Sle@zy a écrit :
Yo Dominique ! :-)
... Je te souhaite surtout de recevoir une N4 réglée parfaitement, c'est loin d'etre le cas lorsqu'elles sont ...neuves ! ;-)
( Notamment le réglage du Floyd qui est bien souvent ...." hazardeux" dirons nous !
)
Ca n'est pas un problème .... les Floyd ne me font plus peur depuis pas mal d'années ....
Citation:
Tu as commandé une Relic chez Gillou , ou c'est la Surpriiiiise du chef ?
Malheureusement, mon budget ne me permettait pas l'achat d'une Relic, malgré les bons plans de Monsieur Gillou (et je dis bien Monsieur), c'est donc après avoir essayer une ESA en magasin que je me suis tourné vers lui et commandé la mienne ....
nuno31 a écrit :
re salout,
J'ai appris qu'il y avait trois series de N2 l'une des annees 90/92 l'autre 94/95 puis celles de 96. elles different de part leur matos et finition. selon les "dire" les N2 de la premiere serie (dont je suis un des heureux pocesseur) seraient equipées des OBL j'ai de serieux doutes apres l'avoir demonté...
Dominique, la tienne est vraiment bien conservé, la mienne est une finition padouk, je posterais des photos plus tard
Effectivement, les dernières N2 sont loin de la qualité des anciennes versions. Le prix en est le signe le plus évident (près de 5000 frs à l'époque pour la moitié actuellement). Ma N2, je l'ai chérie et soignée ... et donc elle est restée dans un état impeccable (malgré une légère patine sur le corps à l'endroit où frottes les doigts et à la place de l'avant bras mais cela ne se voit pas beaucoup).
En ce qui concerne la présence d'un OBL ou d'un USA, je n'ai pas encore démonté la mienne pour vérifier. Tout ce que je sais c'est que les OBL étaient normalement les micros montés sur les N2 et N4 au tout début, donc cela reste à vérifier .... Malgré cela, le micro de la N4 est très agréable et très incisif, parfais pour un style gros rock .
Citation:
et je remarque en plus que tout
est resté d'origine (sacré gratte ces N2 des debut 90) la mienne a pas bougé non plus je l'ai depuis 1994.
A plus
Effectivement, je l'ai gardée d'origine. Je me suis souvent posé la question de l'upgrade mais je n'ai jamais été au bout, par flemme sans aucun doute. Disons que vu le nombre de grattes en ma possession, j'ai le privilège de les utiliser pour ce qu'elles ont de meilleur et pour les sons rond et chaleureux d'un micro grave, je prefere de loin ma Les Paul STD.
On verra avec le '59 de celle qui va venir
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry