bonjour j'en appelle aux pros du topic sur la N2, je suis un peu désespéré :
j'ai restauré ma N2 1994 : quand je venais de l'avoir il y a bien longtemps donc étant ado avec des gouts différents j'avais repeint la couleur bois naturelle en noir et mis plein d'autocollants - 20 ans après et quasiment une dizaine d'années a dormir dans un placard j'ai tout poncé, appliqué une couche de lasure et changé le micro grave par un gibson 490R.
tout fonctionne au point de vue son (léger buzz avec le bill lawrence mais pas du tout avec le gibson) mon problème est qu'une fois accordé le chevalet est très très levé !! dans mes souvenirs il n'était pas aussi haut. je pense pourtant avoir bien remis les 3 ressorts en forme de triangle bien comme il faut. alors a votre avis est ce peut etre le manche qui a vrillé ? faut il monter ou baisser les deux vis en clé allen sur les 2 cotés du chevalet ? les ressorts sont ils cuits ?
ci dessous les photos (et normalement c'est encore plus incliné, là je joue sous-accordé) merci de toute aide je voudrais vraiment rejouer avec cette guitare mais j'ai peur de péter un truc vu la position du chevalet. ps montage des cordes en tirant 10-16