Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
un bon luthier y arivera
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Fabrication d'une N4 dans l'atelier de Davies :

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Fabrication d'une N4 dans l'atelier de Davies :

( vu sur fb)
Ca se trouve , y'a une des tiennes la dedans!
Two Rock happy user.
JacquesR
Depuis le temps que je n'étais pas venu, aujourd'hui, je viens de reprendre une N4 Vintage qui complète à merveille ma N4 en Koa, pour info, le modèle Koa est avec touche érable au lieu de l'ébène.
En tout cas, je suis toujours autant entiché de ce modèle de guitare.
bonne continuation à ce topique consacrée à l'une des plus belles guitares de rock'n'roll.
Frenchrock
JacquesR a écrit :
Depuis le temps que je n'étais pas venu, aujourd'hui, je viens de reprendre une N4 Vintage qui complète à merveille ma N4 en Koa, pour info, le modèle Koa est avec touche érable au lieu de l'ébène.
En tout cas, je suis toujours autant entiché de ce modèle de guitare.
bonne continuation à ce topique consacrée à l'une des plus belles guitares de rock'n'roll.

La N4 est effectivement une super guitare.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 19 Sep 2015, 12:43
Hello,

Je souhaite me reprendre une N4 après avoir vendu la mienne il y'a quelques années.

La mienne était une esa de 97... J'aimerais un manche un poil plus rond si possible, il me semble que c'est le cas des davies, vintage et N4 actuelles mais je ne maîtrise plus la gamme.

Bref, je recherche une N4 d'occasion, à priori une ESA, si vous avez ça n'hésitez pas, ou même un tuyau ça serait sympa !

Je trouve aussi les vieilles padouk super belles mais si c'est l'équivalent de l'acajou je pense que ca denatuererait trop le grain N4 pour moi

Merci
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
F.B a écrit :
Hello,

Je souhaite me reprendre une N4 après avoir vendu la mienne il y'a quelques années.

La mienne était une esa de 97... J'aimerais un manche un poil plus rond si possible, il me semble que c'est le cas des davies, vintage et N4 actuelles mais je ne maîtrise plus la gamme.

Bref, je recherche une N4 d'occasion, à priori une ESA, si vous avez ça n'hésitez pas, ou même un tuyau ça serait sympa !

Je trouve aussi les vieilles padouk super belles mais si c'est l'équivalent de l'acajou je pense que ca denatuererait trop le grain N4 pour moi

Merci

Je viens d'en prendre une.
J'avais eu une N4 de 2003 ou 2004, je me souviens plus exactement, celle que je viens de prendre, donc 2015, il me semble que j'ai sur la nouvelle un manche plus rond que j'avais eu sur ma première.
En tout cas, une guitare extraordinaire !
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 19 Sep 2015, 15:44
Oui c'est ce qu'il me semble les manches sont moins fins.

Content qu'elle te plaise. Ces N4 sont uniques... C'est vendu bien trop cher mais elles ont un son unique.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
F.B a écrit :

Content qu'elle te plaise. Ces N4 sont uniques... C'est vendu bien trop cher mais elles ont un son unique.

Le prix est élevé, cependant je trouve ( sans vouloir mépriser les précédentes ) que les dernières sont très soignées, avec de superbes bois.
On est au niveau de la qualité des Custom shop des grandes marques Américaines, les dernières que j'ai vu dont la mienne ont un manche érable birdeyes de folie, le même choix de bois chez fender, le tarif sera encore bien plus élevé, on est toujours plus à même de trouver un prix élevé sur une marque comme Fender ou Gibson que Washburn qui n'a pas ce prestige, néanmoins dans l'absolu, une N4 actuelle est plutôt bon marché par rapport aux autres Américaines.
J'ai eu une Music Man Majesty dont je me suis séparé ( remplacé donc par la N4), la Music Man Majesty, une guitare qui fait plastique, fabrication hyper industrielle, le prix est bien moins justifié encore.
Néanmoins, c'est sur, que c'est toujours trop cher.
goku song
Creek a écrit :
F.B a écrit :

Le prix est élevé, cependant je trouve ( sans vouloir mépriser les précédentes ) que les dernières sont très soignées, avec de superbes bois.
On est au niveau de la qualité des Custom shop des grandes marques Américaines, les dernières que j'ai vu dont la mienne ont un manche érable birdeyes de folie, le même choix de bois chez fender, le tarif sera encore bien plus élevé, on est toujours plus à même de trouver un prix élevé sur une marque comme Fender ou Gibson que Washburn qui n'a pas ce prestige, néanmoins dans l'absolu, une N4 actuelle est plutôt bon marché par rapport aux autres Américaines.
J'ai eu une Music Man Majesty dont je me suis séparé ( remplacé donc par la N4), la Music Man Majesty, une guitare qui fait plastique, fabrication hyper industrielle, le prix est bien moins justifié encore.
Néanmoins, c'est sur, que c'est toujours trop cher.

Tout est dit
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 21 Sep 2015, 01:27
Donc rien en vente en occasion à me conseiller en ce moment ?
fitipaldixxx
F.B a écrit :
Donc rien en vente en occasion à me conseiller en ce moment ?

Je cherche aussi en occasion, je trouve rien en N4 d'occasion à moins de 2000€.
A ces prix, autant trouver une neuve, qui sont largement plus belles que les anciens millésimes des années 90, ou années 2000.
Depuis 3 ou 4 ans, la qualité des N4 a été largement revue à la hausse.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 21 Sep 2015, 10:58
Merci

C'est bien ce qu'il me semblait... rien à la vente en ce moment.

Effectivement j'avais acheté la mienne moins de 1000€, certainement pas pour mettre 1500€ aujourd'hui... autant prendre du neuf.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...