Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
cyone a écrit :
1 seul ds une gaine en espece de fibre qui elle meme est ds la tresse

Argh... micro non splittable...
Bon, pas de panique...
Tu as demonté le 59 ?
Il est normalement entouré par un adhesif noir non ?
Retire-le tout doucement et deroule le...
Normalement, tu devrais voir apparaitre les 2 fils de jonction des 2 bobines.. si c'est le cas, il faut souder un grand fil à cette jonction... C'est ce fil là qu'il faut relier a la masse quand on est en splitté
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Note : Desolé, mais je pars du bureau dans 5min.. J'arriverai chez moi vers 18h20...
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
ok , g la jontion de 2 petit fils noirs...y en 2 autres qui ont lair d'etre soudés a la partie metaliques...donc je soude un grand fil que je souderai ou sur le split? y a le fil de tresse aussi, je lavais deja oublié celui là!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
cyone
  • cyone
Ok, a toute Zeglobox...d'avance merçi pour le depannage live!;-)
ZeGlobox
cyone a écrit :
ok , g la jontion de 2 petit fils noirs...y en 2 autres qui ont lair d'etre soudés a la partie metaliques...donc je soude un grand fil que je souderai ou sur le split? y a le fil de tresse aussi, je lavais deja oublié celui là!

Bon, alors c'est bon.... Vu que j'ai pas de visu, on va decrire le truc..
La jonction, normalement, ce sont deux fils qui partent chacun d'une bobine differente et qui sont soudés entre eux et isolés...
Si c'est bien ca, alors oui, c'est la qu'il faut souder (et bien isoler ensuite) ta 'rallonge'..
Le fil de tresse, c'est la masse / point froid
Et l'autre fil, au milieu de la tresse, c'est ton point chaud..

Si tu veux etre sur de chez sur et que tu as un ohm-metre, tu peux mesurer la resistance entre la tresse et le fil de sortie.. ca devrait etre un truc du genre 12Kohm environ.. et si tu mesures entre la tresse et les fils de jonctions tu devrais avoir qqchose comme 6Kohm, et pareil entre les fils de jonction et ton point chaud..
ZeGlobox
Une fois que tu as bien tout (masse, jonction et point chaud) reporte toi au tutorial sur mon site.. tout y est :-)
Hesite pas a me demander si t'as un doute (mais il est fort possible que je sorte ce soir, donc bon.. ;-))
cyone
  • cyone
a y est g mon point chaud que je relie a mon fils noir et blanc sur le selecteur (poind chaud du 59 d avant), ma tresse que je mets a la masse du potard et ma "ralonge" noir ?

pour le bill je soude le fil blanc sur le point chaud du selecteur (fil rouge pour moi) Le bleu et noir ensemble a ma masse selecteur (fil noir pour moi), question: pourquoi pas souder c 2 fils sur le plot masse du potard directement?
. il me reste un fil blanc (milieu du selecteur)qui va je supposevers le plot nomé selecteur sur le tuto.

ce qui m'enbrouille c ausi les couleurs de fils! par exemple g pas de fils vert d origine!
..mais je sens que ça vient! c un peu moins abstrait deja..
ZeGlobox
cyone a écrit :
a y est g mon point chaud que je relie a mon fils noir et blanc sur le selecteur (poind chaud du 59 d avant), ma tresse que je mets a la masse du potard et ma "ralonge" noir ?

pour le bill je soude le fil blanc sur le point chaud du selecteur (fil rouge pour moi) Le bleu et noir ensemble a ma masse selecteur (fil noir pour moi), question: pourquoi pas souder c 2 fils sur le plot masse du potard directement?
. il me reste un fil blanc (milieu du selecteur)qui va je supposevers le plot nomé selecteur sur le tuto.

ce qui m'enbrouille c ausi les couleurs de fils! par exemple g pas de fils vert d origine!
..mais je sens que ça vient! c un peu moins abstrait deja..

ca a l'air bon tout ca...
Pour la masse, tu la branche ou tu veux.. aucun probleme... Si t'as suffisament de longueur de fil, tu peux tres bien la souder sur le potard directement...
ZeGlobox
cyone a écrit :

Ta ralonge noire ? C'est celle que t'as soudée sur la jonction du 59 ?
Si oui, tu la soudes sur le push-pull.. au milieu.. et juste au dessus, tu soudes un fil de masse.. comme sur le tuto..
Ca te fera ton split
ZeGlobox
Bon ben alors ? Ca a donné quoi ?!
cyone
  • cyone
Citation:
il me reste un fil blanc (milieu du selecteur)qui va je supposevers le plot nomé selecteur sur le tuto.

ça tu confirme? (je prefere rabacher les choses ..mais au final etre sur de moi)

sinon ça se decante.... 2eme petit point: le potard split est en contact avec l'alu ds la cavité, c normal?
ZeGlobox
Bon alors on va reprendre pas à pas, verifie en meme temps que tu lis ca ;-)

Partons du SH59 :
Le la tresse se branche là où j’ai marqué ‘masses’ sur l’image suivante :

Le fil qui est dans la tresse, à savoir, le point chaud, se branche a la place du fil bleu sur cette photo (là, où il y a justement marqué ‘point chaud SH59’ ;-))
La ‘rallonge’ que tu as soudée sur le fil de jonction que tu as ‘decouvert’ en virant l’adhesif, tu ne le soude pas ici… On verra plus tard ;-)

Si on part du L500, pareil, la masse, tu la soudes au meme endroit que pour le SH59, et le point chaud.. ben tu devines ;-)

Depuis le selecteur vers le potard de volume, tu as 2 fils : Une masse qui va se souder sur les parties metalliques du potard et une sortie (comme indiqué sur l’image precedente) qui va se souder sur le push pull là où il y a marqué ‘selecteur’ sur l’image suivante:

La prise jack a 2 fils : une masse (que tu vas souder sur le capot du potard, avec toutes les autres masses) et le signal que tu vas souder sur la ‘sortie jack’ telle qu’indiquée dans l’image precedente.

Tu fais un pont (en utilisant par exemple, un petit fil) entre le capot du potard et la broche marquée ‘Masses’ toujours sur l’image precedente…

Sur l’image de gauche, ici, tu vois un exemple de 2 fils de masses soudées sur le capot du potard :

Ok jusque là ?

Toujours là où tu as soudé tes masses sur le capot du potard, tu soudes aussi le fil de masse qui est soudés sur le floyd (dans la cavité des ressorts).
Tout l’exterieur du push pull est connecté à la masse.. si le push pull touche l’alu de blindage .. Aucun probleme.. le blindage est justement supposé être relié à la masse :-)

Pour le split en lui-même, regarde cette image :

[img]http://n4ever.free.fr/tutos/split_017.jpg[img]
Ici, sur la rangée du haut, j’ai connecté la masse (petit fil relié sur le coté du capot du push pull)…
Sur la rangée du milieu, j’ai connecté les fils de jonction (la rallonge que t’es allé souder sur les 2 petits fils dans ton SH59) des 2 micros..
Si tu ne splittes que le SH59, tu ne soudes qu’un seul fil.. c’est normal :-)
L’important, c’est que il y ait un fil de masse juste au dessus de ton fil de jonction…

Par rapport à la deuxieme image de ce post (push pull tenu droit, avec le potard sur le haut), on peut faire le schema suivant :

----------
A0 A1
B0 B1
C0 C1
----------

En gros, pour le SH59, tu mets la masse sur A0, et le fil de jonction sur B0 et rien sur C0
Pour le L500, si tu veux le splitter, tu mets la masse sur A1, la jonction sur B1

Quand le push pull est en position basse, B0 et C0 sont reliés, tout comme, et independament, B1 et C1 sont reliés … Ici donc, Les fils de jonctions ne sont donc connectés à rien.. le micro n’est pas splitté.
Quand le push pull est tiré, ce sont A0 et B0 qui sont maintenant reliés (et par la meme occasion, A1 et B1)… Et donc, la jonction est reliée à la masse, ce qui court-circuite une des bobines de ton humbucker.. Et il n’en reste plus qu’une -> Le micro est splitté !

Voila.. C’est bon !? ;-)
ZeGlobox
Là, franchement t'as plus d'excuse ;-)..
Ducros y s'est decarcassé, non ?! ;-)
cyone
  • cyone
C clair! tu merite une medaille d'or!;-)

g du monde à l'improviste là , j'espere finir cet aprem...te tien au jus....
cyone
  • cyone
one question sur le 59: la position du cache plastique: la partie la plus haute vers le manche je suppose (idem pour le Bill, la partie la plus haute vers le kalher) ...et le sens des bobinages: peut nimporte sur le Bill, mais sur le 59 est ce que ça a une insidence quelconque? la ligne de plots reglables vers le manche ou vers le bill?
s: pour le reglage des plots reglabes, je verai ça plus tard!;-)
ZeGlobox
cyone a écrit :
one question sur le 59: la position du cache plastique: la partie la plus haute vers le manche je suppose (idem pour le Bill, la partie la plus haute vers le kalher) ...et le sens des bobinages: peut nimporte sur le Bill, mais sur le 59 est ce que ça a une insidence quelconque? la ligne de plots reglables vers le manche ou vers le bill?
s: pour le reglage des plots reglabes, je verai ça plus tard!;-)

pour la position du cache.. bah fait comme tu veux.. c'est purement esthetique, et ca n'a pas grande influence ni sur le jeu ni sur le son ;-)
Pour le SH59, oui, les plots reglables sont vers le manche

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...