Collen a écrit :
Le soucis, c'est que j'en sort du réglage...
J'ai fait changer le potentiomètre de volume et ça a à peine amélioré la situation. Encore sur le micro chevalet, je me dis que ça envoie la sauce donc le manque de polyvalence ne me surprend pas trop, mais sur le duncan 59 c'est pareil et lui, vu qu'il est typé "vintage" et pas "mega-trash-de-la-mort-qui-tue", c'est la même chose et c'est là que je me dis qu'il y a un problème.
Comme le potentiomètre de volume a été changé, je vois pas trop d'où ça peut venir maintenant.
Fais gaffe quand meme Collen, je joue aussi sur le Mesa, c'est peut etre de là que vient la différence entre la mienne et la tienne.
Sinon je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand je baisse le volume, toi brouillon et moi pas ... donne plus de détails.
Maintenant chaque enregistrement fausse un peu le résultat que l'on entend ici dans la piece, tout joue dans le son -> gros bordel en conclusion ...
Je referai cette video, une fois que j'aurai changé le jeu de cordes et aussi procédé au réglage du vibrato ...
Pour mon avis perso, et si je devais faire simple, la grosse différence entre la Davies et la Padouk
-Davies: Son plus ouvert, plus d'harmoniques
-Padouk: Son plus renfermé, plus précis je dirais.
Voilà.