Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Oui, puis relire tes posts aussi avant d'envoyer, manu, parce qu'après trois relectures pourtant, moi je n'ai rien compris :pleurs:

(exemples) :

"etat plutot si ce nest le (...)

"C’est pas la gratte la belle mais
(...)

manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Desolé
C corrigé
Millido
Pourquoi y avoir mis un L-500-XL et pas un L-500-L ?
ZeGlobox
Millido a écrit :
Pourquoi y avoir mis un L-500-XL et pas un L-500-L ?

euh.. parce que ça envoie du pâté ?
j'ai bon ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Millido
C'est sûr que le XL envoie du bois mais quand on vend une N4, en général c'est pour les fan de Nuno, et il utilise plutôt un L. Donc c'est curieux de faire des upgrades différent de ses choix.
ZeGlobox
Millido a écrit :
C'est sûr que le XL envoie du bois mais quand on vend une N4, en général c'est pour les fan de Nuno, et il utilise plutôt un L. Donc c'est curieux de faire des upgrades différent de ses choix.

franchement j'ai bien bien comparé le L et le XL (en Bill & Becky, hein) .. t'as un petit poil de gain en plus, mais c'est pas gigantesque..
l'important est surtout d'avoir le caractère du L500
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Il a utilisé les 2 de toute facon et certaines n4 etaient montées en xl d’office dans les années 90
Le Xl a un poil plus de patate...
Millido
ZeGlobox a écrit :
Millido a écrit :

franchement j'ai bien bien comparé le L et le XL (en Bill & Becky, hein) .. t'as un petit poil de gain en plus, mais c'est pas gigantesque..
l'important est surtout d'avoir le caractère du L500

C'est clair, il faut surtout le L500 de B&B !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 22 Oct 2019, 00:12
ZeGlobox a écrit :
Salut !

alors si c'est vraiment cracra, vas y carrement avec un chiffon et de l'alcool menager.. ca desincruste assez bien crasse/graisse etc.. n'aie pas peur de bien imbiber le chiffon et de frotter fort là où ça "colle".. [ au cas où il te viendrait l'idee d'en profiter pour bien nettoyer toute la gratte : gaffe aux inscriptions/decalcs .. selon les modeles, ca part vite ces machins là ]

par contre, l'alcool desseche le bois, donc il faudra re-huiler derriere (tung oil, ou huile de citron si t'as rien d'autre.. evite juste l'huile d'olive )

Bon.. moi c'est comme ça que je fais.. peut-etre que P.M. s'il nous lit toujours, aura d'autres conseils !?

Désolé de la confirmation tardive, j'ai du retard dans mon suivi G.com.
J'éviterais l'huile de citron.
Je préconise l'huile de lin qu'on trouve partout (si possible diluée à l'essence de térébenthine qu'on trouve à coté de l'huile de lin chez CastoMarlin), ou l'huile de tung (aussi appelée huile de bois de Chine) qui elle n'a pas besoin d'être diluée. En revanche elle est nettement plus cher et plus difficile à trouver ("difficile" veut dire pas forcément chez CastoMarlin, mais ca se trouve "facilement).
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 22 Oct 2019, 00:13
ZeGlobox a écrit :
Salut !

alors si c'est vraiment cracra, vas y carrement avec un chiffon et de l'alcool menager.. ca desincruste assez bien crasse/graisse etc.. n'aie pas peur de bien imbiber le chiffon et de frotter fort là où ça "colle".. [ au cas où il te viendrait l'idee d'en profiter pour bien nettoyer toute la gratte : gaffe aux inscriptions/decalcs .. selon les modeles, ca part vite ces machins là ]

par contre, l'alcool desseche le bois, donc il faudra re-huiler derriere (tung oil, ou huile de citron si t'as rien d'autre.. evite juste l'huile d'olive )

Bon.. moi c'est comme ça que je fais.. peut-etre que P.M. s'il nous lit toujours, aura d'autres conseils !?

Désolé de la confirmation tardive, j'ai du retard dans mon suivi G.com.
J'éviterais l'huile de citron.
Je préconise l'huile de lin qu'on trouve partout (si possible diluée à l'essence de térébenthine qu'on trouve à coté de l'huile de lin chez CastoMarlin), ou l'huile de tung (aussi appelée huile de bois de Chine) qui elle n'a pas besoin d'être diluée. En revanche elle est nettement plus cher et plus difficile à trouver ("difficile" veut dire pas forcément chez CastoMarlin, mais ca se trouve "facilement).
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous !!! ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici...

En tout cas je ne sais pas si vous avez fait des recherches de N4 dernièrement mais au niveau international les prix se sont bien envolés...
En moyenne dans les 3000 € que ce soit du neuf ou du new old stock.
Et biensur pas beaucoup d'offre en France...

Sinon si ça interesse quelqu'un je vends ma N8 sur Reverb.

Bye à plus !!!
Saddakoh
Oui mais est-ce que ça se vend?...
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Saddakoh a écrit :
Oui mais est-ce que ça se vend?...

Oui en Asie... vu que la plupart des stock sont au Japon et en Corée d'après les offres sur Ebay et Reverb... Il y a peut de store US qui en vendent... et encore moins en Europe...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...