cyone a écrit :
Argghhhh!!!!!! le Bill ne rentre pas dans sa cavité! y deja la tresse du 59 + le fil de split ... et avec la "boule de gel" des fils du bill ça coince! il est plus haut que le faux:!!!
t'as une astuce?
Oui, j'ai eu le meme probleme...
Bon, deja.. c'est zarb.. tes fils passent pas la cavité du bill pour arriver direct dans la cavité du potard ?
Sur mes N4, c'est l'inverse.. tous les fils arrivent au selecteur en passant par la cavité du '59... Enfin bref, c'est pas important.. juste une tite difference de fabrication ;-)
Sur ma Relic, j'ai effectivement eu ce probleme.. Ne pas paniquer, la soluce est toute conne : Tu creuses ;-)
Tu prends un cutter bien solide, et tu creuses tout doucement (en faisant des micros tranchées (un coup de cutter avec le cutter incliné à 45degrés, puis un autre coup de cutter incliné dans l'autre sens, et hop, tu extrais un tout petit morceau de bois de la taille d'un curedent.. Et tu recommences..
J'ai fait comme ça pour faire un trou suffisament grand pour y loger ce gros bloc de colle... Ca se fait tres facilement rassure toi (c'est du bois, si t'y vas petit morceau par petit morceau, ca se fait tout seul) Et comme tu ne fait que creuser le fond de la cavité, le resultat est assez moche, mais c'est totalement invisible une fois le micro monté donc bon ;-)
Tu peux aussi faire une tranchée pour passer tes fils tant que t'y es...
Perso, j'ai preferé prendre mon temps, et le faire calmement et tout doucement au cutter. c'est super efficace et precis... Plutot que d'utiliser la moindre machine/perceuse/defonceuse et risquer de 'déborder en dehors de la cavité et ruiner le look de ma gratte' (un accident est vite arrivé, surtout quand on est maladroit comme moi ;-))
J'ai meme reussi à me transpercer la main gauche avec un poinçon l'autre jour en bossant sur mon Cutaway.. Mais rassurez vous, c'est juste la peau entre le pouce et l'index qui s'est retrouvée trouée et c'est completement gueri :-).. Mais ca vous place le bonhomme niveau maladresse :mdr: :mdr:
D'ailleurs, j'aurais du prendre une photo.. avec le poinçon en travers de la main, c'etait impressionnant :mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !