Salut!...
Le Jacksonnien invétéré que je suis vient de craquer pour une N4!... ...Celà faisait longtemps que ça migeotait...N'y connaissant pas grand chose en N4,voir rien du tout,je me suis laissé tenté par une N4 "Relic" d'occaz appartenant au Docteur Es N4 du forum que tout le monde ici aura reconnu.
Alors voici quelques nouvelles fraîches de la belle.
Dés mon retour j'ai un peu joué dessus et j'ai de suite procédé à quelques réglages:
Passage de la bête en 10/46,elle reste accordée au La 440.
J'ai immédiatement viré le "N4" figurant sur le body,désolé pour les puristes mais moi je trouvais ça naze et quitch au possible...La colle est partie sans pb en frottant avec le pouce et il n'y a aucune trace (ouf!... ).Même en contre jour,sans doute parceque la gratte est récente.
J'ai aussi viré et remplacé le bouton du potar pour en mettre un classic...Là aussi,cette vis énorme je trouvais ça horrible...
J'ai baissé le Floyd et réajusté la position de tous ses plots car les tonalités harmoniques/cordes à la 12ém frette étaient légèrement fausses.Ca n'est pas la 1er fois que je vois des floydes sortis d'usine dont le réglage est hazardeux... ...J'ai également "opéré" une petite modif que je fais sur toutes mes grattes munies d'un Floyd:J'incére un petit bout de mousse dans la cavité arrière,entre le corps et les ressorts,pour éviter à ceux-ci de rentrer en résonnance...
J'ai posé des strap locks Shaller et j'ai relevé le SH1.
J'ai réajusté la position du Bill Lawrence mais il n'y a pas de vis de réglage sur le cadre comme sur les Seymours... ...J'ai ainsi découvert que les deux grosses vis qui traversent le body font office de vis de réglage pour sa position...
Il y a un petit problème de frise à la 10em frette,amplifié du fait que j'ai baissé le Floyde...Ca n'est pas trés grave,j'irai voir mon luthier,à mon avis une petite planif s'impose,mais vraiment minime car tous les reste du manche est Nickel.
Je pense changer les micros pour mettre des Seymour Duncan "Pearly Gate" chevalet et manche,mais on verra ça plus tard,rien ne presse.
Elle est trés légère et agréable à jouer,le manche est assez fin,je le trouve trés "jacksonnien".Je m'attendais à jouer sur un tronc d'arbre et bien au contraire.Seul regret,la touche en ébènne vieilli,j'aurais aimé une belle touche en ébènne bien noir comme j'en ai l'habitude sur mes Jackson.A niveau du son,rien à dire,c'est du gros mais je ne me fie pas trop à mon rack,je préfère attendre de la tester sur ma tête VHT...
Voilà,je suis assez content de cette guitare,je pense la garder mais je pense aussi qu'il est possible d'en trouver une mieux,celles de Slaezy en sont un exemple flagrant...J'ai été assez conquis par ses Padouk,j'ai changé d'avis à leur sujet... ...Pour moi l'idéal serai une N4 qui aurait les carractéristiques des padouk (poids,massivité,manche...) et qui soit naturelle en matière de finition (Davis,Relic)...La quête continue!...
En attendant,je vais largement me contenter de celle-ci dont je n'arrive pas à me décrocher!...Elle dort dans ma chambre avec ma SL2...
EDIT: Je lui ai payé une planif et un réglage de manche (100€)...MAINTENANT elle est vraiment nickel comme elle aurait dû l'être à sa sortie d'usine quoi...Les réglages chez Washburn c'est pas encore ça...
...Au fait!...VIVE JACKSON!... ...
Jackson & Kramer Addicted.