Voyage aux Etats-Unis. A vos avis, quel matériel ramener?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 26 Oct 2007, 23:53
la seule solution :

ramener une fender custom shop heavy relic
Avec ça il ne croiront jamais qu'elle est neuve et qu'elle a été acheté labas!
Pas bete hein
gauthierk
D'ailleurs à ce sujet. Comment ça se passe si tu achètes une guitare d'occasion sur place ?
Il n'y aucun problème pour dire que c'est purement et simplement la tienne non ? Donc que tu ne fais que voyager avec.

Comment font les personnes qui voyagent beaucoup avec leurs instruments ? Ils ont toujours leur facture d'origine sur eux pour justifier le payement de la taxe ?

Et comment ça se passe si tu te déplaces simplement avec un instrument neuf ? Par exemple un français expatrié aux US qui vient seulement en France pour les vacances avec sa gratte neuve ...
mollotof
gauthierk a écrit :

Comment font les personnes qui voyagent beaucoup avec leurs instruments ? Ils ont toujours leur facture d'origine sur eux pour justifier le payement de la taxe ?

bah oui exactement !!!! et pas que pour les instrument et pas que aux passage aux frontieres. Theoriquement tu dois pouvoir justifier du paiement des taxes des objets en ta possesion. Au quotidien, ca n'arrive jamais mais, aux alentours des fronrieres ou y'a beaucoup de gens qui passent avec du matos acheté moins cher à l'etranger, c'est un autre probleme. Si tu veux tester, ballade toi du coté de la frontiere avec Andorre (par exemple) avec un Ipod neuf dans sa boite. Tu va voir un beau sourire carnassier sur le visage de la douane volante qd il te controleront EN FRANCE si tu n'as pas une facture francaise avec toi!!!! Amende + confiscation du matériel !!!!!!!

Si tu passes une frontiere avec du matos (par exemple, un groupe en tournée), tu déclare ton matos sur un papelard (carnet ATA) que tu fait viser a chaque passage de frontiere. C'est tres chiant d'ailleurs quand tu passe la frontiere Croatie/Bosnie à 2 heures du mat et qu'il faut réveiller un douanier qui ne parle que Croate et a qui il faut expliquer le truc par gestes
Theoriquement a chaque fois que tu fait signer ton carnet ATA, ils peuvent te faire décharger ton matériel pour vérifier que ca correspond. En général qd ils ouvrent la soute et qu'ils voient le tas de flight-cases tipés les uns sur les autres, ils abandonnent
nicobu
  • nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le 27 Oct 2007, 19:18
Salut!

eh ben moi je viens de revenir des states aujourd'hui (ouch les 9h de decalage horaire!!! ca fait mal). je suis arrive a Amsterdam avec ma LP vintage mahogany flambant neuve qui avait voyage en cabine. J'ai recupere ma valise, et y'avait pas un douanier en vue en sortant. Coup de bol!!

Donc voila, cette fois-ci c'est passe. La derniere fois a CDG c'etait passe. Je suis un gros veinard faut croire (pour l'instant en tous cas....)
ROminoü.
mickael 5820 a écrit :
C'est clair que cette euro de mer... et extrèmement elevé !!vive le dollars

Ben c'est plutot une chance non
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Invité
pour l'achat à l'etranger oui , mais pour les exportations françaises c'est une catastrophe , c'est d'ailleurs pour ça que l'on taquine un peu les americains qui font expres de garder un dollar faible

tu regardes les chiffres de l'economie française ce qui nous ruine c'est les exportations ; niveau balance commerciale on est à la ramasse et ça bien plus que la sécu ou tout autre chose ...
CAIUS JULIUS
mollotof a écrit :
. C'est tres chiant d'ailleurs quand tu passe la frontiere Croatie/Bosnie à 2 heures du mat et qu'il faut réveiller un douanier qui ne parle que Croate et a qui il faut expliquer le truc par gestes

Ca me rappelle des souvenirs...Une sorte de recul dans le temps d'environ 50 ans !
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 08 Nov 2007, 09:34
Il y a eu une question très intérréssante:

-Comment fait on pour un instrument acheté d'occasion??????
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 08 Nov 2007, 18:18
J'ai une autre question:

J'ai commandé une fender mustang serie L sur ebay et la personne qui me la envoyé la assuré a 1300 dollars (prix auquel je l'ai eu)
par contre il me la envoyé comme si c'était un cadeau.
Aurais je à payer des taxes de douanes????
merci
Invité
  • Invité
et on ne peut pas se l'envoyer des etats unis , si ça se trouve ça coute moins cher de fdp que de douane ...

moi je vais peut etre y aller cet eté (mais c'est plus du domaine de l'esperance que de la realité ) ou pour le marathon de new york , je me prendrais bien une les paul d'occas ou une demi caisse
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 08 Nov 2007, 21:40
ben si vous vous l'envoyez, c'est l'opérateur postal chargé de l'expedition qui est responsable des formalités de douanes: autant dire au'il y a encore moins de chances d'en réchapper

Et si c'est envoyé en tant que cadeau, ca ne dispense pas de payer les frais de douane... Auquel cas, je peux t'affirmer que les entreprises qui s'enverraient des "cadeaux" seraient sacrément nombreuses.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bonsoir,
Oui je confirme, une gratte enoyée par un pro des states, tu te prends les frais de douane en plus des frais de port...
Ma gratte est en plus restée bloquée quelques jours supplémentaires, grrrrrrr

Mais bon, c'etait quand même rentable cette histoire
Acétyl-Coa
gatysm a écrit :
J'ai une autre question:

J'ai commandé une fender mustang serie L sur ebay et la personne qui me la envoyé la assuré a 1300 dollars (prix auquel je l'ai eu)
merci

oui, d'ailleur normalement sur l'ensemble du prix (gratte + fdp, hé oui..)
Moi je reviens de NY, j'ai rien ramené de spé (musicalement parlant) malgré le dollars hyper bas...un podX3, et des accessoires (cables, jeux de corde par pack de 10, sangle..). C'est tout.
Cela dit j'ai hésité un moment à me ramener une LP standard qui était particulièrement bonne, mais j'ai résisté au GAS et j'ai bien fait, une fois rentré j'ai encore constaté que vu la qualité de mes LP MIJ ça aurait été superflu..donc finalement je ne profite pas de ce qui est le plus interessant aux US (les grattes !) vu que j'en ai pas besoins...par contre, tout ce qui est effets, préamp, etc..est souvent moins cher.
Au guitar center il y avait quand meme de belles promo (des crybaby neuves qui revenaient à 45€, et du matos d'occaz vraiment pas cher..)
Perso, pour quelqu'un qui veut se payer une très belle fender CS, par exemple, je trouve que ça vaut quasiment le coup de rajouter un peu et se payer carrément qqjrs vacances pour la ramener en main propre..pcq entre la TVA et droit de douane, sur ces types de modèles on arrive vite à 4/500€ de taxes à l'arrivé quand on utilise un transporteur...quand on voit ds billets à 450€ A/R pr NY et ce que coute une nuit en auberge de jeunesse ^^...
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 09 Nov 2007, 09:38
merde finalemennt mon achat ne sera plus aussi rentable que ça...
Je pensais qu'en envoyant en cadeau ça passerait
-dégouté-
nicobu
  • nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le 09 Nov 2007, 17:08
Acétyl-Coa a écrit :
gatysm a écrit :
J'ai une autre question:

merci

oui, d'ailleur normalement sur l'ensemble du prix (gratte + fdp, hé oui..)
Moi je reviens de NY, j'ai rien ramené de spé (musicalement parlant) malgré le dollars hyper bas...un podX3, et des accessoires (cables, jeux de corde par pack de 10, sangle..). C'est tout.
Cela dit j'ai hésité un moment à me ramener une LP standard qui était particulièrement bonne, mais j'ai résisté au GAS et j'ai bien fait, une fois rentré j'ai encore constaté que vu la qualité de mes LP MIJ ça aurait été superflu..donc finalement je ne profite pas de ce qui est le plus interessant aux US (les grattes !) vu que j'en ai pas besoins...par contre, tout ce qui est effets, préamp, etc..est souvent moins cher.
Au guitar center il y avait quand meme de belles promo (des crybaby neuves qui revenaient à 45€, et du matos d'occaz vraiment pas cher..)
Perso, pour quelqu'un qui veut se payer une très belle fender CS, par exemple, je trouve que ça vaut quasiment le coup de rajouter un peu et se payer carrément qqjrs vacances pour la ramener en main propre..pcq entre la TVA et droit de douane, sur ces types de modèles on arrive vite à 4/500€ de taxes à l'arrivé quand on utilise un transporteur...quand on voit ds billets à 450€ A/R pr NY et ce que coute une nuit en auberge de jeunesse ^^...

+1 en plus NY est une ville qui dechire...

Mais bon attention au budget, parceque meme si le dollar est bas, NY est une ville chere et on ne peut quasiment rien faire sans claquer des thunes. (c'est les USA...)
Surtout l'hiver s'il fait froid, tu vas pas squatter central park..

C'est comme les petits provinciaux qui montent a paris pour la 1ere fois (genre moi il y a qq annees).. oula tu pleures comment tes thunes partent vite
gatysm
  • gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le 15 Nov 2007, 22:22
gatysm a écrit :
J'ai une autre question:

merci

J'ai bien payé la douane 270 euros

En ce moment sur guitare électrique...