Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
deltaprime a écrit :
en effet surtout que mes dernières recherchesne vont pas spécialement dans le sens de la contrefacon le numéro de série indique (selon la faq de washburn) que mon modèle a bien été construit au debut des 90's a savoir en 91, le mystère restant a éclaircir est savoir si il y avait bel et bien des n2 disposant de buzz feiten a cette époque.

Heu,.. pour avoir eu des N2 en 92, je peux dire qu'elles n'avaient pas le Buzz truc, et même que celui ci est apparu bien plus tard...je verifie, mais je crois que c'est apres 2000...
Two Rock happy user.
Fag
  • Fag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fag
    le 03 Janv 2008, 23:49
Putain ce qui me fait délirer sur la N2 du site Chinois qu'a foutu Globox c'est quand même le logo "ne pas foutre à la poubelle" à l'arrière de la tête
c'est vrai que c'est pas mal

Pour le numéro de série que j'ai donné en 1er, j'ai trouvé sa sur le site buzz feiten:

How can I tell if the Buzz Feiten Tuning System is installed on a guitar?
Check the back of the headstock for our BFTS Logo Sticker on guitars that have the system included by the manufacturer and the BFTS Serial Numbered Logo Sticker on guitars that have been retrofitted with the system. If it doesn’t have the sticker, it doesn’t have the system. In some cases, a retrofit customer may not wish to have the sticker fixed to the back of the headstock. In this case, the sticker should be included with the guitar to prove that the system was properly retrofitted by one of our Authorized Retrofitters.

donc le premier numéro était le serial buzz feiten.

Les cavités ont bien été modifiées par le luthier qui a changé les micros (un coup de téléphone est toujours utile)

reste qu'un buzz feiten pour une guitare de cette époque, je ne sais pas si sa éxistait.
ZeGlobox
Fag a écrit :
Putain ce qui me fait délirer sur la N2 du site Chinois qu'a foutu Globox c'est quand même le logo "ne pas foutre à la poubelle" à l'arrière de la tête

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
deltaprime a écrit :
c'est vrai que c'est pas mal

Pour le numéro de série que j'ai donné en 1er, j'ai trouvé sa sur le site buzz feiten:

How can I tell if the Buzz Feiten Tuning System is installed on a guitar?
Check the back of the headstock for our BFTS Logo Sticker on guitars that have the system included by the manufacturer and the BFTS Serial Numbered Logo Sticker on guitars that have been retrofitted with the system. If it doesn’t have the sticker, it doesn’t have the system. In some cases, a retrofit customer may not wish to have the sticker fixed to the back of the headstock. In this case, the sticker should be included with the guitar to prove that the system was properly retrofitted by one of our Authorized Retrofitters.

donc le premier numéro était le serial buzz feiten.

hmm j'y crois moyen quand meme

Citation:

Les cavités ont bien été modifiées par le luthier qui a changé les micros (un coup de téléphone est toujours utile)

j'veux bien... mais comme par hasard, celle du volume a la meme forme super bizarre que la version chinoise

Citation:

reste qu'un buzz feiten pour une guitare de cette époque, je ne sais pas si sa éxistait.

ben nan
Remarque qu'une installation du buzz feiten en 2003, par le ou les anciens proprios a pu faire que le serial 2003 est arrivé derrière mon manche et justement sans la poubelle, on peux se dire que n'importe qui faisant installer se système sur sa gratte ne va pas coller le logo poubelle (qui est fournie dans le pack de stickers buzz feiten, une fois qu'il a été installé), se qui ne va pas forcement etre le cas de l'ouvrier coréen moyen.

Quand a la forme de la plaque, c'est une pure coincidence, j'ai téléphoné à mon luthier qui ma dit avoir agrandi le trou pour loger l'éléctronique des nouveaux micros.

Aprés il est toujours possible que se ne soit qu'une vulgaire contrefaçon , même si a l'entendre chanter, si les contrefacon sonne comme sa, les vrais facteurs de guitare vont vite mettre la clé sous la porte
Fag
  • Fag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fag
    le 04 Janv 2008, 00:44
Sinon le faux Bill Lawrence USA me fait carrément penser aux micros Ibanez à rail qui datent des années 80, j'crois pas qu'ils soient encore produits
Y'en a par exemple sur celle là :

ZeGlobox
deltaprime a écrit :
Remarque qu'une installation du buzz feiten en 2003, par le ou les anciens proprios a pu faire que le serial 2003 est arrivé derrière mon manche et justement sans la poubelle, on peux se dire que n'importe qui faisant installer se système sur sa gratte ne va pas coller le logo poubelle (qui est fournie dans le pack de stickers buzz feiten, une fois qu'il a été installé), se qui ne va pas forcement etre le cas de l'ouvrier coréen moyen.

Quand a la forme de la plaque, c'est une pure coincidence, j'ai téléphoné à mon luthier qui ma dit avoir agrandi le trou pour loger l'éléctronique des nouveaux micros.

Aprés il est toujours possible que se ne soit qu'une vulgaire contrefaçon , même si a l'entendre chanter, si les contrefacon sonne comme sa, les vrais facteurs de guitare vont vite mettre la clé sous la porte

euh pour l'histoire des cavites... j'y crois pas une seconde... ton luthier est un charlot... parceque si y'a bien une gratte ou on a beaucoup de place dans la cavité du potard c'est bien les 'N' !!

et installer 2 micros passifs, j'vois pas ce qu'il a pu rajouter qui prenne tant de place (pas de pile, ni de circuit)
Fleg/DJFrey
Pour le buzz feiten il me semble (corrigez moi si je dit des conneries! "oh oui!!" ) que c'est Tom Anderson qui a été un des premiers a l'installé c'etait vers 1996...

Pour les cavité je suis tout a fait d'accord je suis l'auteur du massacre de la N2 de Fag et pour avoir changer les micro et rajouter 1 kill switch et 1 split (en plus des switch assez gros ils leur restait que ca au vendeur ) j'avais largement la place de foutre un circuit board de Sustainer et même y foutre la pile puis bon sur une mockingbird Fernandes avec une cavité bien plus petite que ca j'ai bien reussi a caser une electronique active/passive enfin bref la machine a gaz des mockingbird j'la fait tenir dedans...

Autre chose qui me turlupine, les insert de floyd direct a l'arrache sur la table, normalement avec une defonce ya un espace a l'avant pour mettre les insert et ainsi garder le floyd au même niveau que la table ainsi qu'une action tres basse... ya aussi une sorte de barrette en metal sur les N2 pour solidifier le tout... M'enfin bon cette guitare m'a l'air super sympa bien customisé (miam le Floyd Vigier et les micros) donc bon... pour assembler moi même des pelles made in china qui sonne ma foi plutot bien vu mon faible niveau en lutherie je pense que du moment qu'il prend son pied dessus !!!
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Putain les mecs, j'ai peur, j'ai encore révé de N4 cette nuit...
Et même pire, je jouais sur un Soldano.
Au secours, je vais me ruiner.

ZeGlobox
Collen a écrit :

Rassure toi c'est pas bien grave...
Au pire, tu finis comme ça :

.. enfin.. je parle pour les grattes.. pas pour du canapé

Je m'disais juste.. ça f'sait longtemp qu'on a pas vanné Sle@zy sur son canap' ... gnark gnark ;-))))
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Collen a écrit :

Rassure toi c'est pas bien grave...
Au pire, tu finis comme ça :

.. enfin.. je parle pour les grattes.. pas pour du canapé

Je m'disais juste.. ça f'sait longtemp qu'on a pas vanné Sle@zy sur son canap' ... gnark gnark ;-))))

La sleasyte est une maladie contagieuse qui s'attrappe sur le forum des N4 & Co... Aucun vaccin n'est disponible pour l'instant...
ZeGlobox
martial allart a écrit :
je viens de voir qu'on peut acheter le corps d'une n4 mais ou peut on trouver le reste (manche , systeme d'attache du manche ...) http://cgi.ebay.com/WASHBURN-N(...)wItem , car ça peut etre cool pour une n4 custom

On en voit (rarement) sur eBay.. Mais bon.. le dernier que j'ai vu, il y a quelques mois n'etait meme pas fini...
Sinon, il reste le custom shop Washburn... doit y'avoir moyen d'en commander un... Mais ca doit pas etre donné...

Reste qu'il faut faire gaffe avec ces corps sur eBay, ce sont bien souvent des BStock...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 04 Janv 2008, 17:16
Salut Martial,

en fait ca fait déjà qq mois que ce mag tente de vendre ces corps de N4, NX6, N6 etc.
Ils ont eu un stock de chez Washburn et les remettent en vente régulièrement, peu de gens achéte car justement les autres pièces sont très difficiles a trouver !
Les manche de N4 sont extrêmement rare, et encore plus en bon état, complètement fini. J'en ai vu récemment sur eBay il n'y avait meme pas de touche...
Et je ne parle pas des plaque de protection pour les cavités électroniques (jamais vu) ou de la plaque en arc de cercle pour visser le manche (j'en ai vu qu'une seule, je crois que c'est dvramos qui l'a chopé, il a posté des photo de se N4 assemblée il y a qq tps sur ce sujet).

J'ajoute que si ces pièces là sont sur le marché c'est parcque Washburn les as sorti de la chaîne de production pour une raison ou pour une autre. Le corps de ton lien par exemple présent des défauts esthétiques (style nœuds dans le bois etc.) qui sont entouré au marqueur noir sur la photo. Et a vue de nez la défonce pour le micro aigu n'est pas finie (pas assez profonde)
En effet dans une démarche industrielle, il est souvent plus économique de sortir une pièces de la chaîne de production qui présente une anomalie, plutôt que de passer du temps a récupérer l'erreur (ce qui accapare un ouvrier) si tant est qu'il y a un gars compétent pour le faire.
Le cas de la défonec micro pas assez profonde : ne rêvons pas c une commande numérique qui le fait. Pour une raison inconnue il semblerais qu'elle ne soit pas allé assez loin, a mon avis c impossible de remettre pile poile a la meme place le corps pour la CN finisse le boulot. Il faudrait le faire "à l'ancienne" au ciseaux a bois ou avec une défonceuse normal, a moin avis ils n'ont pas ce genre d'outils dans l'usine et pas forcément de "luthier" pour le faire...
Les ventes estivales de Vigier c'est, je connaît qq'un qui a acheté une Excalibur Custom avec une grosse réduction pour un défaut minime et purement esthétique sur les mécaniques !!!!
C'est pour cela qu'a mon avis on ne verra jamais de plaque de protection sur eBay, là les pièces défectueuses, c du plastock, ils balancent, un corps ou un manche y a moyen de gratter un peu de tune manière de récupérer au moins le prix de la matière première.

Pour ma par j'ai acheté 2 corps chez ce vendeur eBay car j'ai 2 manches de N4 et un manche de NX6. Evidemment je lui ai demandé pour les autres pièces et il n'en a pas, il est tributaire de ce qu'il pourra récupère de chez Washburn.
Ce vendeur est nickel, corps super bien emballés dans une espèce de polystyrène au forme exact du corps lui meme dans un carton.
Mais j'ai constaté certains trucs qui ne sont pas visible sur les photos, genre les cavités de micro pas assez profonde, pas de trous pour faire passer les fils des micros etc.
Perso je m'en fout je suis luthier, donc les cavités je peux les agrandir, les plaques de protection me les fabriquer (d'autant plus facilement que j'ai déjà une N4) et changer le système de fixation du manche en remplacent la plaque en métal par des férules individuelles pour chaque vis...

Donc tout ca pour dire que ces corps là ne sont pas forcément prêt a monter comme un corps de Warmoth par exemple, et leur inconvénient est qu'ils sont pour un seul type de manche, ceux avec l'extended Stephen's cutaway.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...