Voyage aux Etats-Unis. A vos avis, quel matériel ramener?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2007, 18:33
tu pars la bas avec une guitare a 50e, dans un gigbag. Tu prend le tout en cabine (normalement pas de probleme). Si tu dois déclarer a l'embarquement alors fait le. Et au retour, tu bazarde ta vieille guitare et tu reviens a la place avec ta Gibson, dans son case, que tu prend en cabine, et si la douane a roissy te pose une question tu montres que tu avais ta guitare en partant.

Bon c'est utopiste c'est sur, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit (perso j'ai toujours eu de la chance à la douane à roissy donc j'ai pas encore testé cette technique)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jules 33
si c'est pour moi, je ne me toperais là bas que du matos haut de gamme où la différence de prix est plus que significative entre la France et les USA (et surtout pas d'ampli la galère intégrale à ramener en avion vu les surcoûts de dimension et de poids) ==> en suivantn ce raisonnement, je bannirais les Fender qu'on peut avoir à tarif très intéressant sur Thotho pour me concentrer sur Gibson (nottament ES 335, Les paul haut de gamme ...), Gretsch, Rickenbaker ou Suhr, Tyler & Cie ...

Le tout et de bien se renseigner sur les Deltas de tarifs entre les 2 marchés et donc de bien anticiper le taux de rentabilité de l'actif "guitare de retour des States" (normalement sur du matos hat de gamme ça devrait tourner autour de 33, voire 40% dans certains cas !! c'est vraiment pas un mauvais calcul !!!!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 13 Oct 2007, 19:13
ouais c'est pas idiot. la diférence de prix doit être exponentielle dans ce cas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2007, 19:44
Meme du Fender ça peut etre interessant, mais du CS.

Par exemple chez thomann, la Nocaster 51 NOS est a 2690 euros.
Chez Musician's Friend elle est a $2286, ce qui ne fait "que" 1690 euros!!!!!

Je pense qu'a ce niveau là c'est tres avantageux, meme si tu paye les 24% de douane à l'arrivée à Roissy. (ce qui te fera économiser quand meme 600 euros par rapport au prix thomann).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
F.Kassad
J'ai ramené une strat CS60 relic de New york y'as un mois environs.

J'ai pu l'avoir avec moi en cabine au retour, cool donc.
Par contre, j'ai eu droit à la douane...
moins cool. 400€ dans la tronche. Mais bon, même avec la douane, ca revenait moins cher qu'en France.

disons que dans tes calculs, integre bien le prix eventuel de la douane (TVA + frais de douane = 19,6% + 3,7%)

Pour ce qui est ramener un pedale, ca peut le faire aussi, mais si vous êtes controlé, vous paierez la douane quand même.
Les douaniers ne sont pas cons et connaissent leur metier. Y'avait une nana qui avait 3 Ipods dans son sac et qui s'est fait controler.
Et oui, ils ouvrent les bagages.

ils ne compte rien tant que ca ne depasse pas 175€.

Elle a du payer. Et comme elle avait bazarder la facture, les douaniers se sont basés sur les prix francais pour appliquer les taxes... ouille !

Moi j'avais gardé ma facture, heureusement, j'imagine pas le drame si le mec s'etait basé sur le prix de la CS en France.

quand à ramener un ampli à lampes... mouais... faut avoir les reins solides, et supporter le fait que de toute facon il voyagera en soute (et vu les controles aux aeroports americains, il va être bien malmené, si ce n'est même ouvert carrement par la securité).
Et un ampli, la douane ne te ratera pas. C'est 10 fois plus visible qu'une gratte.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 13 Oct 2007, 21:36
la solution, ça peut être une facture d'une autre gratte a présenter a la douane.
Mais c'est pas légal.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
F.Kassad
slider-59 a écrit :
la solution, ça peut être une facture d'une autre gratte a présenter a la douane.
Mais c'est pas légal.

La facture d'une autre gratte ???

Ils regardent le N° de serie...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
moi je me rapporterai une Heritage H535 d'occas
made in Kalamazoooooooooo
TakeItSlow
Bon, allez, je me répéte encore: Merci à tous pour vos réponses. A vous lire, c'est bien ce qui me semblait: faut viser dans le "haut de gamme", genre une petite ES335 plutôt qu'une SG, afin d'avoir l'impression de faire une bonne affaire.
Sinon, autre question pour les connaisseurs US: je possède déjà une Gibs LesP Stand Wine Red achetée neuve en 92. Et si je l'emmenais lors de mon voyage pour me la faire reprendre là bas dans un magasin et en ramener une autre (autre couleur)? Cela vaudrait-il le coup? Ou bien ramener une LesP et revendre la Wine Red en France? Je pose cette question, sans savoir si c'est pertinent mais j'y pense, là, maintenant, en regardant ma Gibby...
Bonne soirée, je me dépêche, on m'attend pour France-Angleterre... Merci à tous.
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 14 Oct 2007, 10:14
Je suis revenu il y a 3 jours d'un voyage aux USA en compagnie d'une LP Std achetée la-bas...
J'ai customisé le hard-case avec qq stickers, j'ai egalement pris avec moi la facture de ma LesPaul Studio achetée il y a 2 ans, un vieux jeu de corde, un vieux chiffon... et roulez jeunesse
Aucuns Pb aux douanes, j'ai pu prendre la guitare en cabine avec moi
Pour info, je partais de SanFrancisco, en passant par Amsterdam puis Lyon... Pas vu l'ombre d'un douanier
-Milos-
Une bonne affaire c'est les Strat RI 57 ou 62 qu'on trouve là bas à 1300 USD alors qu'ici c'est 2000 roros, donc... le double !
CAIUS JULIUS
En meme temps, tu achetes une fender tu demontes le manche et hop, dans la valise!
ROminoü.
J'avoue ... Caius tu est un mec GéNIAL ...

SI j'étais toi je ramenerais aussi un bigsby pour ma LP, c'est la folie les prix la bas!

Jepars à Londres fin du mois, pensez-vous que les bigsby seront moins chers a la Denmark Street? J'vais pour objectif d'en coller un sur ma LP stud.

MERCI LES MECS°)
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
CAIUS JULIUS
ärctïcmönkëysbë a écrit :
J'avoue ... Caius tu est un mec GéNIAL ...

Merci ... Je l'ai deja fait souvent en calant bien les pieces avec des fringues ou du papier bulles que tu avais preparé au cas ou, et ça va bien sauf si tu achetes une gratte avec un flight-case, là tu dois des fois lacher le flight...mais la difference de prix te permet souvent d'en racheter un chez toi et tu as encore gagné du fric!
ROminoü.
et mon bigsby?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique...