gatysm a écrit :
J'ai une autre question:
J'ai commandé une fender mustang serie L sur ebay et la personne qui me la envoyé la assuré a 1300 dollars (prix auquel je l'ai eu)
par contre il me la envoyé comme si c'était un cadeau.
Aurais je à payer des taxes de douanes????
merci
oui, d'ailleur normalement sur l'ensemble du prix (gratte + fdp, hé oui..)
Moi je reviens de NY, j'ai rien ramené de spé (musicalement parlant) malgré le dollars hyper bas...un podX3, et des accessoires (cables, jeux de corde par pack de 10, sangle..). C'est tout.
Cela dit j'ai hésité un moment à me ramener une LP standard qui était particulièrement bonne, mais j'ai résisté au GAS et j'ai bien fait, une fois rentré j'ai encore constaté que vu la qualité de mes LP MIJ ça aurait été superflu..donc finalement je ne profite pas de ce qui est le plus interessant aux US (les grattes !) vu que j'en ai pas besoins...par contre, tout ce qui est effets, préamp, etc..est souvent moins cher.
Au guitar center il y avait quand meme de belles promo (des crybaby neuves qui revenaient à 45€, et du matos d'occaz vraiment pas cher..)
Perso, pour quelqu'un qui veut se payer une très belle fender CS, par exemple, je trouve que ça vaut quasiment le coup de rajouter un peu et se payer carrément qqjrs vacances pour la ramener en main propre..pcq entre la TVA et droit de douane, sur ces types de modèles on arrive vite à 4/500€ de taxes à l'arrivé quand on utilise un transporteur...quand on voit ds billets à 450€ A/R pr NY et ce que coute une nuit en auberge de jeunesse ^^...