Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Bon, j'ai commandé le potard push-pull et un slip en polyamide de 10 mm d'épaisseur ...
Changement de potard dans pas longtemps !

t as pas commandé chez guitar shop j'espere, c de la contrefaçon qu'il m on refilé!

c un DIM ton slip? ben ouais ça compte l' estetique! meme en soudant!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
cyone a écrit :

t as pas commandé chez guitar shop j'espere, c de la contrefaçon qu'il m on refilé!

Non chez Total Guitar. J'ai l'habitude de commander chez eux et je n'ai jamais été déçu. J'en ai profité pour commander des stands muraux pour accrocher mes copines dans mon studio.

Citation:
c un DIM ton slip? ben ouais ça compte l' estetique! meme en soudant!

Non, c'est pas un DIM .... c'est un DOM ! et il est très confortable. Il y a comme un coussin d'air à l'intérieur qui protège les bouboulles...Le top du top
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • domi74
gratencore a écrit :
Salut les passionnés!
Je vous laisse qq photos de ma N2 de 1990 ou 91.
J'ai modifié uniquement les micros en la dotant d'un SD Pearly Gates en chevalet et un AlnicoII au manche.
Pour le reste elle plutôt originale avec le splitter 5 position et le potard de tonalité.

Si vous en possédez une identique laissez moi un message

Il me semble avoir déjà vu ce type de guitare mais c'était plutôt une N1 avec à l'origine selecteurs 3 position, un vibrato de type vintage et bien un potard de tonalité. Elle existait en noir et en naturel ...
N'aurais-tu pas modifié le vibrato de la tienne aussi?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
Soso® a écrit :

PS : Le Bill USA commence à avoir du succès ! Rigolez pas, je commence à apprécier le mien :mdr: !

Je suis un peu dans le même cas ... le seul point noir de la N4 pour moi est le manque de progressivité dans le volume ... et je vais y remedier bientôt ... Jeff, je compte sur toi

Don't worry ! Ducros sera la ! ;-)
En fait, si la progressivité de ton nouveau potard ne te plait toujours pas, il suffit generalement de rajouter une resistance de 150k entre la borne d'entree et de sortie pour ameliorer la chose.

.... Et gaffe aux bouboules ! ;-)

Citation:

Mais non chérie c'est pas la dernière fois que tu les vois ....
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Pour ceux que ca interessent, j'ai rajoutés quelques sons pour PODxt sur mon site...
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
Ohh , je sens que je vais m'acheter un ptit truc qui commence par un P et se termine par un D dès demain moua! Je commencais à m'y intéresser mais là tu m'as carrément conquis... Ptin le son Peacemaker, trop kiffant
ZeGlobox
@toMik a écrit :
Ohh , je sens que je vais m'acheter un ptit truc qui commence par un P et se termine par un D dès demain moua! Je commencais à m'y intéresser mais là tu m'as carrément conquis... Ptin le son Peacemaker, trop kiffant

Ceci dit, attention... ca c'est un son a brancher en sono ou a jouer au casque.. si tu veux le brancher dans un ampli, faudra certainement le retravailler un poil ;-)

PS : Ces sons ne marchent pas sur les POD et POD2.0.. il faut du XT minimum
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
C'est noté ...
Tant que j'y suis, m'étant jamais penché dessus jusqu'à présent je ne m'y connais pas du en POD, modélisations et autre, mais je suis bien interessé par le ptit prog qui te permet de faire aussi les backing tracks. C'est vendu avec un type de pod spécifique? Aux alentours de combien pour un XT (ou XT PRO, je ne connais pas la différence)? Plus généralement ca se passe comment concrètement, tu programmes tes sons sur le PC ou direct sur le POD?
Merci d'avance Mister Jeff
domi74
  • domi74
ZeGlobox a écrit :
Pour ceux que ca interessent, j'ai rajoutés quelques sons pour PODxt sur mon site...

Hé Monsieur Ducros, je viens d'essayer tes presets XT sur mon Vetta et j'ai compris pourquoi tant de personnes trouvent le BL USA criard .... Faut pas mettre le potard Treble de l'ampli à fond ... c'est péché !

Mis à part cela, c'est vrai que certaines simulations sont à tomber ! Celles que tu utilises en particulier. Il faudrait un de ces 4 que je vous file les miennes. (ce qui implique la creation d'un espace perso chez mon fournisseur d'accès ... dès que j'ai le temps)

Bon j'y retourne car il faut que je reconfigure PC et compagnie pour enfin pouvoir faire quelques samples

Sacha Guitry
ZeGlobox
@toMik a écrit :
C'est noté ...
Tant que j'y suis, m'étant jamais penché dessus jusqu'à présent je ne m'y connais pas du en POD, modélisations et autre, mais je suis bien interessé par le ptit prog qui te permet de faire aussi les backing tracks. C'est vendu avec un type de pod spécifique? Aux alentours de combien pour un XT (ou XT PRO, je ne connais pas la différence)? Plus généralement ca se passe comment concrètement, tu programmes tes sons sur le PC ou direct sur le POD?
Merci d'avance Mister Jeff

La difference entre le xt et le xt pro : Le pro est en rack, avec des connectiques plus poussées (XLR / SPDIF, etc...) Au niveau son, c'est pareil...
Y'a aussi la version Live c'est tout pareil, mais dans un pedalier qui permet de controller les effets en temps reel... (Sinon, faut acheter un pedalier midi genre Behringer FCB si tu veux pouvoir tout controller (notament les wha wha integrées).
Si tu veux faire de la scene, je te conseille le XT Live.. Pour le home studio, un Xt de base suffit largement.

Le podxt se branche au PC par le port USB.. Et tu peux editer tes sons avec les logiciels fournis.. Une fois branché sur l'USB, le pod agit comme une carte son (a tres faible latence) tout ce qui y a de plus banale... Ca te permet de t'enregistrer avec n'importe quel logiciel (Cubase, etc...).
Avec le POD, tu as une version demo de Riffworks (a.k.a. Riff tracker) que j'ai acheté en ligne (100$ je crois) qui permet de faire des boucles avec pleins de pistes de guitares, des batteries.. C'est pas ultra-poussé comme truc, mais c'est super simple et donc super agreable a utiliser...
(Tous mes samples sont faits avec).
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Hé Monsieur Ducros, je viens d'essayer tes presets XT sur mon Vetta et j'ai compris pourquoi tant de personnes trouvent le BL USA criard .... Faut pas mettre le potard Treble de l'ampli à fond ... c'est péché !

Bah oui, mais j'ai jamais testé sur un vetta, donc bon.. forcement !
Citation:

Mis à part cela, c'est vrai que certaines simulations sont à tomber ! Celles que tu utilises en particulier.

Clair ! En ce qui me concerne, la 'Chemical X' et la 'L6-Purge' valent à elles seules l'achat d'un PODxt ! ;-)

Citation:

Il faudrait un de ces 4 que je vous file les miennes. (ce qui implique la creation d'un espace perso chez mon fournisseur d'accès ... dès que j'ai le temps)

Bon j'y retourne car il faut que je reconfigure PC et compagnie pour enfin pouvoir faire quelques samples

On attend ca avec impatience ! :-)
domi74
  • domi74
ZeGlobox a écrit :

Si jamais tu passes près de Montpellier .... t'accueillir sera un plaisir !

...mais non Chérie ça va pas être le bordel à la maison !

Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Si jamais tu passes près de Montpellier .... t'accueillir sera un plaisir !

...mais non Chérie ça va pas être le bordel à la maison !

Ah ben j'y etais la semaine dernière !! Mais je pense pas y retourner d'ici un bout de temps :-(
domi74 a écrit :
gratencore a écrit :
Salut les passionnés!
Je vous laisse qq photos de ma N2 de 1990 ou 91.
J'ai modifié uniquement les micros en la dotant d'un SD Pearly Gates en chevalet et un AlnicoII au manche.
Pour le reste elle plutôt originale avec le splitter 5 position et le potard de tonalité.

Si vous en possédez une identique laissez moi un message

Il me semble avoir déjà vu ce type de guitare mais c'était plutôt une N1 avec à l'origine selecteurs 3 position, un vibrato de type vintage et bien un potard de tonalité. Elle existait en noir et en naturel ...
N'aurais-tu pas modifié le vibrato de la tienne aussi?

Salut non je n'ai pas modifié ce modèle de 1990. IL était équipé de doubl Whasburn Eliminator (que j'ai remplacé) le corps est en Aulne, manche erable et un chevalet s/licence Floyd S600. L'accès de la vis du manche se fait par la tête (cf photo)
Je pense que c'est un modèle précursseur de la gamme figée actuelle.

Avis aux autres éventuels porpriétaires...
Stypk
  • Stypk
  • Custom Total utilisateur
[quote=J'ai deja eu un probleme similaire sur une strat US.
En fait, le bois d'un manche travaille pas mal, surtout au milieu du dos du manche, a cause de la tension des cordes.. et ca cause de temps en temps (rarement) des craquelures sur le vernis.. :-([/quote]

Merci pour l'infos

-Gibson Les Paul Slash 2008 Addict-
ZeGlobox
whaou ! C'est collector, ça ;-)

edit : (je parle de la N2)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...