Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Saddakoh a écrit :
Oui mais est-ce que ça se vend?...

Oui en Asie... vu que la plupart des stock sont au Japon et en Corée d'après les offres sur Ebay et Reverb... Il y a peut de store US qui en vendent... et encore moins en Europe...
Richie Banez
@ David

mmmmmh la N8, il ne doit pas en avoir 50000 ! tu connais le nombre exact ?
Je ne peux pas me permettre cet achat en ce moment, mais le prix est tout à fait honnête !
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Il y a une N4 absolument incroyable, full Koa, birdseye et tout le tralala, chez Broc Music en ce moment. Limited Run de 25, 5990€

Hahaha Elle est folle ta N8, génial !!!!!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
Ps3udo a écrit :
Il y a une N4 absolument incroyable, full Koa, birdseye et tout le tralala, chez Broc Music en ce moment. Limited Run de 25, 5990€

Hahaha Elle est folle ta N8, génial !!!!!

Je l'ai vu la Koa, très décorative, c'est une occasion, ceci étant, le prix, Broc, ils ne vont plus à la pêche au filet comme avant, mais à l'hameçon pour trouver le bon gros fugu quadra en extrême nostalgie, j'aurais même tendance à dire que c'est plutôt du tir au pigeon... Je n'arrive même plus à leur acheter un jeu de cordes à eux, c'est dire.
Ps3udo
  • Ps3udo
Ouais, ils s'emmerdent pas vraiment.
Y'a 3 semaines un type vendait sa Charvel Wildcard sur le Bon Coin, 500€. Je lui envoie un message lui dire que ça vaut bien plus, il me répond qu'il s'en fout et que Harry Guitars est intéressé, et je le laisse en lui disant que je la verrai passer à 800 balles dans la semaine.
Je la vois donc comme prévu sur fb à 650€ et 4 jours après je re-retombe sur la même gratte qui avait voyagé jusqu'à Broc Music... à 950€ 😂
Résultat c'est une gratte super recherchée mais à ce prix là c'est mort, elle y est toujours.
Ceci étant dit, j'ai trouvé chez eux deux grattes que je cherchais depuis des lustres, à des prix très corrects.
Ps3udo
  • Ps3udo
Sérieux quand tu vois une gratte comme cette N4 tu te dis qu'elle est "décorative" ???

D'ailleurs y'a quelques mois était passé un proto du modèle XXe Anniversary, pareil absolument magnifique et signée il me semble. C'était aux Stètse mais elle était à 5300 je crois. Elle est partie en 3-4 jours.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
regiss a écrit :
5300 ! partie en 3 - 4 jours.....

dès fois certains mettent des mois à vendre une gratte à 150 euros

à vérifier quand même, ils savent se faire mousser, quant aux birdeyes, il faut écouter Patrice Vigier ce qu'il en pense, c'est du décoratif, qui en plus, nuit aux qualités acoustiques de la guitare, de toutes façons, on le voit bien, ces guitares ne sont jamais des players, la Koa de Broc est d'occasion mais n'a pas été jouée.

Quant aux prix actuel des N4, neuves ou d'occasion, ça veut rien dire, elles ne se vendent pas. ça sert à quoi de dire, ça vaut xxxxxx boules ? Puisque il se trouve personne en face pour acheter.

Washburn est bel et bien mort.
Ps3udo
  • Ps3udo
Mouais.... mes birdseye sonnent très bien en tous cas.

Ou alors il en a juste pris ultra soin, ce que je ferais si j'avais une gratte comme celle-là.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 09 Nov 2019, 00:46
J'ai toujours estimé que birdeyes = fil de bois hyper torturé = pas compatible avec la stabilité qu'on attends d'un manche.
Cela étant dit Music Man utilise énormément de birdeyes pour leur manche (et le plus souvent en finition huilé, sauf la tête qui est vernis) et je n'ai pas entendu parlé de problème de stabilité sur les Music Man
Ps3udo
  • Ps3udo
Ma G&L est la plus blindée de dirdseyes, elle n'a pas bougé d'1mm ces 6 derniers mois.
Idem pour ma EVH et ma Charvel.
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 09 Nov 2019, 01:13
Oui c'est bien ce que je dis, l'esthétique du bois laisse penser qu'il est trop torturé pour être stable.

Mais plusieurs marques sérieuse l'utilise depuis des décennies, ce qui tens à démontrer le contraire (cad que c'est stable).
Maintenant comment sont traité les bois de ces grandes marques américaines ? Séché en étuve (çà on peut en être sûr), torréfié (ca dépend des modèles), une finition appliqué sous vide ?

Cela étant dit, je viens de taper "birdseye maple stability" dans Google, et dès premiers messages des 3 premiers forums US des gens font part de problème de stabilité avec des manche en birdeyes...
Ps3udo
  • Ps3udo
Y'a plusieurs niveaux après....
Y'en a plus ou moins, touche + manche, juste le manche, juste la touche.

G&L

G&L

EVH

Charvel

Celle qui a bougée le plus chez moi était en Mahogany.
L'érable et l'ébène sont stables en général.
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 09 Nov 2019, 02:11
Normalement les touches en érable sont toujours vernies.
Je ne parlais que des manches, mais ca ne change pas grand chose

Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. On ne peut pas faire de son cas personnel (qui porte sur un petit échantillon d'exemple, de ce que je comprends un seul manche en acajou et 3 en érable) une généralité.
Tes manches en érable sont stable, tant mieux, mais comme je le disais dans mon précédent message il ne faut pas chercher longtemps pour trouver des témoignages de gens qui ont des problèmes de stabilité avec des manches en érable.

Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte :
- sens de la coupe (quartier, faux quartier, dosse)
- séchage (étuve, naturel, si naturel combien de temps et dans quelles conditions)
- comment est fabriqué le manche : tête droite "à la fender", tête inclinée "à la Gibson" (si incliné comment, taillé dans la masse ou par collage), quel type de truss rod (réglage coté tête, ou coté talon), tige de renfort...
- quel type de finition
- Ne pas juger la stabilité vis à vis de l'accordage, car les problèmes d'accordage peuvent venir de la façon dont sont monté les cordes, du sillet, et du fait que les cordes soient droite ou pas entre le sillet et les mécaniques

Donc comparer
- un manche de Music Man avec une tête droite, les cordes alignées entre sillet et mécaniques, et un truss rod à barillet après la dernière frette
et
- un manche Gibson avec une tête incliné taillée dans la masse (ce qui coupe le fil du bois), avec les cordes qui ne restent pas droite entre le sillet et les mécaniques, et un truss rod normal avec un ouverture énorme sur la tête
pour aboutir à une conclusion sur la stabilité des bois, çà n'a aucun sens, car les constructions sont trop différentes. Quel que soit les bois utilisés le MM sera plus stable que le Gibson.
Ps3udo
  • Ps3udo
Heeein ??!!??!!? Où est-ce que j'ai prétendu ou sous-entendu que les autres avaient tort ?
Je parle de mes grattes, d'où le "chez moi" au milieu de la phrase. Je pensais acajou, pas ébène.
Je me base pas sur l'accordage mais sur la hauteur des cordes/courbure du manche.

Bref, pas les moyens de faire une étude sur le sujet alors rien à ajouter.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...