ZeGlobox a écrit :
Salut !
alors si c'est vraiment cracra, vas y carrement avec un chiffon et de l'alcool menager.. ca desincruste assez bien crasse/graisse etc.. n'aie pas peur de bien imbiber le chiffon et de frotter fort là où ça "colle".. [ au cas où il te viendrait l'idee d'en profiter pour bien nettoyer toute la gratte : gaffe aux inscriptions/decalcs .. selon les modeles, ca part vite ces machins là
]
par contre, l'alcool desseche le bois, donc il faudra re-huiler derriere (tung oil, ou huile de citron si t'as rien d'autre.. evite juste l'huile d'olive
)
Bon.. moi c'est comme ça que je fais.. peut-etre que P.M. s'il nous lit toujours, aura d'autres conseils !?
Désolé de la confirmation tardive, j'ai du retard dans mon suivi G.com.
J'éviterais l'huile de citron.
Je préconise l'huile de lin qu'on trouve partout (si possible diluée à l'essence de térébenthine qu'on trouve à coté de l'huile de lin chez CastoMarlin), ou l'huile de tung (aussi appelée huile de bois de Chine) qui elle n'a pas besoin d'être diluée. En revanche elle est nettement plus cher et plus difficile à trouver ("difficile" veut dire pas forcément chez CastoMarlin, mais ca se trouve "facilement).