cyone a écrit :
g fé 3 magasins: brico depot, bricomarché et bricorama... et pas un ne sait ce que c que de l huile de tung ou de bois de chine??! G regardé vaguement des huiles de teck , mais g vu aucunes mentions tung ou bois de chine! et il n'y avait meme pas de feuille à poncer pour bois de 400 et encore moins de 600! une apres midi de perdu por rien snif! prochain episode demain...g l impression de faire parti d'un jeu de télé réalité..ou plutot de web realité!
bonne nuit les petits, a demain.....pom, popopom pom, pom!
C con ca :-(
Bon, en fait, pour le papier de verre ultra fin, tu dois normalement pouvoir en trouver au rayon carrosserie chez Norauto (papier pour carrosserie, 400, 600, 800, 1000... mais pour toi, du 400, c'est largement suffisant).. ce sont souvent des papiers pour poncage à l'eau.. mais ca marche aussi à sec... Pense bien à toujours poncer dans le sens du bois... ca evitera les rayures.. Et change le papier souvent...
Moi aussi, j'ai galeré pour trouver du papier aussi fin... J'trouve ca d'ailleurs hallucinant que ca soit si dur à trouver !
Moi j'ai tout trouvé à Leroy Merlin..
Pour l'huile.. maintenant que j'y pense.. perso, j'ai pris de l'huile de Tung/Bois de Chine/Abrasin parceque c'est ce qui etait utilisé à l'origine et parceque j'en ai trouvé facilement... Mais je pense que n'importe quelle huile pour bois (huile pour Teck) notamment l'huile de lin ferait tout aussi bien l'affaire...
(D'ailleurs, j'ai deja vu des grattes huilee avec de l'huile de lin, le resultat est identique)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !