Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
J'ai une question a propos de la N4: quel est son prix en France? je la trouve plus sur audiotubetech...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 28 Fév 2006, 11:44
Sle@zy a écrit :
Non ! ça ne vient pas du Bill Lawrence !....Collen le dit lui meme, il a le MEME soucis avec son autre micro ....
Perso, mon Bill Lawrence réagit très bien au potard de volume !

ben je vais me repetter en mieu pk mon precedant msg etait ptete pas clair

j'avais la meme config que lui au niveau micro avec cette perte d'aigu qd on baisse le volume, j'ai remplace le bill par un tone zone et je n'ai plus le pb: j'ai tjs des aigu en baissant le volume
sur le SH1 ca me fait une perte d'aigu en baissant le voume m'enfin sur un micro grave ca doit etre norma puisqu'a la base ca sonne pas tres claquant aigu...
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Je préfère

Plus sérieusement, je suis un peu rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir eu ce problème.
D'ailleurs, pour revenir sur le "vrai" Bill Lawrence, plus le temps passe et plus je me pose des questions. En fait, je trouve que finalement, c'est lui qui a un son tout en aigües et un vrai son de tronçonneuse.
Mais je met un bémol (pour un zicos, c'est normal ) sur ma remarque car j'ai la nette impression que la personne qui m'a fait le changement a plus ou moins merdé.
En effet outre le fait que le Lawrence ne sonne pas terrible, le Duncan me semble également avoir changé dans sa définition sonore. Il me parit moins rond, moins chaleureux. Moi qui l'adorais avant l'intervention le trouve sans intérêt maintenant. Je ne joue d'ailleurs quasiment plus sur la N4 en ce moment, lui préférant la Lag qui était pourtant au rebus tant la différence de qualité entre les deux instruments était évidente avant le changement de micro.
Comme je le disais, je soupçonne la personne qui a posé le Bill lawrence d'avoir cafouillé dans le câblage et d'avoir foutu en l'air la qualité sonore de ces micros (c'est possible ?) ?:
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Pour en revenir sur l' histoire de la perte d' aigus avec le micro chevalet ....

Attention à ne pas tout confondre!
.... Vrai/faux Bill Lawrence, cablages à 6 sous ( la pose de micros n'est pas si anodine qu' elle n'y parait ....), ...sans parler du matos de chacun et de ses attentes , tout ça reste très subjectif parfois ...

Les samples , mouais , pourquoi pas .... mais RIEN ne vaut un essai, un vrai ! Là les doutes sont vite dissipés ....;-)

Le VRAI Bill Lawrence est un micro très équilibré , et nettement moins agressif que " celui " qui équipe la N4 par défaut ...à réglages identiques , sur le meme ampli, je vous garantie que la différence est flagrante sur la " MEME" guitare !! mais bon, libre à tout un chacun de se faire son propre jugement, à condition de respecter les memes conditions de test, ce qui est déjà plus délicat ....
Et d'ailleurs , il y a des personnes à qui le Faux Bill Lawrence convient à merveille, pourquoi chercher midi à 14 h ? :-)
.... Ce qui est sur, c'est que ni l' un ni l'autre ne sont des micros dédiés au Hard FM
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
MC Circulaire
Sle@zy a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
J'ai une question a propos de la N4: quel est son prix en France? je la trouve plus sur audiotubetech...

L' ESA ( corps en frêne ) est à 1990 € , la Relic à 2290 € chez California Music :

http://www.californiamusic.fr/(...)sc=30

Un jour elle sera mienne...oh oui...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Sle@zy a écrit :

L' ESA ( corps en frêne ) est à 1990 € , la Relic à 2290 € chez California Music :

http://www.californiamusic.fr/(...)sc=30

Un jour elle sera mienne...oh oui...

Et puis ces prix sont ceux de California ... pas ceux de gillou .....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Sle@zy
  • Sle@zy
domi74 a écrit :
(...) Et puis ces prix sont ceux de California ... pas ceux de gillou .....

" Tout à fait Jean-Mimi ! " ;-)
....et ...euh..... je ne connais pas les prix de Gillou
domi74
  • domi74
Sle@zy a écrit :
domi74 a écrit :
(...) Et puis ces prix sont ceux de California ... pas ceux de gillou .....

" Tout à fait Jean-Mimi ! " ;-)
....et ...euh..... je ne connais pas les prix de Gillou

Il suffit de lui demander .... mais il est très sympa pour ses tarifs.

Quand je pense que certains cherchent en Allemagne ou même directement aux USA ...

Et c'est du matos de qualité en plus !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Sle@zy
  • Sle@zy
Oui, je connais bien l'ami Gillou ! Pro et ultra éfficace ;-)
...je suis client surtout pour du .... VHT

Mais si en plus il met à disposition de la " belle" N4, c'est la fenêtre ouverte à toutes les ...pardon, je
sg addict
domi74 a écrit :

Quand je pense que certains cherchent en Allemagne ou même directement aux USA ...

J'avoue que j'ai hésité à me fournir chez gillou, mais les prix aux usa sont trop intéressants...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sle@zy
  • Sle@zy
...
_ si tu achètes d' ocaz, forcément, à condition, comme toujours lors d' un achat par " correspondance" , de savoir réellement ce que l'on achète... ! ...
Certains vendeurs US allant même jusqu'à vendre des " padouk Stained" pour des Padouk , par méconnaissance ?... Bref, intéressant à condition de prendre un maximum d' informations ;-)
_ si tu achètes NEUF, là par contre, c'est très très discutable, il y a beaucoup trop d' " aléas" pour justifier une différence de 100 € voire 200 € grand maximum
domi74
  • domi74
Tout à fait ...
En neuf, quand on passe par les frais de port, de douane, TVA, on a vite fait de dépasser certains tarifs de nos bons vendeurs français. Par exemple, on me proposait une N4 ESA aux USA qui me revenait à 1730 euros ... certes interessant mais gillou est lui beaucoup plus intéressant. Et puis en cas de probleme éventuel, je pense que je serais plus facilement en conatct avec Gillou qu'avec un magasin aux USA.
Et puis il faut défendre nos chers revendeurs car le business des instruments est difficile en France et il faut les soutenir, pas les plomber...même si cela nous coute 50 ou 100 euros de plus.
Il faut penser à l'avenir... si on veut encore voir des Gibson, fender, ... dans nos magasins, il faut acheter dans ces magasins ...

Sacha Guitry
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Il faut penser à l'avenir... si on veut encore voir des Gibson, fender, ... dans nos magasins, il faut acheter dans ces magasins ...

Tout à fait d'accord avec toi. J'habite une petite ville, et j'achète TOUT (sauf le matériel d'occasion) dans un magasin de cette ville, même si je dois payer un peu plus que par correspondance. C'est une question de choix personnel, et je m'y tiens.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Voilà les prix des N4:
ESA: 1990 - 20% = 1592 €
Relic: 2350 - 20% = 1880 €
Seul problème, la disponibilité chez l'importateur (Arbiter) qui les fait rentrer au compte-gouttes.....
Par exemple, là en ce moment: nib de chez nib !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...