Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
cyone a écrit :
Ouais, à essayer! ;-)

mais le plus fort ds le genre à mon avis, c Ron Thal qui a joué avec son membre reproducteur sur 1 de ses skeuds!

8O

remarque.. c'est vrai que c'est le membre le plus indiqué pour ce qui est des allers-retours, lol !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
c la folie douce ds la tete de ce mec!
nuno est bcp plus classique ds ses délires guitaristique...il se concentre sur son jeu, putain de jeu! suis sur qu'il a vendu son ame au diable à Crossroad pour jouer comme ça!
cyone
  • cyone
j reviens sur Nuno, sinon je vais me faire traiter de "Hors sujet man!" ;-)

y aurais que moi je discuterais des heures de dizaines de grateux que j aime bien...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
cyone
  • cyone
Tu l'as pris ou le Mac Beacon theater 93, pas vu sur dramagodsfan - live recording
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
Tu l'as pris ou le Mac Beacon theater 93, pas vu sur dramagodsfan - live recording

Ben pourtant si.. je l'ai chopé là !
cherche bien ;-)
cyone
  • cyone
yes, bien sur!
dommage qu'il y ai bcp de dechets ds les downloads mais bon, c deja super bien d'avoir 1 bon concert entier de la tournée III sides... y pas un live de la soirée de juin qui traine qqle part?
ZeGlobox
cyone a écrit :
yes, bien sur!
dommage qu'il y ai bcp de dechets ds les downloads mais bon, c deja super bien d'avoir 1 bon concert entier de la tournée III sides... y pas un live de la soirée de juin qui traine qqle part?

Bah certains qui etaient aux concerts (les veinards !!) ont vu des gars filmer... mais pour l'instant rien sur le net :-(
Salut les passionnés!
Je vous laisse qq photos de ma N2 de 1990 ou 91.
J'ai modifié uniquement les micros en la dotant d'un SD Pearly Gates en chevalet et un AlnicoII au manche.
Pour le reste elle plutôt originale avec le splitter 5 position et le potard de tonalité.

Si vous en possédez une identique laissez moi un message
ZeGlobox
gratencore a écrit :
Salut les passionnés!
Je vous laisse qq photos de ma N2 de 1990 ou 91.
J'ai modifié uniquement les micros en la dotant d'un SD Pearly Gates en chevalet et un AlnicoII au manche.
Pour le reste elle plutôt originale avec le splitter 5 position et le potard de tonalité.

Si vous en possédez une identique laissez moi un message

Salut !

Euh C'est une N2 ca ?!?!
Ca me parait bizarre !! Un selecteur 5 positions, un potard de volume proche du micro et un tonalité ?
J'ai jamais vu de N2 comme ca !

Mais bon, c'etait peut-etre une des toutes premieres versions, p'tet un proto...
En tous cas, c'est etonnant !

(PS : J'aime bien ton avatar ! Excellent album ;-))
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Yop les amiches

Le post qui va suivre ne comporte que des appréciations personnelles, il est complétement subjectif, merci de votre compréhension <= (on est jamais trop prudent :mdr: )

Bref

Dimanche dernier (ca fait déja loin), j'étais invité chez l'ami Sle@zy, car je comptais m'offrir une nouvelle guitare, et il me proposais une N4 Davies de 1991. Voila ce qu'il est ressorti de cet essai

- Lutherie magnifique, l'ébene de la touche est vraiment beau, et la guitare a superbement bien vieillie, assez légére en plus, vraiment de ce côté la, aucun reproche, superbe
- Le manche, gros point noir pour moi : beaucoup trop étroit, je me sentais trop serré dessus, pas à l'aise. Malgrès ca, c'est une vrai autoroute, les notes venaient toutes seules (même avec mon faible niveau technique ). Mais finalement ca reste subjectif, certains peuvent adorer, d'autre pas
- L'éléctronique : le '59 en manche est parfait, son plein, riche en médium et en basse, tout en restant parfaitement équilibré, vraiment tip top ce micro. Par contre le Bill Lawrence USA, beaucoup trop criard pour moi, on dirait qu'ils ont coupés les fréquences basses et juste laissé les hauts médiums et les aigues. Sle@zy me disait que le Vrai Bill Lawrence (by Bill&Becky) est bien plus équilibré, tout en gardant cette sonorité haut médiums. En tous cas, chaque note ressort, la moindre erreur s'entend.

A la finalité c'est une vraie guitare d'execption (en changeant le micro chevalet ^^), mais vraiment a essayé.
J'ai également eut le privilège de jouer quelques instants sur la Padouk du monsieur, et bien c'est quasiment le jour et la nuit : d'une part la guitare est bien plus lourde, et le son s'en ressent directement : son bien plus plein et riche, une superbe équilibre, et les EMG font vraiment bien leur boulot, j'étais agréablement supris, car les emg m'avaient decu sur mon ancienne Ibanez RG (c'était pas tout à fait le même niveau de lutherie j'avoue ). De plus le manche de la padouck était bien moins étroit, et correspondait mieux à ma main.

J'étais donc parti à la recherche d'une Padouck, mais j'ai "trébuché" en chemin sur une Charvel San Dimas
Ce n'est que partie remise,

@micalement
Madri
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Madri a écrit :
Yop les amiches
Le post qui va suivre ne comporte que des appréciations personnelles, il est complétement subjectif, merci de votre compréhension <= (on est jamais trop prudent :mdr: )

Et tu as bien raison !

Madri a écrit :
J'étais donc parti à la recherche d'une Padouk, mais j'ai "trébuché" en chemin sur une Charvel San Dimas
Ce n'est que partie remise,
@micalement
Madri

Je l'espère pour toi, et merci pour cet avis qui fut ma foi, agréable à lire.

PS : Le Bill USA commence à avoir du succès ! Rigolez pas, je commence à apprécier le mien :mdr: !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
cyone
  • cyone
Citation:
Le manche, gros point noir pour moi : beaucoup trop étroit, je me sentais trop serré dessus, pas à l'aise. Malgrès ca, c'est une vrai autoroute, les notes venaient toutes seules (même avec mon faible niveau technique Embarassed ). Mais finalement ca reste subjectif, certains peuvent adorer, d'autre pas Wink

..on peut etre derouté et finir par adorer aussi, ce qui est mon cas!
ce quime deroute mainteant se sont les autres manches!

Citation:
A la finalité c'est une vraie guitare d'execption (en changeant le micro chevalet ^^), mais vraiment a essayé.

C CLAIR! je fé parti des nouveaux adeptes du vrai Bill et pour moi y a pas photo entre le vrai et le faux!
cyone
  • cyone
Citation:
PS : J'aime bien ton avatar ! Excellent album Wink)

Pareil

il tourne depuis 15 ans sur ma platine celui là! Nuno etait encore sur le coup!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Bon, j'ai commandé le potard push-pull et un slip en polyamide de 10 mm d'épaisseur ...
Changement de potard dans pas longtemps !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Soso® a écrit :

PS : Le Bill USA commence à avoir du succès ! Rigolez pas, je commence à apprécier le mien :mdr: !

Je suis un peu dans le même cas ... le seul point noir de la N4 pour moi est le manque de progressivité dans le volume ... et je vais y remedier bientôt ... Jeff, je compte sur toi

Mais non chérie c'est pas la dernière fois que tu les vois ....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
cyone
  • cyone
Citation:
Bon, j'ai commandé le potard push-pull et un slip en polyamide de 10 mm d'épaisseur ...
Changement de potard dans pas longtemps !

t as pas commandé chez guitar shop j'espere, c de la contrefaçon qu'il m on refilé!

c un DIM ton slip? ben ouais ça compte l' estetique! meme en soudant!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...