Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
Stylé , mais je préfère le grain ADA ... raahh vivement que j'emménage dans plus de 9m² ... j'hésite à me prendre un ptit Valbee en attendant...
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
Est-ce qu'il s'attenue aussi si tu touches les cordes ou le floyd ?
yes , c plus ça...mais ça le fé moins quand je rentre dans l'ordi ( via le pod) qu'avec mon casque, qui deconne d'ailleurs, c un sony et je pense prendre un Senheiser..si possible pas trop cher!

Question toute bete : Ca le faisait avant ? Ca le fait avec d'autres grattes ?
Parceque si c'est le cas, ca peut venir d'un mauvais Jack dans ta chaine d'effet, l'absence de prise de terre, etc.. Y'a plein de causes possibles...

Sinon, c'est peut-etre un mauvais blindage (il ne doit etre relié à la masse qu'en un seul point... Les boucles de masse sont generatrice de bruit...

Citation:

Citation:
Ca ressemble a un probleme sur le selecteur

g pas eu le temps de regarder mais ça parait logique! puisque g soit un son typé Bill ou un son plus grave velouté, ce qui suppose que g 2 micros qui fontionne..et par deduction comme il y a 2 micros sur la N4 , nous en deduison donc que le 59 fonctionne!!
Cool, g atteint le niveau maternelle superieur!

Vi, le 59 fonctionne.. ca doit pas etre bien mechant comme probleme...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
@toMik a écrit :
Stylé , mais je préfère le grain ADA ... raahh vivement que j'emménage dans plus de 9m² ... j'hésite à me prendre un ptit Valbee en attendant...

Bah vi.. mais l'ADA, je l'ai cherché : Ils en avaient ni à Auchan ni à Carrefour.. introuvable que j'te dis ! ;-)
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
@toMik a écrit :

Bah vi.. mais l'ADA, je l'ai cherché : Ils en avaient ni à Auchan ni à Carrefour.. introuvable que j'te dis ! ;-)

Mais voui... c'est darty mon kiki qu'il faut voir!
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

pour affinage, c en fait le bill qui ne fonctionne pas en position centrale..

sinon niveau hauteur de micro quel est le bon compromis, la je l ai laissé par defaut le bill, mais je pense qu'il soit reglé d usine!
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:

pour affinage, c en fait le bill qui ne fonctionne pas en position centrale..

sinon niveau hauteur de micro quel est le bon compromis, la je l ai laissé par defaut le bill, mais je pense qu'il soit reglé d usine!

Bon, ben a tous les coups c’est un fil coincé dans le selecteur, ou la lamelle de contact du bill legerement tordue.. rien de grave…

Pour la hauteur du L500 : Bill conseille la hauteur d’une piece de monaie entre le mi aigu et le L500, et la hauteur de 2 pieces au niveau du mi grave…
Apres faut voir aussi avec ton utilisation du floyd : Si tu aimes bien tirer dessus, faut pas que les cordes se mettent à toucher le micro ;-)

Pour le SH59 : Je le mets un poil plus bas.. mais c’est a toi de voir quel volume tu souhaites… comme tu le sens ;-)

PS : La hauteur d’un micro se regle en frettant la derniere case du manche evidemment, pas à vide ;-)
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
@toMik a écrit :

Et ebay vous avez essayé ?

http://instruments.search.ebay(...)tZ619

C'est vrai que ton son est sympa même si assez différent. Par contre je trouve que t'as eu la main un peu lourde sur la réverbe.

A part ça félicitations, tu grooves mec !!!
ZeGlobox
Collen a écrit :
ZeGlobox a écrit :
@toMik a écrit :

Et ebay vous avez essayé ?

http://instruments.search.ebay(...)tZ619

C'est vrai que ton son est sympa même si assez différent. Par contre je trouve que t'as eu la main un peu lourde sur la réverbe.

J’avoue, j’ai mis un delay sur l’intro, j’trouvai que ca sonnait mieux… ;-)... Par contre, sur la rythmique, que dalle sinon ca fait bouillie… (ceci dit, j’ai peut-etre oublié de la couper, mais à l’ecoute, j’ai pas l’impression qu’il y en ait…du moins pas beaucoup).

Ceci dit, j’adore ce son.. Je trouve qu’il a quelque chose d’organique.. un grain très affirmé, ultra gras… qui, selon moi, colle assez au morceau… Mais l’egalisation est à revoir, il faut que je booste un peu les aigus… (je viens de faire un test rapidos sur l’egaliseur de Winamp (en boostant graduellement a partir de 6khz(.. et on obtiens un son vraiment meilleur :-))

D’ailleurs c’est marrant.. mais plus j’utilise le PODxt, plus je me rends compte qu’au final, je n’utilise pratiquement jamais les modelisations d’amplis connus, que je n’arrive pas à faire sonner comme je veux.. En fait, j’utilise principalement les creations de Line6 qui ont toutes des caracteristiques bien à elles, et souvent un grain qui me plait vachement.. Certaines sont tout bonnement hallucinantes (comme le ‘Chemical X’ ici !)… ahh.. la recherche du son.. vaste sujet ;-)

Citation:

A part ça félicitations, tu grooves mec !!!

Thanks
J’aime bien gratter ! (cf Wayne’s World ;-))
C'est justement ce groove qui m'a plus chez le pere Nuno dès le debut.. (je dois pas etre le seul ;-))
J'essaie juste de m'en approcher au mieux possible... (putain de main droite :mdr..
Allez… ce soir j’ajoute une tite basse pour le fun ;-)
cyone
  • cyone
Le chemical X, il est ds le model pack metal?
bon, g changé mon selecteur ..et ça ne change rien! tjrs pas de grain different entre la position haute (du 59, je me suis remi à l'endroit ) et milieu... c qd meme pas une histoire d hauteur de micro? au fait 1 euro la piece de monaie?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Tu les fais toi même tes backing tracks ou tu les as chopées sur le net ?
En tout cas, je suis preneur...
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Et la modélisation soldano, ça sonne ? Vu que Three Sides à été enregistré dessus, ça peut être intéréssant de comparer.
ZeGlobox
cyone a écrit :
Le chemical X, il est ds le model pack metal?
bon, g changé mon selecteur ..et ça ne change rien! tjrs pas de grain different entre la position haute (du 59, je me suis remi à l'endroit ) et milieu... c qd meme pas une histoire d hauteur de micro? au fait 1 euro la piece de monaie?

- Nan, le ChemX est de base dans le POD xt
- Rhaaaa.. qu'est ce que c'est que ce bins !! Ou alors un probleme de hors phase ?! (inversion du point chaud et froid d'un des micros)... nan je crois pas, mais je suis sur de rien du coup...
Si tu baisses vachement le 59, tu commences à entendre le billou en position intermediaire ?
- La piece : 50 cents (tu vois, j'te fais une reduc de 50%, j'espere que t'apprecies ;-))
ZeGlobox
Collen a écrit :
Tu les fais toi même tes backing tracks ou tu les as chopées sur le net ?
En tout cas, je suis preneur...

J'utilise Riff tracker, qui est excellent pour se faire des petits tracks avec batterie... Tu decomposes ton morceau en plusieurs mesures, tu choisis un type de batterie avec une certaine force, et variation, et hop.. tu joues dessus... Simplissime, et le resultat sonne pas mal je trouve :-)
ZeGlobox
Collen a écrit :
Et la modélisation soldano, ça sonne ? Vu que Three Sides à été enregistré dessus, ça peut être intéréssant de comparer.

Ca sonne pas mal ouai.. mais de là à dire que tu retrouveras le son III sides, faut pas trop trop esperer... Le mieux est d'essayer un peu toutes les modelisations et choper le grain qui convient.. sans trop se soucier du nom de la modelisation ;-)
cyone
  • cyone
Citation:
Nan, le ChemX est de base dans le POD xt

bien sur!! je l'ai devant les yeux! je suis en vacance et mon cerveau aussi!

[/quote]Si tu baisses vachement le 59, tu commences à entendre le billou en position intermediaire ?
Citation:

suis deja tres bas là, quazi au niveau du cache..et pas de grain bill

Rhaaaa.. qu'est ce que c'est que ce bins !! Ou alors un probleme de hors phase ?! (inversion du point chaud et froid d'un des micros)... nan je crois pas, mais je suis sur de rien du coup...
Citation:
j pense a un truc là, je dis pe n inporte koi (si, si ça m'arrive)mais comme la tresse du 59 passe ds la cavité bill.euh, si elle touche son jolie ptit corps a Bill?

La piece : 50 cents (tu vois, j'te fais une reduc de 50%, j'espere que t'apprecies
Citation:

la piece de 5 centimes d'euro est 1 tiers plus fine que la piece d'1Euro! ça compte!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...