Je devrais partir aux Etats-Unis dans trois mois, du côté de Washington, une semaine pour le travail. Si le voyage se fait, ce qui n'est pas encore sûr, que devrais-je ramener? En fait, j'ai bien quelques idées: Dans un premier temps, je pensais ramener une Gretsch Electromatic. Mais en comparant avec des prix en Allemagne, ce n'est pas avantageux (Prix dollars+frais de douane=un peu moins cher, une quarantaine d'euros, que sur le net). Idem pour une Gibson SG, je ne gagne que 150 euros...
Ca devient déjà plus avantageux pour une ES335, guitare à la base plus chère, mais je n'ai pas envie de dépenser 3000 euros en matériel.
Visiblement, pour les "petits" amplis Fender à lampe, ça devient vraiment intéressant (je l'ai lu sur un précédent post): 350-400 euros aux USA (avec 20% de douane en plus) pour 800-900 euros en France. Il faut un transfo en plus, non (à acheer là-bas ou ici?)?
Avis aux connaisseurs-voyageurs donc. Que pourrais-je ramener afin d'avoir l'impression de faire une bonne affaire.
Merci pour vos suggestions.