn wi65-pro
j'ai envoyé un mail a washburn france dimanche et ils ont toujours pas repondu (je voudrais y allez demain donc )
merci
Washburn, Marshall & Ovation User
9/46 cordes Vinci pour la wi66 PRO mais ché pas pour la 65.
Goujon
  • Goujon
merci bien
ca doit etre la meme chose je pense
Washburn, Marshall & Ovation User
hugoret
Me voila devenu membre a mon tour de votre confrérie avec ma magnifique x40 pro quilted blue:

j'ai mis un joli pull assorti avec^^ voila elle est super est pas tellement typé metal (meme si le look est un peu "metal")elle peu tout faire bref je l'aime!!!
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
Bienvenue !!!

J'arrive moi aussi, depuis samedi ^^

Et un ptit essai d'une disto (en fait y'a 5 positions, + les deux boutons + sur l'ampli un son un peu accoustique, un overdrive pas mal reglable un un bouton tone) vu qu'il y a pas mal de sons différents ^^

Bon, jme suis planté quelques fois mais je viens de l'apprendre (retrouvé la zik que j'avais plus entendu depuis loooongtemps ^^)

http://www.megaupload.com/fr/?d=BDZ979QD

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...