Stiff a écrit :
Et oui, c'est un peu le même procedé pour une Talk box je crois? (solo de Stop the world)
Nan.. une talk box c'est different.. Imagine : Tu branches la sortie de ton ampli sur un mini haut parleur (a l'interieur de la talkbox) qui encaisse bien... Le son sort de la talkbox en se propageant dans un tuyau en plastique tout con... Tu mets ce tuyau dans ta bouche et tu articules devant un micro chant branché sur une sono...
C'est un peu comme si le son de ta guitare propagé dans le tuyau remplacait le son qui sort de tes cordes vocales, et est donc modulé par l'ouverture/fermeture de ta bouche...
Citation:
J'ai eu aussi un Me5...mais pas de charvel....désolé
Decidemment !! je pensais pas que le ME5 fut si populaire ;-)
Citation:
Dit moi Mr Globox (maitre es soudure et electronique), quelle est ton procédé
d'enregistrement? J'envisage l'achat d'un Haricot....moi le pourfendeur de la modelisation...
On peut le brancher dans un ampli audio, direct dans le Pc....?
(euh.. deja..maitre en soudure, a la limite mouai.. bof.. mais alors en electronique.. hum... j'suis loin d'etre un maitre.. sortie de l'electronique des grattes.. passives.. je suis une brele ;-))
Toi ? Acheter un POD ?? Eh eh, un de plus de converti :-)
Bon, deja, le PODxt est nettement mieux que le POD (ils n'ont pas le meme rendu sonore, de base... Et moins pratique en homestudio).. Le top c'est le XT PRO.. mais c'est cher... J'te conseille vraiment le XT en haricot.
Pour l'enregistrement, bah c'est Gratte -> Bad Horsie -> EQ700 -> Pod -> PC par liaison USB.. Et j'utilise principalement le logiciel RiffTracker (qui est en option, a $100 je crois)... C'est un logiciel permettant d'enregistrer des riffs sur plusieurs pistes tres facilement, avec des parties de batterie enregistrées par des professionnels (t'en a une filé avec le soft, c'est 10$ le style en option...)
De toutes facons, t'as une demo filée avec le PODxt (tu peux pas sauver, mais tu peux tester autant que tu veux).
Bon, c'est pas un truc d'enregistrement pro, tu feras pas un CD avec ca, mais c'est justement parceque c'est ultra pratique et rapide d'utilisation que je trouve ca aussi genial... Le moindre truc que je bosse, je me fais une backing track en meme pas 5min et ca roule :-D
Citation:
Sinon, je vais trainer à Pigalle demain matin, si ca branche quelqu'un de se pendre un café!
Moi aussi je vais a Pigalle, je serai au fucking blue sextoy..oops... nan.. j'ai rien dit... ;-)
:mdr::mdr:
serieux, ca me fait toujours rire quand je dis a des non-gratteux que je vais regulierement a pigale.. surtout a un magasin qui s'appelle 'la pedale' :mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !