Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
biréli a pas déja joué sur un truk comme sa?
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Attends le solo de Stop The World, on parle bien de celui qui est vers 3:00 ?

C'est dingue, en plus je suis carrément fan du son de ce solo ! Rond et chaud comme je l'aime ! Là je suis scié !

Merci pour l'explication, je sais comment marche un HP, mais je ne savais pas qu'en faisant vibrer la membrane de l'extérieur ça créeait un courant !

Il a dut le pousser le Marshall 2W alors !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
J'avais dans l'esprit que c'était une prise faite avec un jmp-1 et non pas un mini ampli .... il faut que je retrouve l'interview ... Tout ceci dans une chambre d'hotel, avec une gratte à l'élèctronique toute encrassée ... et donc ce son un peu haché mais tellement approprié !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
[quote="cyone]

Citation:
Charvel -> ME5 et tourangeot en plus.. t'es sur que t'es pas mon jumeau caché ?!

CH3A rouge la Charvel, je l'ai vendu à un breton fan de Megadeth en 95, depuis plus de news...je la regrette , snif

Good Holidays!

Que de CHARVEL ..... ON EST AU MOINS 3 !

;-)[/quote]

Oh ça va ......... Monsieur Ducros
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Et oui, c'est un peu le même procedé pour une Talk box je crois? (solo de Stop the world)

J'ai eu aussi un Me5...mais pas de charvel....désolé

Dit moi Mr Globox (maitre es soudure et electronique), quelle est ton procédé
d'enregistrement? J'envisage l'achat d'un Haricot....moi le pourfendeur de la modelisation... On peut le brancher dans un ampli audio, direct dans le Pc....?

Sinon, je vais trainer à Pigalle demain matin, si ca branche quelqu'un de se pendre un café!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Attends le solo de Stop The World, on parle bien de celui qui est vers 3:00 ?

Vivi..celui-la !
Citation:

C'est dingue, en plus je suis carrément fan du son de ce solo ! Rond et chaud comme je l'aime ! Là je suis scié !

Merci pour l'explication, je sais comment marche un HP, mais je ne savais pas qu'en faisant vibrer la membrane de l'extérieur ça créeait un courant !

Il a dut le pousser le Marshall 2W alors !

tu m'etonnes... En plus.. J'apres Bob, les piles etaient presque mortes.. (et je crois que ca sature plusse dans ce cas)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Stiff a écrit :
Et oui, c'est un peu le même procedé pour une Talk box je crois? (solo de Stop the world)

Nan.. une talk box c'est different.. Imagine : Tu branches la sortie de ton ampli sur un mini haut parleur (a l'interieur de la talkbox) qui encaisse bien... Le son sort de la talkbox en se propageant dans un tuyau en plastique tout con... Tu mets ce tuyau dans ta bouche et tu articules devant un micro chant branché sur une sono...
C'est un peu comme si le son de ta guitare propagé dans le tuyau remplacait le son qui sort de tes cordes vocales, et est donc modulé par l'ouverture/fermeture de ta bouche...
Citation:

J'ai eu aussi un Me5...mais pas de charvel....désolé

Decidemment !! je pensais pas que le ME5 fut si populaire ;-)
Citation:

Dit moi Mr Globox (maitre es soudure et electronique), quelle est ton procédé
d'enregistrement? J'envisage l'achat d'un Haricot....moi le pourfendeur de la modelisation... On peut le brancher dans un ampli audio, direct dans le Pc....?

(euh.. deja..maitre en soudure, a la limite mouai.. bof.. mais alors en electronique.. hum... j'suis loin d'etre un maitre.. sortie de l'electronique des grattes.. passives.. je suis une brele ;-))

Toi ? Acheter un POD ?? Eh eh, un de plus de converti :-)
Bon, deja, le PODxt est nettement mieux que le POD (ils n'ont pas le meme rendu sonore, de base... Et moins pratique en homestudio).. Le top c'est le XT PRO.. mais c'est cher... J'te conseille vraiment le XT en haricot.

Pour l'enregistrement, bah c'est Gratte -> Bad Horsie -> EQ700 -> Pod -> PC par liaison USB.. Et j'utilise principalement le logiciel RiffTracker (qui est en option, a $100 je crois)... C'est un logiciel permettant d'enregistrer des riffs sur plusieurs pistes tres facilement, avec des parties de batterie enregistrées par des professionnels (t'en a une filé avec le soft, c'est 10$ le style en option...)
De toutes facons, t'as une demo filée avec le PODxt (tu peux pas sauver, mais tu peux tester autant que tu veux).
Bon, c'est pas un truc d'enregistrement pro, tu feras pas un CD avec ca, mais c'est justement parceque c'est ultra pratique et rapide d'utilisation que je trouve ca aussi genial... Le moindre truc que je bosse, je me fais une backing track en meme pas 5min et ca roule :-D
Citation:

Sinon, je vais trainer à Pigalle demain matin, si ca branche quelqu'un de se pendre un café!

Moi aussi je vais a Pigalle, je serai au fucking blue sextoy..oops... nan.. j'ai rien dit... ;-)
:mdr::mdr:
serieux, ca me fait toujours rire quand je dis a des non-gratteux que je vais regulierement a pigale.. surtout a un magasin qui s'appelle 'la pedale' :mdr:
Stiff
  • Stiff
Héhé, je savais que tu allais me reprendre avec la Talk Box...

Mmmm, le Pod a l'air bien pratique, je crois que ca va le faire!!!

Pareil!!! Cet apres midi:
"Tu passe nous voir demain Rod? "
" Non, je vais à Pigalle..."
"Ha bon, c'est marrant , je ne te voyais pas comme ca...."
d'un collegue s'enquérant de mon activité matinale...
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :
Héhé, je savais que tu allais me reprendre avec la Talk Box...

Mmmm, le Pod a l'air bien pratique, je crois que ca va le faire!!!

D'ailleurs.. en parlant de pod, j'ai amelioré mon son..
effectivement y'avait de la reverb sur le son de la rythmique..

J'ai ajouté une tite basse (mais j'suis pas tres experimenté.. j'arrive pas a la faire sonner 'nette' :-( )
Sinon, j'ai pas mal amelioré le son de la gratte et ... grande nouvelle : pas de syndrome du bouton record !!! C'est passé comme une lettre a la poste ! one take :-)

http://n4ever.free.fr/samples/(...)2.mp3
Stiff
  • Stiff
Cool!!
Ca va faire de bonnes demos ce Pod!!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Bon, ben ca y'est : tout est pret...
La serviette, le maillot, la hohner G3T et le pandora... Direction... La plage, les patés de sable, les filles en bikini
(** aie !!!! ** mais non chérie, c'est pour rigoler !!).. et surtout... le "glanding total" ;-)

RDV dans une semaine ! Soyez sages ! :-)
en attendant.. ciao !

Stiff
  • Stiff
Bonnes Vacances!!!
Two Rock happy user.
Stiff
  • Stiff
Bon, pour ceux qui aurai manqué un episode , il y a plein de liens de Dl sur le site :http://www.dramagodsfans.com/ dont le concert du Beacon theatre mais aussi des choses plus récentes (mp3...). C'est dans la section : Live recording!!!

Enjoy!
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...