Bon alors on va reprendre pas à pas, verifie en meme temps que tu lis ca ;-)
Partons du SH59 :
Le la tresse se branche là où j’ai marqué ‘masses’ sur l’image suivante :
Le fil qui est dans la tresse, à savoir, le point chaud, se branche a la place du fil bleu sur cette photo (là, où il y a justement marqué ‘point chaud SH59’ ;-))
La ‘rallonge’ que tu as soudée sur le fil de jonction que tu as ‘decouvert’ en virant l’adhesif, tu ne le soude pas ici… On verra plus tard ;-)
Si on part du L500, pareil, la masse, tu la soudes au meme endroit que pour le SH59, et le point chaud.. ben tu devines ;-)
Depuis le selecteur vers le potard de volume, tu as 2 fils : Une masse qui va se souder sur les parties metalliques du potard et une sortie (comme indiqué sur l’image precedente) qui va se souder sur le push pull là où il y a marqué ‘selecteur’ sur l’image suivante:
La prise jack a 2 fils : une masse (que tu vas souder sur le capot du potard, avec toutes les autres masses) et le signal que tu vas souder sur la ‘sortie jack’ telle qu’indiquée dans l’image precedente.
Tu fais un pont (en utilisant par exemple, un petit fil) entre le capot du potard et la broche marquée ‘Masses’ toujours sur l’image precedente…
Sur l’image de gauche, ici, tu vois un exemple de 2 fils de masses soudées sur le capot du potard :
Ok jusque là ?
Toujours là où tu as soudé tes masses sur le capot du potard, tu soudes aussi le fil de masse qui est soudés sur le floyd (dans la cavité des ressorts).
Tout l’exterieur du push pull est connecté à la masse.. si le push pull touche l’alu de blindage .. Aucun probleme.. le blindage est justement supposé être relié à la masse :-)
Pour le split en lui-même, regarde cette image :
[img]http://n4ever.free.fr/tutos/split_017.jpg[img]
Ici, sur la rangée du haut, j’ai connecté la masse (petit fil relié sur le coté du capot du push pull)…
Sur la rangée du milieu, j’ai connecté les fils de jonction (la rallonge que t’es allé souder sur les 2 petits fils dans ton SH59) des 2 micros..
Si tu ne splittes que le SH59, tu ne soudes qu’un seul fil.. c’est normal :-)
L’important, c’est que il y ait un fil de masse juste au dessus de ton fil de jonction…
Par rapport à la deuxieme image de ce post (push pull tenu droit, avec le potard sur le haut), on peut faire le schema suivant :
----------
A0 A1
B0 B1
C0 C1
----------
En gros, pour le SH59, tu mets la masse sur A0, et le fil de jonction sur B0 et rien sur C0
Pour le L500, si tu veux le splitter, tu mets la masse sur A1, la jonction sur B1
Quand le push pull est en position basse, B0 et C0 sont reliés, tout comme, et independament, B1 et C1 sont reliés … Ici donc, Les fils de jonctions ne sont donc connectés à rien.. le micro n’est pas splitté.
Quand le push pull est tiré, ce sont A0 et B0 qui sont maintenant reliés (et par la meme occasion, A1 et B1)… Et donc, la jonction est reliée à la masse, ce qui court-circuite une des bobines de ton humbucker.. Et il n’en reste plus qu’une -> Le micro est splitté !
Voila.. C’est bon !? ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !