Stiff a écrit :
Ce topic ne mourra donc jamais!!!!
Zeglobox tu brille!!! Tes posts sont delicieux d'informations!!!
On devrais organiser des apres-midi "modifs" de N4 pour ce qui sont de grosse brèle en soudure.... ( qui a dit comme moi?..
)
Perso, ma Relic m'a fait revoir tout mes reglages d'ampli, afib=n d'avoir un son mooins agressif;je joue usuellement depiu squelque sannes sur une Les paul STD et effectivement ca change!!! Son tres claquant et nerveux, bon sustain, elle donne son meilleur rendement dans les sons saturés même si j'adore le son en position intermediaire avec un bon crunch!!!!
Ouaip, tu l'as dit !
Coté sustain, je suis epaté par les N4 !! Depuis que je joue de la gratte (wow... deja 18 ans !! J'me fais vieux moi, dis-donc !!) j'entends dire que les grattes a manche vissé ont moins de sustain que celles qui ont un manche collé, patati patata.. Et ben franchement, la N4 (la padouk en tout cas) a le meilleur sustain que j'aie pu voir.. Nettement superieur a mes differentes Les Paul !
Stiff a écrit :
En tout cas le potard d'origine me fair bien c..., il à tendance à modifier la tonalité sans pour autant tirer vers le son clair....( heu... suis-je clair?)
Yep, je vois exactement ce que tu veux dire... J'ai le meme probleme...
En fait la raison est triple :
a) Le potard ne semble pas vraiment etre super lineaire.. Une petite resistance entre le plot d'entree et de sortie est sensé le rendre plus progressif
b) Il n'y a pas de treble bleed (condensateur entre l'entree et la sortie du potard qui permet de conserver les aigus lorsque l'on baisse le volume)
c) Vu sur les forums sur le site de BL, Le BL USA ne reagit pas tres bien au changements de volume...
Stiff a écrit :
Bref un changement s 'impose...
Au rayon regret: Reglage d'usine horrible....
Tu l'as dit ! J'ai eu que des merdes avec ma padouk, cordes qui frisent, vis des pontets qui foirent, etc..... maintenant ca va.. :-)
Stiff a écrit :
Pas de vis de l'OFR qui explose....
Bah oui.. mais faut arreter de te prendre pour Steve Vai aussi :mdr:
Stiff a écrit :
Manche qui a dut bouger hier, le floyd est remonté tout et je frise sur toutes les cordes du Fa au La......Retour a la case Luthier.....
Stiff a écrit :
Elle m'en fait voir.......
....Mais Je l'aime...
Ah ben ca je comprends !! :-)
..
Ce week end, je fais le split sur la Relic... je verrai si le changement de potard (un vrai 500k Log) a une quelconque influence.