Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
deltaprime a écrit :
et bien je l'ai achetée il y a une petite année..... damned cela est légerement flippant

Bah faut relativiser !
D'un autre coté, si elle te plait, et qu'avec ce Floyd et ces micros, elle sonne et qu'elle est parfaitement jouable, je dirais qu'à la limite, tu t'en tapes que ca soit une fausse ou une vraie... nan ?!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
oh oui moi elle me va parfaitement et c'ets également vrai que le look des cavités ne ressemble à pas grand chose de connu (que se soit chez les chinois ou ailleurs) reste qu'elle me plait et que j'ai grand plaisir a jouer dessus (il faudra que j'envoie des sample pour faire une comparaison originale contrefacon ^^)
ZeGlobox
deltaprime a écrit :
oh oui moi elle me va parfaitement et c'ets également vrai que le look des cavités ne ressemble à pas grand chose de connu (que se soit chez les chinois ou ailleurs) reste qu'elle me plait et que j'ai grand plaisir a jouer dessus

c'est l'principal

Citation:
(il faudra que j'envoie des sample pour faire une comparaison originale contrefacon ^^)

Bah vu que les micros sont bien differents... on pourra pas trop comparer, mais vas-y envoie ca fait toujours plaisir
Je n'ai pas tout le matos dans l'instant mais je ferais sa un de ses jours
Une dernière question la demande d'info aprés envoi du numéro de série a washburn, pourrait il m'être d'une quelconque aide?

reste que, quelle vienne de n'importe ou, je l'aiiiiiime ma guitare,
ZeGlobox
Le numero de serie ne t'aidera pas.. Ils ont pu le recopier sur une autre N2 'officielle' ... A la limite, faudrait leur envoyer des photos en gros plans, etc... Mais vu que c'est de la production délocalisée, j'sais pas si ils vont pouvoir te repondre (meme au sujet des N4s, ils se perdent parfois, donc bon.... )

Par contre, un autre truc zarb :
Les N2 avaient, auparavant, le numero de serie sur la plaque de fixation du manche...

Puis, plus tard, les N2s n'ont plus eu de plaque de fixation (juste une rondelle pour chaque vis (dont la tete est 'encastrée' dans le talon)... Et le numéro de serie a été déplacé au dos de la tete, comme pour les N4...
La tienne a une plaque, mais le numero de serie est sur la tete....

Ceci dit, faut quand meme garder des reserves : Washburn a fait tout et n'importe quoi avec les N4s (Production en Corée, puis en Chine, L500, pas L500, re-L500, Plaque / Pas Plaque).. Ca a vraiment été la 'vache à lait ' de chez Washburn... donc il reste quand meme une possibilité pour que la tienne soit vraiment une vraie Wahsburn ... Y'a certes beaucoup de trucs bizarres sur la tienne, mais bon.. j'suis pas un mega expert des N2s.. qui sait !?

D'ailleurs je viens de trouver une N2 sur Ebay, qui elle, a la meme serigraphie que la tienne (le (R) et pas de 'Signature' ).. mais qui elle, a une plaque de fixation du manche avec numero de serie dessus.. Donc bon, soit elle aussi est une copie chinoise, soit vos 2 N2s sont officielles..

Moi, le truc le plus douteux que je vois, c'est cette imitation de L500 sur le site web chinois... Les N2 ont toujours été vendues soit avec un micro Washburn (à plots) soit avec un BL USA (barettes fines, et souvent 'Bill Lawrence USA' serigraphié)...

Mais comme la tienne, et l'autre sur eBay n'ont pas leur micro aigu d'origine, difficile de dire...

Bref, la question reste en suspend mais en attendant, eclate toi bien avec

ZeGlobox
Stiff a écrit :
Et ben... une "fausse" N2, on aura tout vu...

.. faut dire que l'extended cutaway doit poser probleme
Et pis on voit bien des fausses epiphones

Citation:

Sinon, deltaprime, tu peux te faire plaisir avec une vrai N4, là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

ah mais si les gens j'ai également un numéro sur la plaque.....
et puis j'y repense lors du changement des micros, mon cher luthier a pris sa défonceuse et mis de nouvelles plaques de protection (d'ou les formes non référencées).
On trouve aussi le nuno bettencourt model sur les toutes premières n2, cf mon post plus haut

Quand à l'achat de ta n4 stiff, si tu divise ton prix par 10, je te la prends de suite.....(je te rejoins dehors)
ZeGlobox
deltaprime a écrit :
ah mais si les gens j'ai également un numéro sur la plaque.....

C'est le meme ? 03030934 ?
Citation:

et puis j'y repense lors du changement des micros, mon cher luthier a pris sa défonceuse et mis de nouvelles plaques de protection (d'ou les formes non référencées).

Oui, mais si tu regardes celles du site chinois.. elles ont la meme forme...
zarb

Citation:

On trouve aussi le nuno bettencourt model sur les toutes premières n2, cf mon post plus haut

Quand à l'achat de ta n4 stiff, si tu divise ton prix par 10, je te la prends de suite.....(je te rejoins dehors)
non sur la plaque c'est le 1110623 (7 chiifres comme la n2 d'ebay)

edit: regarde sur le site chinois, la cavité du selecteur est ovale, la mienne est ronde, et celle du potar resemble mais si tu compare, la chinoise est à l'envers par rapport à la mienne==>un semblant d'espoir ^^
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
deltaprime a écrit :
un semblant d'espoir ^^

Copie ou pas copie, le principal est que tu t'éclate à jouer dessus non?

Te prends pas trop la tête, à moins d'avoir payer la bête une fortune ....(ce qui n'est surement pas le cas)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
En effet 220€ c'est raisonnable, pis pour m'éclater ne t'en fait pas, ya pas de souci , c'est juste pour savoir, pis quand mme sa me ferais chier d'apprendre que j'ai payé mme 220€ pour une pale copie!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
220 sur c'est pas grand choase surtout si tu prend du plaisir dessus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
en effet surtout que mes dernières recherchesne vont pas spécialement dans le sens de la contrefacon le numéro de série indique (selon la faq de washburn) que mon modèle a bien été construit au debut des 90's a savoir en 91, le mystère restant a éclaircir est savoir si il y avait bel et bien des n2 disposant de buzz feiten a cette époque.
ZeGlobox
deltaprime a écrit :
en effet surtout que mes dernières recherchesne vont pas spécialement dans le sens de la contrefacon le numéro de série indique (selon la faq de washburn) que mon modèle a bien été construit au debut des 90's a savoir en 91, le mystère restant a éclaircir est savoir si il y avait bel et bien des n2 disposant de buzz feiten a cette époque.

deja... une gratte avec 2 numeros de serie.. c'est quand meme louche...
Mon hypothese serait plutot un amalgamme entre un manche et un corps chinois..

le manche, lui, doit dater de 2003...
la plaque montre effectivement un numero de serie de 91
mais la forme des cavité est vraiment bizarre..
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
deltaprime a écrit :

Heu,.. pour avoir eu des N2 en 92, je peux dire qu'elles n'avaient pas le Buzz truc, et même que celui ci est apparu bien plus tard...je verifie, mais je crois que c'est apres 2000...
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...