Yop les amiches
Le post qui va suivre ne comporte que des appréciations personnelles, il est complétement subjectif, merci de votre compréhension <= (on est jamais trop prudent :mdr: )
Bref
Dimanche dernier (ca fait déja loin), j'étais invité chez l'ami Sle@zy, car je comptais m'offrir une nouvelle guitare, et il me proposais une N4 Davies de 1991. Voila ce qu'il est ressorti de cet essai
- Lutherie magnifique, l'ébene de la touche est vraiment beau, et la guitare a superbement bien vieillie, assez légére en plus, vraiment de ce côté la, aucun reproche, superbe
- Le manche, gros point noir pour moi : beaucoup trop étroit, je me sentais trop serré dessus, pas à l'aise. Malgrès ca, c'est une vrai autoroute, les notes venaient toutes seules (même avec mon faible niveau technique ). Mais finalement ca reste subjectif, certains peuvent adorer, d'autre pas
- L'éléctronique : le '59 en manche est parfait, son plein, riche en médium et en basse, tout en restant parfaitement équilibré, vraiment tip top ce micro. Par contre le Bill Lawrence USA, beaucoup trop criard pour moi, on dirait qu'ils ont coupés les fréquences basses et juste laissé les hauts médiums et les aigues. Sle@zy me disait que le Vrai Bill Lawrence (by Bill&Becky) est bien plus équilibré, tout en gardant cette sonorité haut médiums. En tous cas, chaque note ressort, la moindre erreur s'entend.
A la finalité c'est une vraie guitare d'execption (en changeant le micro chevalet ^^), mais vraiment a essayé.
J'ai également eut le privilège de jouer quelques instants sur la Padouk du monsieur, et bien c'est quasiment le jour et la nuit : d'une part la guitare est bien plus lourde, et le son s'en ressent directement : son bien plus plein et riche, une superbe équilibre, et les EMG font vraiment bien leur boulot, j'étais agréablement supris, car les emg m'avaient decu sur mon ancienne Ibanez RG (c'était pas tout à fait le même niveau de lutherie j'avoue ). De plus le manche de la padouck était bien moins étroit, et correspondait mieux à ma main.
J'étais donc parti à la recherche d'une Padouck, mais j'ai "trébuché" en chemin sur une Charvel San Dimas
Ce n'est que partie remise,
@micalement
Madri