J'ai ramené une strat CS60 relic de New york y'as un mois environs.
J'ai pu l'avoir avec moi en cabine au retour, cool donc.
Par contre, j'ai eu droit à la douane...
moins cool. 400€ dans la tronche. Mais bon, même avec la douane, ca revenait moins cher qu'en France.
disons que dans tes calculs, integre bien le prix eventuel de la douane (TVA + frais de douane = 19,6% + 3,7%)
Pour ce qui est ramener un pedale, ca peut le faire aussi, mais si vous êtes controlé, vous paierez la douane quand même.
Les douaniers ne sont pas cons et connaissent leur metier. Y'avait une nana qui avait 3 Ipods dans son sac et qui s'est fait controler.
Et oui, ils ouvrent les bagages.
ils ne compte rien tant que ca ne depasse pas 175€.
Elle a du payer. Et comme elle avait bazarder la facture, les douaniers se sont basés sur les prix francais pour appliquer les taxes... ouille !
Moi j'avais gardé ma facture, heureusement, j'imagine pas le drame si le mec s'etait basé sur le prix de la CS en France.
quand à ramener un ampli à lampes... mouais... faut avoir les reins solides, et supporter le fait que de toute facon il voyagera en soute (et vu les controles aux aeroports americains, il va être bien malmené, si ce n'est même ouvert carrement par la securité).
Et un ampli, la douane ne te ratera pas. C'est 10 fois plus visible qu'une gratte.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back