Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
arf, non, desolé

Merci quand même ! 😊
Two Rock happy user.
DamonFantasy
Wahhhh la classe avec Tyler ... Grande messe, orchestre, choeurs, présence et son d'enfer !
Mais il ne la quitte plus sa N4 noire le père Nuno, ça lui va bien je trouve :-)
Je n'ai pas trouvé de vidéos + récentes et sympas de lui, si vous en avez, n'hésitez pas à faire tourner ...

Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
DamonFantasy a écrit :
Wahhhh la classe avec Tyler ... Grande messe, orchestre, choeurs, présence et son d'enfer !

Mouais....
On l'a connu plus inspiré le père Nuno ....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
DamonFantasy
Sle@zy a écrit :

Mouais....
On l'a connu plus inspiré le père Nuno ....

Ah ça oui, d'accord avec toi sur le côté inspiration mais je parlais surtout de tout ce qu'il y a autour (dont Steven Tyler).
C'est vrai que le père Bettencourt est + en retrait ... Rihanna lui aurait donc coupé les c .... ? noooooooon, on a dit qu'on arrêtait avec ce débat :-)
bonjour j'en appelle aux pros du topic sur la N2, je suis un peu désespéré :

j'ai restauré ma N2 1994 : quand je venais de l'avoir il y a bien longtemps donc étant ado avec des gouts différents j'avais repeint la couleur bois naturelle en noir et mis plein d'autocollants - 20 ans après et quasiment une dizaine d'années a dormir dans un placard j'ai tout poncé, appliqué une couche de lasure et changé le micro grave par un gibson 490R.

tout fonctionne au point de vue son (léger buzz avec le bill lawrence mais pas du tout avec le gibson) mon problème est qu'une fois accordé le chevalet est très très levé !! dans mes souvenirs il n'était pas aussi haut. je pense pourtant avoir bien remis les 3 ressorts en forme de triangle bien comme il faut. alors a votre avis est ce peut etre le manche qui a vrillé ? faut il monter ou baisser les deux vis en clé allen sur les 2 cotés du chevalet ? les ressorts sont ils cuits ?

ci dessous les photos (et normalement c'est encore plus incliné, là je joue sous-accordé) merci de toute aide je voudrais vraiment rejouer avec cette guitare mais j'ai peur de péter un truc vu la position du chevalet. ps montage des cordes en tirant 10-16

dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Il faut juste mettre des ressorts plus tendus.
dvram1 a écrit :

tu crois qu'il faut que je rachete ceux d'origine ?
c'est normal qu'ils se soient détendus avec le temps ?
ou alors je peux visser les deux vis à bois qui tiennent la plaque ou sont accrochés les 3 ressorts pour les étirer plus ?
ZeGlobox
pixedelisme a écrit :
dvram1 a écrit :

ou alors je peux visser les deux vis à bois qui tiennent la plaque ou sont accrochés les 3 ressorts pour les étirer plus ?

oui, tu peux visser plus.. ca sert a ca.. et si ca suffit pas, effectivement, faut rajouter un ressort ou trouver des ressorts plus durs...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
pixedelisme a écrit :
appliqué une couche de lasure et changé le micro grave par un gibson 490R.

de la lasure ?! c'est original.. a mon avis, ca va pas tenir longtemps, mais bon (la lasure s'effrite avec le temps et la friction).
ZeGlobox a écrit :
pixedelisme a écrit :
appliqué une couche de lasure et changé le micro grave par un gibson 490R.

de la lasure ?! c'est original.. a mon avis, ca va pas tenir longtemps, mais bon (la lasure s'effrite avec le temps et la friction).

j'ai mis également 2 couches de vernis bois en bombe
ZeGlobox a écrit :
pixedelisme a écrit :
dvram1 a écrit :

oui, tu peux visser plus.. ca sert a ca.. et si ca suffit pas, effectivement, faut rajouter un ressort ou trouver des ressorts plus durs...

ok je vais essayer ça il y a encore de la marge les vis ne sont pas tres enfoncés

edit > tout est ok en remontant le vis les ressorts se sont re-tendus niquel je reprofite de cette guitare, légère et avec un super manche
nainjean
salutations, j'envisage de trouver un manche de remplacement pour ma N4 Relic.
Non pas qu'il ait un quelconque souci mais j'aimerai pouvoir swapper entre touche ébène et érable ça fait trop longtemps que je veux revenir sur érable alors je me disais que je pourrais tenter la chose.

Une suggestion sur la façon dont je pourrai me procurer en gros un manche de N3 ?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
ZeGlobox
ouhla.. bon courage pour en trouver un !!
File ton manche à un luthier pour qu'il t'en fasse un, ça ira plus vite

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...