Voyage aux Etats-Unis. A vos avis, quel matériel ramener?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 15 Nov 2007, 22:22
gatysm a écrit :
J'ai une autre question:

J'ai commandé une fender mustang serie L sur ebay et la personne qui me la envoyé la assuré a 1300 dollars (prix auquel je l'ai eu)
par contre il me la envoyé comme si c'était un cadeau.
Aurais je à payer des taxes de douanes????
merci

J'ai bien payé la douane 270 euros
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Nov 2007, 22:48
Tés sûr? calcul rapide, ca fait 28% de droits de douane; il me semblait que c'était 20%

edit: ah non je me suis planté: les droits de douane sont de 10% et la TVA de 19,6% (sur la base du prix comprenant les 10% de douane).

donc t'as pas payé si cher que ca, le taux de change euros / usd devant être super avantageux.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 16 Nov 2007, 11:36
donc moralité
quand on commande un truc sur ebay us faire bien gaffe a reserver une marge d'au moins 30% si on croit faire une affaire!
Perso ça m'a pas deranger je suis content de mon coup
AnGeL_Of_SiN
Je n'ai pas lu les 7 pages du topic, juste la première, mais j'aimerais comprendre pourquoi il y a tant de questions sur les grattes en avion? J'ai amené la mienne à la Réunion, bon c'est "France-France" mais on passe les douanes tout pareil, et on ne m'a posé AUCUNE question, on m'a juste fait ouvrir la housse pour savoir ce qu'il y avait dedans. Quel est le problème à en avoir une ou même deux, les douaniers ne connaissent pas ta vie et tu as parfaitement le droit de partir en vacances ou donner un concert avec une ou deux grattes! Par contre méfie toi, les placards à bagages au dessus des sièges sont pas toujours très larges, pour une guitare ça passe ric rac mais je pense que pour une basse c'est trop petit...

EDIT:

un truc énorme choppé sur le fameux lien des douanes:

Citation:
2. Instruments de musiques Piano, instruments à cor ou à vent (autres que les parties d’instruments).

Dans le pire des cas, tu dévisses le manche (tant pis pour la LP ), tu fous les deux dans deux sacs différents et ils n'ont aucun droit de te faire payer les taxes... ça marche ce genre de combines à votre avis?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :

un truc énorme choppé sur le fameux lien des douanes:

Citation:
2. Instruments de musiques Piano, instruments à cor ou à vent (autres que les parties d’instruments).

Dans le pire des cas, tu dévisses le manche (tant pis pour la LP ), tu fous les deux dans deux sacs différents et ils n'ont aucun droit de te faire payer les taxes... ça marche ce genre de combines à votre avis?

Je pense pas non
Comme tu le dis si bien France-Réunion, c'est France-France donc pas de douanes a payer (les mecs qui t'ont controllé ca devait plutot etre la PAF que la Douane).

Par contre pour tout ce qui est électronique, gaffe aussi a la norme ROHS à laquelle j'avais pas pensé. Si vous tombez sur des douaniers pointilleux, ils peuvent empecher l'entree du matos sur le territoire de l'UE si le matos n'est pas aux normes.....Comme du Soldano par exemple.....
Marcowz
une fender ou une gib acheteé au us c'est genéralement de 40 à 50 %
de réduction ...
-de par le dollar
-de par le prix moins cher la bas vu que c'est des grattes made in usa
-et enfin de par la négociation que vous allez mener avec le vendeur .
Pour la négo c'est simple ,dans les magasins genre guitar center ou sam ash (le petites boutiques genre rudy's ou manny's à new york c'est plus chaud de négocier ) le vendeurs ont géneralement la possibilité de baisser les prix de 10 à 20 % dans le meilleurs des cas.
En tout cas négociez car dans les guitars centers les mecs n'y connaissent pas grand choses niveau gratte et ne comptez pas sur eux pour un réglage c'est surtout des vendeurs..

En ce moment sur guitare électrique...