Voyage aux Etats-Unis. A vos avis, quel matériel ramener?

Rappel du dernier message de la page précédente :
real_voodoo
Desfois, ils regardent pas ta guitare, donc ta pas besoin de payer la douane. Perso, je pense que si tu ve ramener une guitare en france, vaut mieux de ramener une haut de gamme, et pense aux effets aussi, les pedales coutent bcp moins cher qu en france.
Je vends mon pedalboard:
https://www.guitariste.com/for(...)96142
JEPPESEN
Pour les douanes, c'est au petit bonheur la chance!
Moins de chance de se faire prendre si tu as une correspondance après ton retour des US.
Mais, si tu sors à CDG, tu croiseras forcément des douaniers qui ne feront pas forcément attention à toi...
Après, tu peux acheter ta guitare aux US en l'ayant essayée et te la faire expédier par le vendeur ce qui te fera économiser les taxes us mais payer l'envoi.Encore une fois les douanes françaises seront plus ou moins vigilentes.
Sinon, tu croises les doigts en passant avec ton case et au pire tu payes les frais et tu seras toujours gagnant (cf Kassad que je salue au passage).
Désolé pour la longueur du post et surtout bon courage.
ROminoü.
i-oui j'ai trainé comme tu dis sur les sites anglais... Une économie de 20 euros avec les sites allemands... plus la marge que les magasins prennent, ce ne sera pas interressant§... En plus je le veux doré mon B7 =D
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Q.O.T.S.A
Si j'allais là-bas, je regarderai en priorité les Rickenbacker, et même rien que ça ! J'en ai une (360-12), savoir qu'on les paye moins cher là-bas ça motive !!! Je viserai pour une Dakota, devenant introuvable par ici ...
Nico_las
Et le $ continue de baisser !!! Faut en profiter avant que ca remonte. On est à 1.41 !
requi3m
Hésite pas à ramener, le magasins ont un choix de taré et tu peux ramener facile des bonne Fender US, Gibby, PRS etc ... Comme dit avant pense aux effets qui sont plutôt bon marché !

Moi j'ai ramené ma Gibby depuis San Francisco et je suis passé a la douane comme dans du beurre . Aucun soucis. Avec l'euro beaucoup + fort et les prix beaucoup plus accesibles aux etats unis même avec la douanne c'est un bon plan. Alors si tu compte que t'es pas sur de payer la douanne, jette toi.

Pour l'ampli, je pense que c'est chaud, surement obligé de payer un supplément de poids dans l'avion..

Have Fun
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
  • Publié par
    nyxo2b
    le 24 Oct 2007, 18:39
Vois les Gibson faded. On m'en ramenée une de chicago pour 600$.

Coup de bol, pas de controle de douane et pourtant le gars avait 2 grattes avec lui.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 24 Oct 2007, 18:51
boarf c'est pas super interessant d'acheter une guitare cheap, la différence de prix sera moindre. Autant taper dans le haut de gamme plus cher, y'a plus a gagner.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mickael 5820
C'est clair que cette euro de mer... et extrèmement elevé !!vive le dollars
guitare shur LE2009 trop belle!!!
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 24 Oct 2007, 19:23
nicobu a écrit :
salut,

la douane c'est une question de chance. Si les douaniers te demandent qq chose en arrivant a Roissy, ben... Sinon c'est gagne. (j'avais ramene une folk il ya 3 ans, on m'avait rien demande).

Sinon avec les pedales, pas de pb, tu mets ca dans ton bagage et ni vu ni connu.

Et puis pour la SG: 1300$, ca fait 928 euros, donc quand meme moins que 1200. Et ta guitare tu peux l'essayer, c'est pas tout a fait comme la commander sur le net.

Pour ton ampli, il faudra le mettre en soute, et la attention a la casse. Et si tu dois payer 10 euros par kilo supplementaire, aille ca fait mal. Et un transfo 110V/ 220V, c'est encombrant, lourd, et je sais pas combien ca coute.

logiquement on paye la TVA française en arrivant non?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
gauthierk
Au passage sous douane tu es redevable de la TVA française (19,6%) plus des frais de douane (entre 2,7% et 4% pour les instruments de musique).

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Payant la TVA en France, certain pays te permettent une détaxe sur ton exportation. La Canada te remboursait la taxe fédérale (6%) jusqu'à cet été par exemple. Pour les US j'en sais rien.

Ça c'est pour le côté légal des choses. Parce que après passer avec une Gibson et une facture de 100$ faut pas abuser non plus (ce qui n'empêche pas de gratter un peu quand même).
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 25 Oct 2007, 19:10
alors plusieurs question :

-deja combien doit on payer de pourcentage à la douane sur un article acheté aux états unis

-quand je pars a l'etranger et que je garde un effet personnel en cabine il n'est pas enregistré (pc portable) donc pourquoi comment le douanier pourra prouver que je ne l'avais pas avant d'y aller si l'objet n'a pas été déclaré et que je ne possède pas de facture?

Je sais pas pourquoi mais je me suis fait controler deux fois coup sur coup par la douane a roissy en moins d'un mois et j repart demain donc si je me fait recontroler en rentrant la semaine prochaine c'est clair que j'ai une sale gueule et que c'est pas la peine de ramener du matos des states
gauthierk
Pour les frais de douane dont tu es redevable regarde le lien que j'ai mis juste en haut. Tout y est.

Pour la douane ils arrêtent un peu au hasard. Quand ils te voient arriver des US avec une guitare tu es le genre de client potentiel.

Ensuite ils vont regarder si l'objet est neuf et te poser des questions (où tu l'as acheter, ...). Si ton achat est fait à l'étranger alors tu es redevable.

Mais je me suis jamais retrouvé dans la situation donc peut être que quelqu'un aura plus de précision.

Un douanier dans la salle ?!
mollotof
La TVA + Douanes ca fait grosso modo dans les 23 %.

Ensuite, tu est censé pouvoir justifier de tes achats PARTOUT. Meme en France, ou la douane volante peut t'arreter n'importe ou sur le territoire francais et te demander de prouver que tu as bien acquité la TVA des objets en ta possession. Par exemple, ils controlent tres fréquemment les véhicules a quelques km de la frontiere avec Andorre. Et la en général ca fait mal.

Sinon, meme avec TVA + douanes tu est qd meme gagnant vu le niveau de l'euro, mais pas de beaucoup et n'oublie pas que tu n'auras pas de garantie, a moins de revenir aux states.

Si tu veux t'imprimer une fausse facture avec un prix bien revu à la baisse , n'oublie pas que c'est un DELIT et que les douaniers sont loins d'etre ignares et connaissent la différence entre une Stagg et une Fender CS.

Achetes toi la gratte qui te plait, et revient avec. Si a l'arrivée tu vois des douanier qui controlent le bagages, tu te dirige vers eux l'air innocent et tu leur demande "bonjour, c'est a vous qu'il faut s'adresser pour payer des taxes de douanes sur cette guitare ?". Tu échapperas a l'amende (et oui, l'importation frauduleuse est aussi un délit).

PS et chuis pas douanier, ni flic, ni gendarme, ni juge.....JE serais meme plutot de l'autre coté de la barrière.

gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 26 Oct 2007, 23:53
la seule solution :

ramener une fender custom shop heavy relic
Avec ça il ne croiront jamais qu'elle est neuve et qu'elle a été acheté labas!
Pas bete hein

En ce moment sur guitare électrique...