Soso® a écrit :
Pour les valeurs je ne peux pas t'aider, je pourrais te donner les miennes (qui ne sont pas bonnes :lol
mais ça pourrait friser...
Si le floyd penche vers l'avant, il faut serrer les vis de ressort (par 1/4 de tour) puis réaccordage et ainsi de suite.
Pour ajuster l'action, je préfère ne pas y toucher, mais ce sont les deux vis qui tiennent le floyd.
Voilou
!
Ouhla alors attention.. pour le reglage de l'action, effectivement ce sont les 2 grosses vis sur lesquelles le floyd pivote, mais
on n'y touche pas comme ca !! Ca nicke completement les couteaux ! (et couteau abimé = l'accord ne tient plus aussi bien qu'avant)
Il faut detendre completement les cordes, virer les ressorts, et là, on peut serrer ou desserrer ces vis sans danger pour les couteaux.
Mais si le floyd penche en avant, c'est effectivement certainement pour ca que l'action a remonté... normalement, en re-reglant la tension des ressorts, tout devrait rentrer dans l'ordre..
Mais si tu as mis un tirant plus fort, tout ca c'est normal...
Faut juste tout re-regler la guitare a chaque fois qu'on change de tirant... super les floyds hein ? ;-)
bref, avant d'essayer de modifier l'action, faut re-regler la tension du floyd, puis verifier la courbure du manche...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !