Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
J'adore le passage sur 'stop the world'... l'histoire du micro-marshall & du casque est donc vraie ! :-)
Comme quoi.. si vous cherchez le son nuno, ca coute pas forcement si cher que ca ;-)

Tiens, je serai bien tenté de comprendre ce dont tu parles !

Au fait vous la connaissiez la P4 ?

Stiff, j'ai trouvé d'autre photo de ta guitare :

Le rack de môssieur Nunoch !

Une Padouk avec repères lumineux !

Une N4 sans repères, ça doit en jeter !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Soso® a écrit :
ZeGlobox a écrit :
J'adore le passage sur 'stop the world'... l'histoire du micro-marshall & du casque est donc vraie ! :-)
Comme quoi.. si vous cherchez le son nuno, ca coute pas forcement si cher que ca ;-)

...

Faut qu'j'arrete de picoler !! J'commence à voir des padouk roses ! ;-)
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pour etre honnete.. je dirai quand meme oui... C'est pas normal...
Si tu veux.. un micro te sort un courant alternatif... et donc, inverser ne devrait absolument rien changer sauf la phase, mais quand le micro est tout seul, la phase, on s'en bat joyeusement les ..... biiip....

bon, ben je vais mettre ça sur le dos de ma configuration... g po d'ampli, je suis ds mon ptit salon, branché dans le "Red Bean" branché ds une terratec dmx6 fire branché ds le pc branché ds un 5.1 logitech...avec la télé en bruit de fond et ma fille de 22 mois qui pratique tout sauf la meditation orientale!
cyone
  • cyone
Eh Nuno!, rends mon vieux ME5 salaud! ;-)

oh pis non garde le, file moi ton rack ça m' suffira!;-)

pour le solo de stop the world, j'avais lu "ds une chambre d'hotel sur un 4 piste" en plus de l'info precedement citée...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
...mais retour a la case depart d hier!
c dingue ça impossible d' avoir 3 couleurs de micros distincts! g tjrs une couleur typé, soit le Bill, soit le 59 et ça c le changement de point chaud du Bill qui le decide?...et une seule autre couleur sur les 2 autres positions!!

Bon, ben ecoute.. là on ne peut plus dire que le push pull intervient.. J'entrevoyais une solution possible (cours jus entre les 2 points B0 et B1 du push pull en position basse, dû à une mauvaise soudure ou a un push-pull foireux... )... là, les micros sont en direct... puisque les connexions intermediaires sont dans le vide.. Donc c'est definitivement pas ça...

Y'a pas d'explication logique... je sèche completement... :-(
C'est tout bonnement impossible que ton son soit identique ente les 2 positions.. Ca voudrait dire que le bill passe completement à la masse lorsque t'es en position intermediaire, vu que le selecteur ne fait que connecter le 59 en meme temps...

Et je ne vois pas comment ca serait possible, surtout que la mesure de resistance n'est pas nulle, mais belle et bien à 5K !..
Surtout que toutes les mesures ont été faites, qu'on a les plocs plocs, et tout et tout...
Je seche ! :-(

Si tu t'en sens le courage... tu peux faire le mega test de la mort qui tue...
Tu deconnectes les 2 points chauds et points froids et les fils de sortie du jack ..

tu les connectes un a un directement sur le jack... (d'abord le bill, puis le 59, puis les deux) et tu testes.. en direct...
là, t'as plus de selecteur de micro ni de potard.. que les micros en brut de chez brut..

Un conseil, deconnecte les fils du jack coté potard... Comme ca, tu peux faire tes tests hyper rapidement juste en faisant contact avec les fils sans avoir à souder...
Tu peux essayer toutes 4 les combinaisons possibles :

59+ & BILL+
59- & BILL+
59- & BILL-
59+ & BILL-

Là c'est l'electronique se resumera à une connection directe entre les micros et le jack... Rien ne pourra interferrer....

Si t'as encore le meme son entre un des micros tout seul et les 2 ensemble.. c'est que soit t'as les tympans abimés ;-), soit il se passe un truc qui me depasse au niveau de tes micros... (qui pourtant sonnent parfaitement individuellement) :-(
Soit c'est a cause du micro retourné.. (???? mais j'y crois pas).
ZeGlobox
cyone a écrit :
Eh Nuno!, rends mon vieux ME5 salaud! ;-)

oh pis non garde le, file moi ton rack ça m' suffira!;-)

pour le solo de stop the world, j'avais lu "ds une chambre d'hotel sur un 4 piste" en plus de l'info precedement citée...

Dingue ca !! J'ai eu un ME5 moi aussi !!! (bien avant l'ere 'Extreme' ;-))
cyone
  • cyone
Citation:
Dingue ca !! J'ai eu un ME5 moi aussi !!! (bien avant l'ere 'Extreme'

bienvenue au club! idem c etait ds les année TOP50!

a l' epoque j'avais aussi une Charvel US avec des capteurs MIDI incrusté ds le chevalet ..c'etait les balbutiments du midi... temps de reponse 1 quart d heure aujourd hui on doit etre en millieme se seconde!
et pis une Ovation pinnacle zaussi ..tout ça vendu snif!

g connecté le 59 seul et il marche nickel...ça me trou cet histoire! qd au test de la mort, là suis po pret psychologiquement parlant pour tenter ça!

et si je remets mon ancien potard pour voir..
cyone
  • cyone
Citation:
Si t'as encore le meme son entre un des micros tout seul et les 2 ensemble.. c'est que soit t'as les tympans abimés

ça c clair! apres avoir vu 200 des plus gros concerts passés en france et autour ,sur une quinzaine d'années...et en etant plus souvent devant que derriere.....

c koi les point froids deja? et si je desoude le fil du jack comment j'entends le son?
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
Dingue ca !! J'ai eu un ME5 moi aussi !!! (bien avant l'ere 'Extreme'

bienvenue au club! idem c etait ds les année TOP50!

a l' epoque j'avais aussi une Charvel US avec des capteurs MIDI incrusté ds le chevalet ..c'etait les balbutiments du midi... temps de reponse 1 quart d heure aujourd hui on doit etre en millieme se seconde!
et pis une Ovation pinnacle zaussi ..tout ça vendu snif!

Charvel -> ME5 et tourangeot en plus.. t'es sur que t'es pas mon jumeau caché ?! ;-)
Citation:

g connecté le 59 seul et il marche nickel...ça me trou cet histoire! qd au test de la mort, là suis po pret psychologiquement parlant pour tenter ça!

et si je remets mon ancien potard pour voir..

remettre l'ancien potard... j'y crois moyen... mais bon...
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
Si t'as encore le meme son entre un des micros tout seul et les 2 ensemble.. c'est que soit t'as les tympans abimés

ça c clair! apres avoir vu 200 des plus gros concerts passés en france et autour ,sur une quinzaine d'années...et en etant plus souvent devant que derriere.....

Hein ?! Qu'est ce que tu dis ?! ;-)
Citation:

c koi les point froids deja? et si je desoude le fil du jack comment j'entends le son?

Le point froid.. c'est le fil noir sur ton BL et la tresse sur ton 59...

En gros, point froid c'est un coté la bobine et le point chaud c'est la sortie de la bobine
Si tu desoudes les 2 fils du jack et que tu branches le point froid sur la masse du jack et le point chaud sur l'autre fil, ben t'auras un son totalement direct Micro->Jack->Ampli
C'est pour ca qu'il vaut mieux desouder coté potard, ca t'evite d'avoir a faire des soudures pour chacun des tests...

Mais bon.. Je dis pas que ce test montre quoi que ce soit... Donc si t'as pas le courage... je cromprendrais parfaitement... Tu dois en avoir plus que raz les xxx ;-)

C'est vraiment pas de bol, parcequ'en principe, le changement de micro ou l'ajout d'un split, c'est une modif vraiment toute bete et sans grande possibilité de foirage... Et là, on tombe sur 2 cas : Un pour cause de mauvaise soudure (desolé, j'aurais du expliquer ca aussi dans mon tuto), et toi avec to plan mystique de chez mystique.. c'est vraiment pas de bol ! :-(

J'en suis a me demander si c'est pas l'extraction du fil intermediaire dans le 59.. mais là aussi.. ca marche parfaitement, le micro fait bien 7.3k, et 3.6k une fois splitté.. si y'avait le moindre court-jus, t'aurais 0 ou 3.6k tout le temps ! Et le micro fonctionne en normal / en splitté... Donc, c'est forcement pas ca !

La seule difference que je vois avec mon montage par exemple, c'est le sens du micro.. mais bon.. ca m'etonnerai vachement que ca soit ca... :-(
ZeGlobox
Soso® a écrit :
ZeGlobox a écrit :

En fait, Nuno a enregistré le premier solo de stop the world dans sa chambre d'hotel, en utilisant un mini marshall sur pile.. Mais il n'avait pas de micro pour repiquer l' "ampli".. donc il a utilisé un banal casque comme micro (car un micro et un haut parleur c'est plus ou moins similaire dans le fonctionnement : Si tu fais vibrer une membrane qui a un aimant attaché, ca fait vibrer l'aimant a l'interieur d'une bobine, ca produit un courant electrique (principe du micro) alors que si tu balances un courant electrique dans la bobine, ca fait vibrer l'aimant et donc la membrane -> haut parleur..)...
Donc voila le secret du son du premier solo de 'stop the world' ;-)

Citation:

Au fait vous la connaissiez la P4 ?

Vi !! Il l'utilisait sur schyzo... Mais c'est pas un modele signature de nuno, c'est une signature mixte de je sais plus qui.. c'est sur le site washburn US il me semble...
Citation:

Ouai :-)
cyone
  • cyone
Citation:

ben...mais bon...mais si!!

G bien mes 3 couleurs de son!
j'arrete la les frais! tout ce temps perdu (pour tous les 2).

explication rationnelle? peut importe, push pull et les 2 composant direction poubelle! .......et j'en rachete un a la rentrée chez Total guitar. (j'avais acheté celui là 6E chez guitar shop, alors que chez Total il est a 11E, est que ça a joué sur la qualité?)
est ce que ça venait d'une de mes soudures?

to be or not to be, that is the question!

Citation:
Charvel -> ME5 et tourangeot en plus.. t'es sur que t'es pas mon jumeau caché ?!

CH3A rouge la Charvel, je l'ai vendu à un breton fan de Megadeth en 95, depuis plus de news...je la regrette , snif
j suis originaire de Blois en fait,
et si j'etais ton jumeau caché, et bé le split y marcherai!

Good Holidays!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
[quote="cyone]

Citation:
Charvel -> ME5 et tourangeot en plus.. t'es sur que t'es pas mon jumeau caché ?!

CH3A rouge la Charvel, je l'ai vendu à un breton fan de Megadeth en 95, depuis plus de news...je la regrette , snif

Good Holidays![/quote]

Que de CHARVEL ..... ON EST AU MOINS 3 !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:

ben...mais bon...mais si!!

G bien mes 3 couleurs de son!
j'arrete la les frais! tout ce temps perdu (pour tous les 2).

La vache !! C'etait donc le potard !!
Dis, j'peux te demander un truc ? Tu peux mesurer le potard entre les bornes exterieures V0 et V2 ? c'etait bien un 500 ko?
et entre v0 et v1 et aussi entre v1 et v2 ?
[c'est pour la science et pour aider les futurs splitteurs ;-)]

en tous cas, un grand 'ouf' pour toi !! C'est vrai que c'est con d'avoir perdu autant de temps.. mais honnetement, je suis soufflé !
Citation:

explication rationnelle? peut importe, push pull et les 2 composant direction poubelle! .......et j'en rachete un a la rentrée chez Total guitar. (j'avais acheté celui là 6E chez guitar shop, alors que chez Total il est a 11E, est que ça a joué sur la qualité?)
est ce que ça venait d'une de mes soudures?

to be or not to be, that is the question!

Citation:

j suis originaire de Blois en fait,
et si j'etais ton jumeau caché, et bé le split y marcherai!

Good Holidays!

:mdr:
ZeGlobox
domi74 a écrit :
[quote="cyone]

Citation:

Good Holidays!

Que de CHARVEL ..... ON EST AU MOINS 3 ! [/quote]

;-)
biréli a pas déja joué sur un truk comme sa?
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...