- Publié par
PM. le 04 Janv 2008, 17:16
Salut Martial,
en fait ca fait déjà qq mois que ce mag tente de vendre ces corps de N4, NX6, N6 etc.
Ils ont eu un stock de chez Washburn et les remettent en vente régulièrement, peu de gens achéte car justement les autres pièces sont très difficiles a trouver !
Les manche de N4 sont extrêmement rare, et encore plus en bon état, complètement fini. J'en ai vu récemment sur eBay il n'y avait meme pas de touche...
Et je ne parle pas des plaque de protection pour les cavités électroniques (jamais vu) ou de la plaque en arc de cercle pour visser le manche (j'en ai vu qu'une seule, je crois que c'est dvramos qui l'a chopé, il a posté des photo de se N4 assemblée il y a qq tps sur ce sujet).
J'ajoute que si ces pièces là sont sur le marché c'est parcque Washburn les as sorti de la chaîne de production pour une raison ou pour une autre. Le corps de ton lien par exemple présent des défauts esthétiques (style nœuds dans le bois etc.) qui sont entouré au marqueur noir sur la photo. Et a vue de nez la défonce pour le micro aigu n'est pas finie (pas assez profonde)
En effet dans une démarche industrielle, il est souvent plus économique de sortir une pièces de la chaîne de production qui présente une anomalie, plutôt que de passer du temps a récupérer l'erreur (ce qui accapare un ouvrier) si tant est qu'il y a un gars compétent pour le faire.
Le cas de la défonec micro pas assez profonde : ne rêvons pas c une commande numérique qui le fait. Pour une raison inconnue il semblerais qu'elle ne soit pas allé assez loin, a mon avis c impossible de remettre pile poile a la meme place le corps pour la CN finisse le boulot. Il faudrait le faire "à l'ancienne" au ciseaux a bois ou avec une défonceuse normal, a moin avis ils n'ont pas ce genre d'outils dans l'usine et pas forcément de "luthier" pour le faire...
Les ventes estivales de Vigier c'est, je connaît qq'un qui a acheté une Excalibur Custom avec une grosse réduction pour un défaut minime et purement esthétique sur les mécaniques !!!!
C'est pour cela qu'a mon avis on ne verra jamais de plaque de protection sur eBay, là les pièces défectueuses, c du plastock, ils balancent, un corps ou un manche y a moyen de gratter un peu de tune manière de récupérer au moins le prix de la matière première.
Pour ma par j'ai acheté 2 corps chez ce vendeur eBay car j'ai 2 manches de N4 et un manche de NX6. Evidemment je lui ai demandé pour les autres pièces et il n'en a pas, il est tributaire de ce qu'il pourra récupère de chez Washburn.
Ce vendeur est nickel, corps super bien emballés dans une espèce de polystyrène au forme exact du corps lui meme dans un carton.
Mais j'ai constaté certains trucs qui ne sont pas visible sur les photos, genre les cavités de micro pas assez profonde, pas de trous pour faire passer les fils des micros etc.
Perso je m'en fout je suis luthier, donc les cavités je peux les agrandir, les plaques de protection me les fabriquer (d'autant plus facilement que j'ai déjà une N4) et changer le système de fixation du manche en remplacent la plaque en métal par des férules individuelles pour chaque vis...
Donc tout ca pour dire que ces corps là ne sont pas forcément prêt a monter comme un corps de Warmoth par exemple, et leur inconvénient est qu'ils sont pour un seul type de manche, ceux avec l'extended Stephen's cutaway.