Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Normalement, je recois ma Relic ce soir...
Je vous ferai des samples avant/apres la modif pour que vous puissiez juger. :-)
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Normalement, je recois ma Relic ce soir...
Je vous ferai des samples avant/apres la modif pour que vous puissiez juger. :-)
Je sais pas d'ou viens ton pseudo, mais Mac Giver ou encore mieux....Géo Trouvetou t'irait tres bien aussi! ;-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
(...) Bref... Cette petite resistance transforme litteralement le BL-USA en une sorte de L500-XL super equilibré !!

Je repete.. JE NE DECONNE PAS !!

En tous cas.. si j'etais vous... j'essayerai !!

Certes, à essayer ....mais je ne crois pas que le " grain " et le caractère generale du BL-USA changera pour autant

Zeglobox the bidouilleur fou !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
ZeGlobox Posté le: 16 Mai 06, 9:55 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

nuno31 a écrit:
salut tout le monde,

jai de gros PRB avec le floyd washburn schaller sur ma padouk!! est ce que quelqu'un la deja changé?? par un OFR ? si c'est le cas est ce quil s'adapte bien aux insert du schaller ou faudra til refaire le percage pour l'ecartement? est ce que c vraiment une merde ce schalle/washburn. Bref jai de gros prb d'intonation de vibrations de corde louche qui pourrissent le son! je commence a avoir des doutes sur ce floyd

merci a tous merci sleazy...

Apres avoir eu de gros problemes avec mon Washburn/Schaller, j'ai finalement changé mon Floyd (je l'ai recu et installé ce soir).
J'ai pris ce modele :
http://shop.store.yahoo.com/yh(...).html
Qui m'a l'air bien solide, et a l'air de bien tenir l'accord (tout autant, si ce n'est mieux que le schaller...). D'ailleurs, les ressorts sont de bien meilleure qualité (ils ne clanguent pas comme le faisaient ceux du schaller).
Et pour couronner le tout : Il ne vaut que 60$, est en acier bien solide, et surtout, il se met à la place du schaller sans aucun probleme, sans avoir a modifier la defonce ou autre.. !
Et petit detail : Plus besoin de cle allen pour changer les cordes ni de pince coupante ! Les cordes s'inserent direct dans le floyd.. c'est vraiment pas mal !

Par contre, le sillet vendu avec... bof... vaut mieux garder l'original (c'est ce que j'ai fait)..

Merci pour les renseignements pour le floyd!! par contre je sais pas si t'as splitté le bill avec le 59 mais avec cette combi c'est pas le top top... je trouve que jai un meilleur equilibre en split et en position du milieu avec le tb4 (en attendant d'acquerir le vrai BL) qui est moins voilent que le sh6 ou sh8 m'enfin bon...le gout et les couleurs..by by
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
ZeGlobox
(Reponse a Sle@zy)

Bah c'est sur.. ;-)
Sans compter que j'ai jamais eu de vrai BL sous les doigts (enfin, pas encore.. ca vient, ca vient... ;-) )... donc je peux evidemment pas comparer..
Mais ca peut etre une solution interessante pour ceux qui trouvent le BL USA trop criard et qui comme moi, sont en attente du vrai BL ;-)
Je suis peut-etre pas objectif, j'en sais rien..

Mais pour tout te dire, j'ai aussi une N2 (mais le modele sans BL-USA :-( ) sur laquelle j'avais monté un SH6.. Eh ben, dès que je recois mes vrais BL, je mettrai un des BL-USA dedans avec cette petite resistance, parceque je trouve ce son 10 fois mieux que le SH6 !!

Et pis, le truc cool, c'est que c'est une chtite modif à 2 soudures hyper faciles (niveau ultra-novice), avec une resistance à 40 centimes, et que c'est totalement et hyper facilement reversible... Donc bon, c'est vite essayé... ;-)

En tous cas, ce soir je poste des samples avant/apres et vous pourrez vous faire votre idée. Je ferais peut-etre meme des tests avec differentes valeurs de resistance et de condo, histoire de voir....
ZeGlobox
nuno31 a écrit :

Merci pour les renseignements pour le floyd!! par contre je sais pas si t'as splitté le bill avec le 59 mais avec cette combi c'est pas le top top... je trouve que jai un meilleur equilibre en split et en position du milieu avec le tb4 (en attendant d'acquerir le vrai BL) qui est moins voilent que le sh6 ou sh8 m'enfin bon...le gout et les couleurs..by by

Tiens ?! T'as ecouté mes samples ? Moi je trouve que ca marche vraiment pas mal..
Tu parles de la position intermediaire ? Si ou, le split que tu as, il utilise bien les 2 bobines opposées (Parceque le son ne sera pas du tout le meme avec 2 bobines identiques [Les 2 fils intermediaires reliés à la masse)
Mais bon, t'as raison.. les gouts et les couleurs .. ;-)
Moi, j'ai tendance à trouver le SH4 un peu anemique à mon gout ;-)
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
ZeGlobox a écrit :
nuno31 a écrit :

Tiens ?! T'as ecouté mes samples ? Moi je trouve que ca marche vraiment pas mal..
Tu parles de la position intermediaire ? Si ou, le split que tu as, il utilise bien les 2 bobines opposées (Parceque le son ne sera pas du tout le meme avec 2 bobines identiques [Les 2 fils intermediaires reliés à la masse)
Mais bon, t'as raison.. les gouts et les couleurs .. ;-)
Moi, j'ai tendance à trouver le SH4 un peu anemique à mon gout ;-)

...
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Yep, Zeglobox, on est bien d' accord ;-) :
.... c'est une solution ultra intéressante pour celui qui veut booster son BL-USA , et à moindre frais !

La " couleure" ( j'ai pas ecrit le " coté criard " ! ) du BL-USA sera toujours là, mais après tout , il y a les partisants du BL-USA et les autres; le tout est de se faire sa propre idée avec ses oreilles à soi ! ;-)
Même si RIEN ne remplacera jamais un test grandeur nature avec sa gratte, ses doigts, etc, je trouve la démarche des samples , surtout lorsqu'ils sont " peaufinés " , intéressante
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
La belle sortant de sa boite :

Sur le canapé de ma moitié ;-)

Le manche en erable moucheté :

Et le dos... ah oui! J'vous avais pas dit pour la signature ?? ;-)
firesnake
super aquisition zeglob!! j'aimerai savoir si ton truc de l'impedance marche si on colle un potar de par exemple 250k au lieu du 500k, meme si j'ai installé une capacité de 331 pour garder des aigus quand je baisse les potards???
ouf!!
merci a toi pour tes super-tips!
ZeGlobox
Bon alors, je viens de passer un peu de temps avec ma nouvelle acquisition, et quelques remarques s'imposent :

1) L'aulne a un son nettement plus claquant et aigu que le padouk (qui a un son beaucoup plus rond et grave). Ce qui rend le BL USA nettement moins agreable a l'oreille.. Je comprends mieux toutes les critiques maintenant ;-)
Par contre, une fois splitté, a mon avis, ca va etre hyper sympa :-)

2) Là, je ne comprends pas.. Le coup de la resistance avait litteralement transformé le son sur ma padouk.. Et la, sur la relic, avec la meme modif : NIB !! Zero difference ! Je pige rien :-(

3) Sur la Relic : Le BL USA a une fixation tres particuliere !!! Il est vissé par l'arriere (avec les 2 grosses vis de chaque coté des ressorts du vibrato). Ca risque d'etre galere pour installer le vrai BL la dessus
Quelqu'un a deja changé les micros sur une relic ?

4) les micros sont splittables, comme sur la padouk :-)

Bon, tout ca, ca parait negatif, mais c'est quand meme une super guitare y'a pas a dire... va juste falloir un peu de boulot pour qu'elle sonne ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...