Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
J'adore le passage sur 'stop the world'... l'histoire du micro-marshall & du casque est donc vraie ! :-)
Comme quoi.. si vous cherchez le son nuno, ca coute pas forcement si cher que ca ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Cool, j'ai une padouk, un marshall en plastique; demain je fais un essai
ZeGlobox
Collen a écrit :
Cool, j'ai une padouk, un marshall en plastique; demain je fais un essai

Méheuuuu.. y'a pas 'marshall en plastoc' dans les simulations du POD !!?!
Et dans les micros, y'a pas 'headphones' non plus... Sont vraiment nuls chez Line6.. z'y connaissent rien ! ;-)
ZeGlobox
Sinon, je sais pas si vous avez tout lu.. mais j'adore le passage où Bob st John explique qu'il a malencontreusement effacé le solo de Play With Me (*)... Nuno qui reste planté à regarder le sol pendant une demi heure... :mdr:
D'un autre coté, ca lui a donné la haine et c'est peut-etre pour ca que le solo sur l'album sonne si 'enervé' :mdr:

(*) : J'y arriverai un jour, j'y arriverai .. oui.. un jour... ; -)
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
hello! c encore moi ( vous savez le gars chiant avec ses problemes de micros!)

G fé une inversion de phase sur le Bill et ça me donne le probleme inverse!!!! maintenant j'entend à 100% mon 59, g un son plus neutre en intermediaire et le meme son en Bill, en clair g perdu le son caracteristique du Bill... tout l'inverse des jour precedent ou j'avais mon Bill à 100% et un son plus neutre identique en position intermediaire et 59!

incredible isn't it?
ZeGlobox
ah ouai.. là, c'est zarb.. laisse moi le temps de mediter ca...
Faut que je mette mon neurone en marche ;-)
ZeGlobox
Bon c'est super interessant ca ...

Parcequ’en bill tout seul, normalement, que l’on cable en noir->blanc ou en blanc->noir, le son devrait etre totalement identique !!
Donc, la, tu peux me confirmer qu’en position bill, si tu tapes sur les plots du 59, t’as rien ?

1) Bon, deja, si c’est possible, un truc qui serait vraiment bien, ce serait de desouder le micro manche (y compris le fil intermediaire).. histoire de le virer de la liste des causes possible..
Si jamais ca resoud le probleme, on avisera ;-)

2) Ensuite, il faudrait desouder les fils intermediaires du bill du push pull.. tout en s’assurant que ces 2 fils soient connectés entre eux…

3) Si apres tout ca, t’as toujours un son zarb au niveau du bill.. y’a un probleme !!!

Tu peux decrire le son que tu as (par rapport à avant ?) Un son plus faible et plus aigu ?
Tu peux mesurer la resistance entre la masse et ton ‘nouveau’ point chaud ? Toujours 15k ?

PS : .. allez.. avoue.. maintenant t’es un pro de chez pro question soudures ;-)
cyone
  • cyone
Citation:
Donc, la, tu peux me confirmer qu’en position bill, si tu tapes sur les plots du 59, t’as rien ?

confirmatif, affirmatif!

Citation:
Tu peux mesurer la resistance entre la masse et ton ‘nouveau’ point chaud ? Toujours 15k ?

ça depent de la position selecteur mais en position Bil g 12.8K

Citation:
Tu peux decrire le son que tu as (par rapport à avant ?) Un son plus faible et plus aigu ?

la g mon 59 a 100% en postision 59...et un mix des 2 micros en position middle qui reste identique en position bill
hier j'avais mon Bill à 100% en position bill et un mix des 2 micros en positon middle qui restait identique en position 59
ZeGlobox
cyone a écrit :

Citation:

ça depent de la position selecteur mais en position Bil g 12.8K

Bizarre.. tu avais 15k hier... hum....
Citation:

Citation:

la g mon 59 a 100% en postision 59...et un mix des 2 micros en position middle qui reste identique en position bill
hier j'avais mon Bill à 100% en position bill et un mix des 2 micros en positon middle qui restait identique en position 59

Vi vi... ca j'avais compris.. je veux dire.. est-ce que tu peux decrire le son (je sais, c'est pas evident ;-))..
genre :
-'tres creusé dans les mediums..
-Que des aigus
-Que des basses
-Exactement le son habituel de la position intermediaire...
etc...
cyone
  • cyone
Citation:

G refait et g 14.8K en bill, j dois po avoir le coup de main encore..

g viré le point chaud 59, le fil intermediaire 59 et les 2 fils bill vert et rouge (tjr relié ensemble) ....il reste donc les masses de connecté...et la g po de 59, normal!
g mon bill qui fonctionne bien en bill et en intermediaire aussi sans changement de couleur de son...
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:

G refait et g 14.8K en bill, j dois po avoir le coup de main encore..

g viré le point chaud 59, le fil intermediaire 59 et les 2 fils bill vert et rouge (tjr relié ensemble) ....il reste donc les masses de connecté...et la g po de 59, normal!
g mon bill qui fonctionne bien en bill et en intermediaire aussi sans changement de couleur de son...

ah ah.. on s'approche... Et si tu rebranches juste le point chaud du 59 sur le selecteur ? (pas obligé de souder, tu le tiens dessus d'une main ;-))
cyone
  • cyone
Citation:
ah ah.. on s'approche... Et si tu rebranches juste le point chaud du 59 sur le selecteur ? (pas obligé de souder, tu le tiens dessus d'une main )

entre temps g remis le bill en config "normal" point chaud fil blanc, masse bleu et noir.. et g l'impression qu'il est plus percutant!!! euh ,c grave docteur?
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
ah ah.. on s'approche... Et si tu rebranches juste le point chaud du 59 sur le selecteur ? (pas obligé de souder, tu le tiens dessus d'une main )

entre temps g remis le bill en config "normal" point chaud fil blanc, masse bleu et noir.. et g l'impression qu'il est plus percutant!!! euh ,c grave docteur?

Pour etre honnete.. je dirai quand meme oui... C'est pas normal...
Si tu veux.. un micro te sort un courant alternatif... et donc, inverser ne devrait absolument rien changer sauf la phase, mais quand le micro est tout seul, la phase, on s'en bat joyeusement les ..... biiip....

Par contre, surtout, ne fais rien d'autre avant d'avoir juste rebranché le point chaud du 59, et uniquement celui la !
cyone
  • cyone
je l'ai scotché le point chaud 59 et il fonctionne ..
cyone
  • cyone
...mais retour a la case depart d hier!
c dingue ça impossible d' avoir 3 couleurs de micros distincts! g tjrs une couleur typé, soit le Bill, soit le 59 et ça c le changement de point chaud du Bill qui le decide?...et une seule autre couleur sur les 2 autres positions!!
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
J'adore le passage sur 'stop the world'... l'histoire du micro-marshall & du casque est donc vraie ! :-)
Comme quoi.. si vous cherchez le son nuno, ca coute pas forcement si cher que ca ;-)

Tiens, je serai bien tenté de comprendre ce dont tu parles !

Au fait vous la connaissiez la P4 ?

Stiff, j'ai trouvé d'autre photo de ta guitare :

Le rack de môssieur Nunoch !

Une Padouk avec repères lumineux !

Une N4 sans repères, ça doit en jeter !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...