Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
sg addict a écrit :
hit 9 a écrit :
magnifique ces grattes

sa vaut une LEs PAULS en termes de prix comme qualité?

Tu parles de quelles grattes?

a mon avis, il parle des N4 ;-) :mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
hit 9 a écrit :
magnifique ces grattes

sa vaut une LEs PAULS en termes de prix comme qualité?

Bah c'est different... c'est pas forcement la meme utilisation non plus.. ;-)
La N4, c'est avant tout pour le gros son (micro aigu) et le moelleux sur le micro manche... Le son est plus claquant que sur une LP (pour les modele en aulne et frene)... Mais en terme de qualité, voui, je dirai que ca le vaut... apres.. c'est dur de comparer 2 grattes aussi geniales que differentes...
ZeGlobox
cyone a écrit :
..euh, ds tout ça g oublié de parler du L 500 XL, le vrai...ben ya pas photo pour moi! c meme pas un fossé qui y a avec le faux, c les gorges du Verdon ..voir le Grand Canyon!!

+10000 :-)
ZeGlobox
sg addict a écrit :
Bon a première vue ca a l'air de s'estomper légèremment...par contre je sais pas comment ils font pour les vieillir artificiellemen, mais mon chiffon est tout noir, bleu marine... on dirait de l'encre

Ca m'etonne pas plus que ca...
Allez.. frotte !! frotte !! frotte ! ;-)
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
Essaye de le remonter, j'ai du faire çà sur ma sg pour mon micro bridge car je l'entendais pas...

toute facon , je vais pas avoir d'autre choix que de tout demonter, comme mon 59 n'etait pas splitable d'origine, g soudé un fil qui relie les 2 bobines (sur les indications de Mr Tuto )..les fils des bobines sont minuscules..g bien peur que.....

bah deja, pour le selecteur, c'est fastoche.. suffit de le retourner ;-)
Pour la ronflette.. faut identifier si c'est un probleme de masse... Le chevalet est bien relié a la masse (fil soudé sur le crochet des ressorts du floyd) ?
Tous les fils de masse se rejoignent bien sur le bouton de volume ?
Le fil qui va vers le jack est il bien soudé (tire un peu dessus, si il se detache -> soudure froide.. pas glop)

Pour le push pull qui gresille.. etrange !?

Et enfin pour le 59.. tu l'entends pas ? hum.. et en split,il donne quoi ? Meme niveau ou le niveau est-il divisé par deux comme la logique le voudrait.. ?
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Pour la ronflette.. faut identifier si c'est un probleme de masse... Le chevalet est bien relié a la masse (fil soudé sur le crochet des ressorts du floyd) ?
Le fil qui va vers le jack est il bien soudé (tire un peu dessus, si il se detache -> soudure froide.. pas glop)
yes pour tout ça!

Citation:
Et enfin pour le 59.. tu l'entends pas ? hum.. et en split,il donne quoi ? Meme niveau ou le niveau est-il divisé par deux comme la logique le voudrait.. ?

ben en fait le push pull fonctionne (son divisé par 2) avec le Bill, mais je que me pose probleme c qu'il n'y a pas de difference de son entre la position centre (selecteur) et la position 59 mais le push pul, lui a lair de fonctionner!
sg addict
cyone a écrit :
Citation:
Essaye de le remonter, j'ai du faire çà sur ma sg pour mon micro bridge car je l'entendais pas...

toute facon , je vais pas avoir d'autre choix que de tout demonter, comme mon 59 n'etait pas splitable d'origine, g soudé un fil qui relie les 2 bobines (sur les indications de Mr Tuto )..les fils des bobines sont minuscules..g bien peur que.....

En fait quand je disais remonter, je voulais dire remonter le micro par rapport aux cordes...mais c'est peut être une connerie, moi j'y connais pas grand chose
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
cyone
  • cyone
Ou alors c ma position centrale qui deconne, qui ne me donne pas les 2 doubles en meme temps??????
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Tu allumes ton ampli d'abord !

Tu te mets en micro manche, et lorsque tu tapes sur les plots de n'importe quelle bobine tu devrais entendre un bon "clac".

Tu splittes, tu devrais en entendre qu'une seule...

En position intermédiaire, sans split tu devrais entendre quelque chose en tapant sur n'importe quelle bobine des deux micros.

Si tu splittes, tu devrais entendre uniquement une bobine des deux micros.

En chevalet ca devrait faire pareil que le micro manche !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
yes pour tout ça!

ok...
le buzz varie t-il en fonction de l'orientation de ta guitare, ou est-il constant ?
Si tu touches une partie metallique du jack, est-ce qu'il disparait (ou du moins s'attenue fortement ?)
Est-ce qu'il s'attenue aussi si tu touches les cordes ou le floyd ?
Citation:

Citation:

ben en fait le push pull fonctionne (son divisé par 2) avec le Bill, mais je que me pose probleme c qu'il n'y a pas de difference de son entre la position centre (selecteur) et la position 59 mais le push pul, lui a lair de fonctionner!

Ca ressemble a un probleme sur le selecteur... Physiquement, en position centrale, y'a une des languettes qui touche le contacteur central alors que le bitoniau en plastique dans le prolongement du 'levier' doit pousser l'autre lamelle pour qu'elle ne fasse plus contact... (fais fonctionner le selecteur en regardant comment ca fonctionne a l'interieur, tu vas vite piger le truc...)
A t'entendre, on dirait que le bitoniau n'arrive pas a rompre le contact avec le Bill quand t'es en position manche... c'est possible.. ou peut-etre qu'un fil de cablage se soit coincé la dedans au moment du remontage...
ZeGlobox
Ca ressemble pas trop trop a ton son (et putain d'effet 'record' ) mais bon, ce son là, il me plait, bien gras à souhait

http://n4ever.free.fr/samples/(...)r.mp3

(Padouk & Bill & Becky L500-L of course ;-))
cyone
  • cyone
Citation:
Est-ce qu'il s'attenue aussi si tu touches les cordes ou le floyd ?
yes , c plus ça...mais ça le fé moins quand je rentre dans l'ordi ( via le pod) qu'avec mon casque, qui deconne d'ailleurs, c un sony et je pense prendre un Senheiser..si possible pas trop cher!

Citation:
Ca ressemble a un probleme sur le selecteur

g pas eu le temps de regarder mais ça parait logique! puisque g soit un son typé Bill ou un son plus grave velouté, ce qui suppose que g 2 micros qui fontionne..et par deduction comme il y a 2 micros sur la N4 , nous en deduison donc que le 59 fonctionne!!
Cool, g atteint le niveau maternelle superieur!
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
Stylé , mais je préfère le grain ADA ... raahh vivement que j'emménage dans plus de 9m² ... j'hésite à me prendre un ptit Valbee en attendant...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...