Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
salout ZeGlobox

on voit ceux qui partent pas en vacances!... pour les nouvelles de ma padouk ca y est elle est reparee on voit rien! mais elle n'est pas ressorti indemne de sa chute disons que globalement c'est impec! mais sur certaine case le son differe d'avant, mais bon c largement jouable!!!

Dis moi ZeGlobox ton stand ca prends beaucoup de place? comment t'as fait pour payer?

ensuite est ce que vous avez le meme prb que moi, a savoir trop de basse!! j'ai les basses au minimum sur l'ampli et jai un surplus de basses qui me saoule a vrai dire?

est ce les caract. de la padouk ou simplement la bafle qui est fatiguée??
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
ZeGlobox
nuno31 a écrit :
salout ZeGlobox

on voit ceux qui partent pas en vacances!... pour les nouvelles de ma padouk ca y est elle est reparee on voit rien! mais elle n'est pas ressorti indemne de sa chute disons que globalement c'est impec! mais sur certaine case le son differe d'avant, mais bon c largement jouable!!!

Bien etrange.. mais content que tout est reglé :-)
Elle est de quel ordre cette difference de son ?
ca frisouille ?
Citation:

Dis moi ZeGlobox ton stand ca prends beaucoup de place?

Bah oui et non… ca prend un peu moins qu’un flight posé à plat sur le sol… Je dirais dans les 1m30 / 1m50.. J’ai pas le compas dans l’œil, desolé.
Citation:

comment t'as fait pour payer?

Bah je travaille pour gagner de l’argent.. ;-)
.. bon..ca va.. on a le droit de rigoler un peu nan ? ;-)
Ma copine a payé par carte bancaire sur le site (securisé) de thomann. Aucun probleme de ce coté, c’est du serieux.
Citation:

ensuite est ce que vous avez le meme prb que moi, a savoir trop de basse!! j'ai les basses au minimum sur l'ampli et jai un surplus de basses qui me saoule a vrai dire?

Ben euh.. non.. pas moi en tous cas… J’ai les basses que je veux.. selon mes reglages.. Jamais ni trop ni pas assez…
Bon, j’vais faire la reponse que vous attendez tous ;-)
Si tu n’en peux vraiment plus de ces basses, tu peux rajouter un filtre passe-haut : un gros condensateur (mais je ne connais pas la valeur à employer.. Quelque chose de gros, genre 100 nanos (faudrait faire le test avec plusieurs valeurs, plus la valeur est grosse, plus les bas mediums et les basses passeront) sur le signal de sortie de ta gratte ou sur le point chaud du micro qui t’embete…

Note que t’es pas obligé de faire ca sur ta gratte elle-même.. Tu peux tres bien prendre un jack, et souder le condensateur à la sortie ;-)
Ou meme mieux, te faire une pedale home-made avec un bon gros switch ;-)

Citation:

est ce les caract. de la padouk ou simplement la bafle qui est fatiguée??

Ou l’egalisation de ton pré ampli qui n’est pas top top… ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
berrybrest
cyone a écrit :
toi zaussi, meme magasin...mais plus de chance que notre collegue Breton! Perso, meme moitié prix je tenterai pas.... ou alors faire un saut la haut et en ramener 2 apres les avoir essayées... a moins qu 'il y est des histoires de frais, de douanes...

D'abord je ne suis pas breton hein ! D'adoption seulement, j'y tiens . Berrichon power .

Sinon tu as raison, à la base je suis comme toi, y'a pas plus méfiant que moi. Mais si tu veux une guitare spécifique il n'y a pas vraiment le choix, faut passer par l'achat à distance .

Je viens de me poser la question qui tue : vu que j'ai payé les taxes à l'arrivée de ma première N4, normalement je ne devrai pas en payer quand ils m'enverront la deuxième, non? Enfin ça me semble logique quoi, j'ai acheté une gratte, pas deux ! Reste à savoir comment gérer ça avec la douane...
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
berrybrest a écrit :

Je viens de me poser la question qui tue : vu que j'ai payé les taxes à l'arrivée de ma première N4, normalement je ne devrai pas en payer quand ils m'enverront la deuxième, non? Enfin ça me semble logique quoi, j'ai acheté une gratte, pas deux ! Reste à savoir comment gérer ça avec la douane...

Les taxes ne concerne que l'achat et l'importation d'un objet (en l'occurence une guitare). Lors d'un échange, tu t'es déjà acquité de ces frais de douane et donc tu ne devras pas en payer plus.

Il s'agit en fait d'un impot dégisé ... rien de plus
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
berrybrest
Merci, c'est ce que j'ai cru comprendre en cherchant sur le net (mais on trouve plus d'infos dans le sens usa-france ).
Je crois qu'il faut juste indiquer "warranty replacement" sur la facture et le colis.
Bon j'expédie tout ça demain. En tout cas ça m'aura appris des trucs .
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Et puis, même si tu n'as eu de chance, ce n'est qu'un problème banal en fait. Tu aurais acheté ta gratte au magasin du coin, ce n'était pas vraimet un problème. Là, c'est certain que la distance ne joue pas en ta faveur mais bon, ta guitare aura déjà une petite histoire ....

Une fois tout ça réglé, je pense qu'il serait bien d'en faire profiter les autres forumeurs en créant un topic du style "garantie et vpc internationnale" ... histoire de ne pas mourir idiots
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
berrybrest
Tu as tout à fait raison, j'essaierai de faire ça .
Allez, sujet clos pour l'instant, j'y reviendrai quand j'aurai reçu ma nouvelle N4 (si tout se passe bien of course...). Vu que je ne vais pas être souvent chez moi dans les semaines à venir, mais un peu partout dans le pays pour cause de vacances, va falloir que je gère avec boogie pour trouver un créneau d'envoi (pas envie qu'UPS renvoie aux usa pour cause d'absence ).

Let's talk about N4s !
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Dommage qu'il n'y ai pas une fonction recherche ds le topic!
G besoin d une piqure de rappel: sur le vrai Bill y a 5 fils: noir, rouge, blanc, bleu et vert....chaque fils se soude ou?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
Dommage qu'il n'y ai pas une fonction recherche ds le topic!
G besoin d une piqure de rappel: sur le vrai Bill y a 5 fils: noir, rouge, blanc, bleu et vert....chaque fils se soude ou?

arf, j'ai pas les infos là (et ouai la fonction de recherche de g.com est vraiment ultra-nulle.. elle trouve jamais rien :-( )

Si tu peux attendre ce soir, j'te filerai les infos
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

oui bien sur !

en fait g imprimé ton tuto..relu et g pas tout compris! ( onva mettre ça sur le dos de la canicule!)

Pour moi c plus facile a comprendre qd on part des micros (le bil a tant de fils et chacun se soudent là, ici etc... et le sh59 a tant de fils qui se soudent là , ici etc... mais bon ça n'est que moi!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:

oui bien sur !

en fait g imprimé ton tuto..relu et g pas tout compris! ( onva mettre ça sur le dos de la canicule!)

Pour moi c plus facile a comprendre qd on part des micros (le bil a tant de fils et chacun se soudent là, ici etc... et le sh59 a tant de fils qui se soudent là , ici etc... mais bon ça n'est que moi!

ok, je poste ca ce soir ! ;-)
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:

oui bien sur !

Noir & Bleu à la masse du selecteur de micros
Blanc -> Point chaud, a mettre sur une des pattes du selecteur
Rouge & Vert (fils de jonction) à souder ensemble et soit on les isole, soit on les met sur le push pull pour le split.

voilou !
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
Citation:

oui bien sur !

Noir & Bleu à la masse du selecteur de micros
Blanc -> Point chaud, a mettre sur une des pattes du selecteur
Rouge & Vert (fils de jonction) à souder ensemble et soit on les isole, soit on les met sur le push pull pour le split.

voilou !

Petit detail... teste bien la position intermediaire... si le son ne te plait pas, tu peux tout a fait inverser les fils blancs et noirs..
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
J'ai un souci ( encore) de reglage.... Apres avoir changé mes cordes, je trouve que l'action est vraiment tres haute ( 0.5mm a la 12eme case de la touche a la corde)... C'est quoi vos valeurs perso les gars?
De plus le Floyd a tendance a "pencher" vers l'avant.....Des infos?
Two Rock happy user.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Pour les valeurs je ne peux pas t'aider, je pourrais te donner les miennes (qui ne sont pas bonnes :lol mais ça pourrait friser...

Si le floyd penche vers l'avant, il faut serrer les vis de ressort (par 1/4 de tour) puis réaccordage et ainsi de suite.

Pour ajuster l'action, je préfère ne pas y toucher, mais ce sont les deux vis qui tiennent le floyd.

Voilou !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...