@toMik a écrit :
C'est noté
...
Tant que j'y suis, m'étant jamais penché dessus jusqu'à présent je ne m'y connais pas du en POD, modélisations et autre, mais je suis bien interessé par le ptit prog qui te permet de faire aussi les backing tracks. C'est vendu avec un type de pod spécifique? Aux alentours de combien pour un XT (ou XT PRO, je ne connais pas la différence)? Plus généralement ca se passe comment concrètement, tu programmes tes sons sur le PC ou direct sur le POD?
Merci d'avance Mister Jeff
La difference entre le xt et le xt pro : Le pro est en rack, avec des connectiques plus poussées (XLR / SPDIF, etc...) Au niveau son, c'est pareil...
Y'a aussi la version Live c'est tout pareil, mais dans un pedalier qui permet de controller les effets en temps reel... (Sinon, faut acheter un pedalier midi genre Behringer FCB si tu veux pouvoir tout controller (notament les wha wha integrées).
Si tu veux faire de la scene, je te conseille le XT Live.. Pour le home studio, un Xt de base suffit largement.
Le podxt se branche au PC par le port USB.. Et tu peux editer tes sons avec les logiciels fournis.. Une fois branché sur l'USB, le pod agit comme une carte son (a tres faible latence) tout ce qui y a de plus banale... Ca te permet de t'enregistrer avec n'importe quel logiciel (Cubase, etc...).
Avec le POD, tu as une version demo de Riffworks (a.k.a. Riff tracker) que j'ai acheté en ligne (100$ je crois) qui permet de faire des boucles avec pleins de pistes de guitares, des batteries.. C'est pas ultra-poussé comme truc, mais c'est super simple et donc super agreable a utiliser...
(Tous mes samples sont faits avec).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !