Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Satch Jr a écrit :
Qu'utilisez vous comme huile sur les N4 ? J'avais utilisé de la True Oil (gun stock machin chose) mais ça donne une finition trop brillante, presque vernie à certains endroits qui me plait de moins en moins... Alors soit je suis une quille pour procéder, soit j'ai utilisé le mauvais produit

Tung Oil

ex:
https://www.oleobois.com/fr/hu(...)D_BwE

le "True Oil" est en fait une sorte de vernis, pas vraiment une huile...

Citation:

NB: c'est un sacrilège pour certains, j'ai monté une paire de DiMarzio Petrucci (CrunchLab + Liquifire) sur ma Davies , je trouve que c'est une très bonne combinaison de micros sur une N4. Le caractère "bright" de la N4 est toujours présent, les micros bien équilibrés. Bref, j'en suis très content.

Tu bruleras en enfer pour cette hérésie !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Satch Jr
Ca marche
J'ai de l'huile de lin à la maison pour le bricolage, ça fait l'affaire ? Ou huile de Tung uniquement/vivement recommandée ?

non j'te jure, essaye les Petrucci sur la N4, ça marche d'enfer ! J'hésite même à rajouter un single coil au milieu pour essayer les signature Steve Vai
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
ZeGlobox
l'huile de lin marche parfaitement.. juste que certains n'aiment pas l'odeur..
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
jml_44 a écrit :
EN padouk ça me dit pas trop je préfère le modèle standard aulne ou le vintage :-)

Il y a une 93 à 1300€ sur Reverb.
Ps3udo
  • Ps3udo
Ooops désolé c'est vendu, c'était en Grèce.
lucle63
  • lucle63
Salut tout le monde
Une petite question vous faites comment pour nettoyer l'arrière du manche sur une padouk
Le mien commence un peu à coller
Merci
ZeGlobox
Salut !

alors si c'est vraiment cracra, vas y carrement avec un chiffon et de l'alcool menager.. ca desincruste assez bien crasse/graisse etc.. n'aie pas peur de bien imbiber le chiffon et de frotter fort là où ça "colle".. [ au cas où il te viendrait l'idee d'en profiter pour bien nettoyer toute la gratte : gaffe aux inscriptions/decalcs .. selon les modeles, ca part vite ces machins là ]

par contre, l'alcool desseche le bois, donc il faudra re-huiler derriere (tung oil, ou huile de citron si t'as rien d'autre.. evite juste l'huile d'olive )

Bon.. moi c'est comme ça que je fais.. peut-etre que P.M. s'il nous lit toujours, aura d'autres conseils !?
The Trout
Essence F (essence à briquet) ça marche bien sur un bois un peu crado et zero risque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lucle63
  • lucle63
ZeGlobox a écrit :
Salut !

alors si c'est vraiment cracra, vas y carrement avec un chiffon et de l'alcool menager.. ca desincruste assez bien crasse/graisse etc.. n'aie pas peur de bien imbiber le chiffon et de frotter fort là où ça "colle".. [ au cas où il te viendrait l'idee d'en profiter pour bien nettoyer toute la gratte : gaffe aux inscriptions/decalcs .. selon les modeles, ca part vite ces machins là ]

par contre, l'alcool desseche le bois, donc il faudra re-huiler derriere (tung oil, ou huile de citron si t'as rien d'autre.. evite juste l'huile d'olive )

Bon.. moi c'est comme ça que je fais.. peut-etre que P.M. s'il nous lit toujours, aura d'autres conseils !?

Je vois que tu es encore là ça fait plaisir
Merci pour les conseils j'ai de l'huile de citron je m'en sert pour mes frettes en général
Je vais voir si je trouve tung oil mais à voir sur le net il y en a pas dans les magasins de bricolages

En tous cas merci

The Trout a écrit :

MessagePosté le: 30 Aug 19, 17:14 pm
Essence F (essence à briquet) ça marche bien sur un bois un peu crado et zero risque.

Ok merci mais je t'avoue que ça me fait un peu peur l'essence
Svink
  • Svink
Perso je suis adepte de l'eau savonneuse pour nettoyer la crasse ! Evidemment, faut pas tremper la guitare dedans... Et un petit coup d'huile de citron après pour nourrir le bois.
Les solvants plus violents, je pense que c'est à réserver pour les groooos nettoyages en profondeur ahha
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
ZeGlobox
Svink a écrit :
Perso je suis adepte de l'eau savonneuse pour nettoyer la crasse ! Evidemment, faut pas tremper la guitare dedans... Et un petit coup d'huile de citron après pour nourrir le bois.
Les solvants plus violents, je pense que c'est à réserver pour les groooos nettoyages en profondeur ahha

sur du bois c'est quand meme fortement deconseillé.
la plupart des luthiers utilisent l'alcool ou du naphta (essence à zippo)

m'enfin.. chacun fait comme il veut
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
J’ai recuperee celle ci.
Signee etc...état plutôt bon si ce nest le refrettage qui est degueulasse donc hop au luthier
Le manche est dingue, le son en position intermédiaire aussi. C’est pas la gratte la plus belle du monde je trouve mais c’est très fonctionnelen tt cas !
Bref je voulais tester , je verrais plus tard ce que j’en ferais

ZeGlobox
une "acid rain" .. tres rare et sympa comme tout !

1991 ou 92 ?
ZeGlobox
faudra que tu nous fasses une seance photo digne de ce nom, hein ?
LT_be-guitar
Oui, puis relire tes posts aussi avant d'envoyer, manu, parce qu'après trois relectures pourtant, moi je n'ai rien compris :pleurs:

(exemples) :

"etat plutot si ce nest le (...)

"C’est pas la gratte la belle mais
(...)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...