Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_Junkie
domi74 a écrit :
nuno_fan a écrit :

Un gars qui joue le solo de Play With Me (Une Davies apparemment):

Je pense que c'est tout simplement une N2 ......... pas une Davies.

Ouais, rectif, j'ai du loucher.

domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ça arrive à tout le monde de loucher .... surtout quand la Dame est belle !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Bon, j'ai enfin un peu de temps devant moi donc j'y vais de mon petit avis sur les vidéos de nuno_fan.
Le son est super proche entre les deux grattes. Je remarque néanmoins un poil plus de rondeur, de chaleur dans la padouk.
On retrouve assez bien le son du père Bettencourt.
Je remarque aussi que le son (sur les deux) me semble assez différent du mien qui est beaucoup plus métallique (ce qui me désole) et que losque tu baisse le volume à la fin de la vidéo, le son devient clair (alors qu'il devient brouillon chez moi). Bref, je me pose des questions sur la qualité de ma padouk à moi .
Stypk
  • Stypk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stypk
    le 22 Fév 2006, 13:03
Citation:
ce qui me désole) et que losque tu baisse le volume à la fin de la vidéo, le son devient clair (alors qu'il devient brouillon chez moi). Bref, je me pose des questions sur la qualité de ma padouk à moi

Posseseur egalement d'une padouk de 94,le bouton de volume permet de dompter le bill lawrence(faux)ou le seymour,ce qui lui donne plus de polyvalence et moins de peche, donc va faire un petit reglage car tu as un petit soucis...
-Gibson Les Paul Slash 2008 Addict-
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Le soucis, c'est que j'en sort du réglage...
J'ai fait changer le potentiomètre de volume et ça a à peine amélioré la situation. Encore sur le micro chevalet, je me dis que ça envoie la sauce donc le manque de polyvalence ne me surprend pas trop, mais sur le duncan 59 c'est pareil et lui, vu qu'il est typé "vintage" et pas "mega-trash-de-la-mort-qui-tue", c'est la même chose et c'est là que je me dis qu'il y a un problème.
Comme le potentiomètre de volume a été changé, je vois pas trop d'où ça peut venir maintenant.
Guitar_Junkie
Collen a écrit :
Le soucis, c'est que j'en sort du réglage...
J'ai fait changer le potentiomètre de volume et ça a à peine amélioré la situation. Encore sur le micro chevalet, je me dis que ça envoie la sauce donc le manque de polyvalence ne me surprend pas trop, mais sur le duncan 59 c'est pareil et lui, vu qu'il est typé "vintage" et pas "mega-trash-de-la-mort-qui-tue", c'est la même chose et c'est là que je me dis qu'il y a un problème.
Comme le potentiomètre de volume a été changé, je vois pas trop d'où ça peut venir maintenant.

Fais gaffe quand meme Collen, je joue aussi sur le Mesa, c'est peut etre de là que vient la différence entre la mienne et la tienne.

Sinon je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand je baisse le volume, toi brouillon et moi pas ... donne plus de détails.

Maintenant chaque enregistrement fausse un peu le résultat que l'on entend ici dans la piece, tout joue dans le son -> gros bordel en conclusion ...

Je referai cette video, une fois que j'aurai changé le jeu de cordes et aussi procédé au réglage du vibrato ...

Pour mon avis perso, et si je devais faire simple, la grosse différence entre la Davies et la Padouk

-Davies: Son plus ouvert, plus d'harmoniques
-Padouk: Son plus renfermé, plus précis je dirais.

Voilà.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
nuno_fan a écrit :

Sinon je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand je baisse le volume, toi brouillon et moi pas ... donne plus de détails.

Maintenant chaque enregistrement fausse un peu le résultat que l'on entend ici dans la piece, tout joue dans le son -> gros bordel en conclusion ...

Je referai cette video, une fois que j'aurai changé le jeu de cordes et aussi procédé au réglage du vibrato ...

Pour mon avis perso, et si je devais faire simple, la grosse différence entre la Davies et la Padouk

-Davies: Son plus ouvert, plus d'harmoniques
-Padouk: Son plus renfermé, plus précis je dirais.

Voilà.

Moi je joue sur un préamp ADA MP1 sur un ampli de puissance tout lampes Marshall et je trouve le son nettement moins métallique quand je joue avec ma Lag.
Pour le truc sur le volume, c'est que j'ai l'impression sur ta vidéo que ta gratte réagit normalement quand tu baisse le volume. C'est à dire que le son perd en gain (possibilité de passer d'un son disto à un son crunch, voire clean un peu sale) mais que chaque plage de fréquence reste bien définie. Sur la mienne, c'est pas le cas, je perd des fréquences au passage et le son ne se modifie pas des masses.
Je ferais des samples histoires que ça soit clair .
Guitar_Junkie
Collen a écrit :

Pour le truc sur le volume, c'est que j'ai l'impression sur ta vidéo que ta gratte réagit normalement quand tu baisse le volume. C'est à dire que le son perd en gain (possibilité de passer d'un son disto à un son crunch, voire clean un peu sale) mais que chaque plage de fréquence reste bien définie. Sur la mienne, c'est pas le cas, je perd des fréquences au passage et le son ne se modifie pas des masses.

C'est l'ampli à lampes qui permet de garder toute cette plage de son en baissant le volume, c'est d'ailleurs pour celà que j'ai tout revendu, et que je suis revenu à l'ampli bien Roots ... je pense que celà vient de ton ADA aussi, sur ce, l'ADA est très bon, dans un autre style biensûr ... je compte même en chercher un pour completer mon ancien rack un de c'est quatre.

J'ai une question concernant ton ADA, tu n'aurais pas un NOISE GATE activé par hazard ? parce que si oui, faut pas chercher plus loin. (Je dis ça ainsi, me souviens plus trop de l'ADA, j'ai utilisé quelques fois celui d'un pote il y a quasi 10 ans ...)

Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 22 Fév 2006, 19:24
atta l'ADA il cartonne, il devrait avoir l effet voulu aussi...
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Collen ...

...Le ADA ADA Mp-1 est un EXCELLENT pré-ampli à LAMPES ( 2 * 12AX7 )! Il n'y a qu' à voir tout le gratin guitaristique l'ayant adopté à l' époque ( Vernon Reid, Paul Gilbert, Alex Skolnick et ....Nuno himself ) pour s'en convaincre ...
Il réagit parfaitement au bouton de volume , surtout s'il est couplé à un ampli de puissance lui aussi à lampes ... Certes, tu n'auras jamais vraiment un son VRAI clair en jouant avec le volume sur un préset " saturé " , mais tu peux t'en rapprocher fortement avec un son clair légèrement crunchy ! ;-)
A ta place, je commencerais d' abord par changer les lampes de pré-amplification , et les ferait remplacer par des 12AX7 de qualité, des Electro Harmonix par exemple ....
" Avec un temps d'utilisation approximatif de 10 à 15 heures par semaine, les lampes de puissance ont une durée de vie moyenne de 1 an/1,5 an; les lampes de pré-amplification tiennent en général 2 à 3 ans "
Ensuite...ça peu aussi venir de ta gratte , c'est sur , mais j'ai des doutes ...tu ne peux pas faire le test avec une autre ... gratte justement ??
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Je sais que l'ADA est un bon préamp
Il est peut-être (sûrement même) un peu fatigué et aurait besoin de lampes neuves, mais cela n'a rien à voir avec mes problèmes de volume puisque je n'ai pas ce souci avec mon autre gratte.
La preuve
http://rapidshare.de/files/139(...).html
alors qu'avec la n4...
http://rapidshare.de/files/139(...).html

Désolé, l'enregistrement est un peu faible .
En gros vous remarquerez que sur le premier exemple avec ma Lag, le son homogène alors qu'avec la Washburn il devient sourd en plus d'être moins progressif (enfin j'espère que vous pourrez le remarquer sur les samples, mais je vous promet qu'avec le son direct, c'est flagrant)
Voodoo Hendrix
Sle@zy a écrit :
Collen ...

...Le ADA ADA Mp-1 est un EXCELLENT pré-ampli à LAMPES ( 2 * 12AX7 )! Il n'y a qu' à voir tout le gratin guitaristique l'ayant adopté à l' époque ( Vernon Reid, Paul Gilbert, Alex Skolnick et ....Nuno himself ) pour s'en convaincre ...
Il réagit parfaitement au bouton de volume , surtout s'il est couplé à un ampli de puissance lui aussi à lampes ... Certes, tu n'auras jamais vraiment un son VRAI clair en jouant avec le volume sur un préset " saturé " , mais tu peux t'en rapprocher fortement avec un son clair légèrement crunchy ! ;-)
A ta place, je commencerais d' abord par changer les lampes de pré-amplification , et les ferait remplacer par des 12AX7 de qualité, des Electro Harmonix par exemple ....
" Avec un temps d'utilisation approximatif de 10 à 15 heures par semaine, les lampes de puissance ont une durée de vie moyenne de 1 an/1,5 an; les lampes de pré-amplification tiennent en général 2 à 3 ans "
Ensuite...ça peu aussi venir de ta gratte , c'est sur , mais j'ai des doutes ...tu ne peux pas faire le test avec une autre ... gratte justement ??

Si peu que ça ? Je suis pas expert d'ampli à lampe mais quand j'ai acheté mon duotone on m'a dit que si je le faisait chauffer 10 bonnes minutes avant de jouer les lampes pouvaient se garder facile 20 ans, alors peut etre qu'il voulait dire "si tu joues 10 minutes par mois"...

Hum, comment on se rend compte que les lampes sont raides ? si on remarque une différence de son avec le temps je suppose. Mon prob c'est que lorsque je l'ai acheté (neuf) il trainait depuis quelques années au magasin donc les lampes étaient-elles déjà bien usées à l'achat ?

j'suis un peu hors sujet mais bon vu qu'on en parle...
recherche N3 ou N4
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Les signes avant coureurs de lampes " raides " sont bien connus ! En vrac:

_ excès de bruit ( ce que les anglo-saxons appellent " hiss " )
_ .." feedbacks" incontrôlés, même à faible volume ....
_ un manque de " punch " et une distortion qui devient faiblarde ....
un Moyen simple de vérifier les lampes consiste à tapoter légèrement sur ces dernières et de vérifier laquelle d'entre elles induit un bruit " de cloche " ! ;-)

Plus d' infos dans une F.A.Q très bien réalisée par l' ami " Gillou" sur son site : www.audiotubetech.com ( en bas de la page ) .

à savoir que ….A.D.A recommandait de changer les lampes de préa-amp tous les 2 ans , GRAND MAXIMUM !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Aller, je montre ma petite N2 qui m'accompagne depuis maintenant 12 ou 13 ans, je sais plus....

En attendant sa Maman N4 qui arrive fin mars ........(merci Gillou)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...