Collen a écrit :
ZeGlobox a écrit :
@toMik a écrit :
Stylé
, mais je préfère le grain ADA
... raahh vivement que j'emménage dans plus de 9m²
... j'hésite à me prendre un ptit Valbee en attendant...
Bah vi.. mais l'ADA, je l'ai cherché : Ils en avaient ni à Auchan ni à Carrefour.. introuvable que j'te dis ! ;-)
Et ebay vous avez essayé ?
http://instruments.search.ebay(...)tZ619
C'est vrai que ton son est sympa même si assez différent. Par contre je trouve que t'as eu la main un peu lourde sur la réverbe.
J’avoue, j’ai mis un delay sur l’intro, j’trouvai que ca sonnait mieux… ;-)... Par contre, sur la rythmique, que dalle sinon ca fait bouillie… (ceci dit, j’ai peut-etre oublié de la couper, mais à l’ecoute, j’ai pas l’impression qu’il y en ait…du moins pas beaucoup).
Ceci dit, j’adore ce son.. Je trouve qu’il a quelque chose d’organique.. un grain très affirmé, ultra gras… qui, selon moi, colle assez au morceau… Mais l’egalisation est à revoir, il faut que je booste un peu les aigus… (je viens de faire un test rapidos sur l’egaliseur de Winamp (en boostant graduellement a partir de 6khz(.. et on obtiens un son vraiment meilleur :-))
D’ailleurs c’est marrant.. mais plus j’utilise le PODxt, plus je me rends compte qu’au final, je n’utilise pratiquement jamais les modelisations d’amplis connus, que je n’arrive pas à faire sonner comme je veux.. En fait, j’utilise principalement les creations de Line6 qui ont toutes des caracteristiques bien à elles, et souvent un grain qui me plait vachement.. Certaines sont tout bonnement hallucinantes (comme le ‘Chemical X’ ici !)… ahh.. la recherche du son.. vaste sujet ;-)
Citation:
A part ça félicitations, tu grooves mec !!!
Thanks
J’aime bien gratter !
(cf Wayne’s World ;-))
C'est justement ce groove qui m'a plus chez le pere Nuno dès le debut.. (je dois pas etre le seul ;-))
J'essaie juste de m'en approcher au mieux possible... (putain de main droite :mdr
..
Allez… ce soir j’ajoute une tite basse pour le fun ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !