Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Soso, je viens d'y penser :

regarde :

en fait, si tu remplaces ta vis par une comme ca : diametre 3 longueur 10, avec tete plate (tres important, le dessous de la tete de la vis doit etre plat pour que le contact avec le pontet soit bon et que ca ne le bousille pas !!)...
Bon, ici, ton pas de vis est foiré, mais je me disais.. vu que la vis depasse un peu, on a largement la place pour mettre le boulon.. et là, du coup, le pas de vis.. on s'en tape, si le boulon est bien serré, ca tiendra !!
Le seul probleme, c'est pour le reglage des harmoniques... C'est galere, parcequ'il faut demonter le floyd pour pouvoir desserer le boulon et bouger le pontet, mais bon... c'est faisable... et au moins, tu peux jouer avec ta gratte en attendant l'OFR...

L'est pas bonne mon idée ?

EDIT : oublie pas qu'on peut demonter le floyd sans virer les cordes
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Yo Jeff !

Merci pour ton plan de secours, mais ça ira !
En fait la gratte est jouable, je peux assez serrer la vis pour que le pontet tienne en place quoique...

Le problème est que déjà elle souffrait d'un manque de justesse bin là c'est pire !

A Pigalles les prix tournent autour de 270€ l'OFR, faudrait que je choppe un bon plan sur le net...

Il me semble qu'il y'a plusieurs tailles, c'est bien R2 (enfin un truc dans le genre) ?

Dernière question, c'est dur de monter un floyd ? Comme ça, moi j'le monte, puis je la file au luthier pour qu'il la règle.

Merci, !

PS : On attend toujours les photos d'une certaine personne...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Sur le net, c'est pas rare de le trouver en dessous de 150 euros.. comme là :
http://cgi.ebay.fr/Original-Ch(...)wItem
(renseigne toi pour la disponibilité et pour les frais de port).

Pour la taille, y'a qu'une seule taille pour le floyd, mais y'a differentes tailles de sillet bloc corde... mais je serai toi, je garderai mon sillet actuel, ca sert a rien de le changer lui...
sinon, effectivement, le sillet est un R2...
ZeGlobox
Pour l'installation, tout depend de la taille de ta defonce...
Sur ma padouk (recente) par exemple, la defonce l'accepterai sans probleme, mais Luis a deja fait installer des floyds sur ses N4 et ils ont du, dans certains cas, agrandir un poil la defonce.. donc luthier obligatoire dans ce cas...
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Wouah ! Merci pour le lien, ça soulage le porte-monnaie !!!

Je vais peut-être pouvoir en finir avec cette guitare ! Elle m'en aura fait baver ! C'est qu'elle a du caractère cette petite !

Donc si j'ai bien compris, c'est juste une histoire de défonce ? Rien qui nécessite de grosses compétences ?

Merci.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Wouah ! Merci pour le lien, ça soulage le porte-monnaie !!!

Je vais peut-être pouvoir en finir avec cette guitare ! Elle m'en aura fait baver ! C'est qu'elle a du caractère cette petite !

Donc si j'ai bien compris, c'est juste une histoire de défonce ? Rien qui nécessite de grosses compétences ?

Merci.

hum.. agrandir une defonce... ca demande quand meme des 'grosses competences' ;-) Moi, je le ferai pas en tous cas.. je laisserai faire un luthier
ZeGlobox
Soso® a écrit :
J'ai oublié de préciser en dehors du cas de la défonce !

Bon j'vais jouer de la Strat moué ! Au fait le Seymour splitté est à milles lieux d'un simple bobinage !

ah bah c clair.. on peut pas non plus comparer un micro manche de strat avec un 59' splitté ;-)
Disons que le split permet d'obtenir une plus grande palette sonore sur la N4, mais ca n'en fait pas une strat non plus...
Moi j'ai eu une American Standard US, j'ai maintenant une squier.. et en fait, de toutes les guitares que j'ai eues entre les mains, c'est une Charvel toute pourrie dont le micro simple manche etait tout bonnement hallucinant.. Un son blues pas croyable... J'ai jamais retrouvé ca sur aucune guitare... :-(
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Moi j'ai eu une American Standard US, j'ai maintenant une squier.. et en fait, de toutes les guitares que j'ai eues entre les mains, c'est une Charvel toute pourrie dont le micro simple manche etait tout bonnement hallucinant.. Un son blues pas croyable... J'ai jamais retrouvé ca sur aucune guitare... :-(

je crois savoir de quoi tu parles. J'ai moi aussi une vieille Charvel CH3 (milieux des années 80 et un petit peu customisée ) et le micro manche (Jackson) est tout bonnement merveilleux. Alors qu'elle a un look relativement agressif avec la tête en pointe des jackson, elle est très bonne pour tous les sons blues.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

je crois savoir de quoi tu parles. J'ai moi aussi une vieille Charvel CH3 (milieux des années 80 et un petit peu customisée ) et le micro manche (Jackson) est tout bonnement merveilleux. Alors qu'elle a un look relativement agressif avec la tête en pointe des jackson, elle est très bonne pour tous les sons blues.

effectivement, c'etait un micro simple jackson...
Dire que je l'ai revendue cette gratte... (justement en partie a cause de la tete... je hais les tetes banane style charvel / jackson!! ). Si j'avais ete moins con, j'aurai remplacé le micro manche avant de la revendre ;-)
domi74
  • domi74
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

effectivement, c'etait un micro simple jackson...
Dire que je l'ai revendue cette gratte... (justement en partie a cause de la tete... je hais les tetes banane style charvel / jackson!! ). Si j'avais ete moins con, j'aurai remplacé le micro manche avant de la revendre ;-)

La voilà :

Un Floyd Lag et une seymour Jeff Beck en customisation .... elle sonne pas mal la bougresse
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
domi74
  • domi74
Plus je la regarde, plus je me dis qu'elle serait mieux avec une tête type strat inversée ....

hein? mais non elle ne ressemblerait pas à une autre ! .... tu crois?

mais non !!!

Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
Plus je la regarde, plus je me dis qu'elle serait mieux avec une tête type strat inversée ....

hein? mais non elle ne ressemblerait pas à une autre ! .... tu crois?

mais non !!!

c'est clair !!
Tout sauf la tete banane ;-)
remarque, tout.. non.. y'a pire, et je le prouve :

La tete la plus moche que j'aie pu voir de toute ma vie !! :mdr::mdr:
domi74
  • domi74
C'est pratique quand le plafond est bas ......

Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
C'est pratique quand le plafond est bas ......

:mdr::mdr::mdr:
berrybrest
Citation:
On attend aussi les photos d'un autre membre d'ailleurs

Citation:
PS : On attend toujours les photos d'une certaine personne...

Méheuuu, je vous ai dit que je n'avais pas d'appareil photo . J'ai préféré acheter une N4 ...
Je me débrouillerai pour en réquisitionner un, mais c'est pas pour tout de suite .

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...