Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Hey les gars, y'aurai pas quelqu'un qui aurai un Bill n Becky en trop?
J'ai pas le courage d'attendre le facteur.....

Pour AnThRaX-65, y'a quelque modele de N4 a vendre sur le forum:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=199454&highlight=washburn
et https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Par contre pour les 1200 euros, ca va etre dur... En tout cas N2 vs N4, pas photo meme si la N2 reste u excellente guitare d'entrée de gamme!

Enfin, les luthiers, cher a nos coeurs, ne sont pas tous des incompetents: Le mien est pas "donner" mais il bosse generalement bien..... http://perso.wanadoo.fr/wood-a(...)r.htm .
Two Rock happy user.
Salut!!!!!!!

C'est vrai je viens malheureusement que trés rarement sur le forum( dommage !!) et j'ai moi aussi une N2 gaucher qui est de 1993. Mon bill Lawrence était splittable lui aussi . Etait-il vrai? Je l'ai prété a un pote 2 ans pour qu'il puisse apprendre a jouer et....sniff!!!! Il me la rendu dans un état déplorable!!!! Les micros d'origine étaient virés par deux merde de chez Ibanez(tenus par deux plaques de plastiques clouées au corps!!!!si si c'est vrai!!!), les frettes défoncées. Bien évidemment, le cablage désoudé!!!!)donc, je l'ai mise dans son flycase considérant que les réparations étaient trop importantes! Quelqu'un aurait-il un schéma du cablage des micros (avec le split)siouplait???????
Merci d'avance
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Et avant de commencer une soudure, il faut apprendre à souder ! Et oui, y'a une méthode qui permet d'éviter un problème : les soudures froides !

Mais si, vous savez, lorsque la soudure ne tient pas, que l'étain ne s'accroche même pas à l'endroit où il faut souder, ça glisse !

Solution miracle :

Avant d'appliquer l'étain, il faut faire chauffer le réceptacle !

Depuis que j'utilise la méthode Zeglobox, souder est devenu un vrai plaisir... Soudure ne rime plus avec torture !

Un grand merci à lui !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Achetez: "La methode Zeglobox de soudure avancé" 19.99 dans toutes les bonnes echopes!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Collen a écrit :
Le mieux serait que tous les luthiers aient un lien vers ton site de tutos :mdr:

:mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
fullmoon a écrit :
Salut!!!!!!!

C'est vrai je viens malheureusement que trés rarement sur le forum( dommage !!) et j'ai moi aussi une N2 gaucher qui est de 1993. Mon bill Lawrence était splittable lui aussi . Etait-il vrai? Je l'ai prété a un pote 2 ans pour qu'il puisse apprendre a jouer et....sniff!!!! Il me la rendu dans un état déplorable!!!! Les micros d'origine étaient virés par deux merde de chez Ibanez(tenus par deux plaques de plastiques clouées au corps!!!!si si c'est vrai!!!), les frettes défoncées. Bien évidemment, le cablage désoudé!!!!)donc, je l'ai mise dans son flycase considérant que les réparations étaient trop importantes! Quelqu'un aurait-il un schéma du cablage des micros (avec le split)siouplait???????
Merci d'avance

Euh.. rassure moi.. le mec en question.. tu l'as ecartelé j'espère ?! ;-)
ZeGlobox
Stiff a écrit :
Achetez: "La methode Zeglobox de soudure avancé" 19.99 dans toutes les bonnes echopes!!

Prochainement chez votre marchand de chaussures (bah.. les marchands de journaux, y zont pas voulu :-() ;-) ;-)
Magical Man
8O

Euh... Sinon, bah moi de mon côté, j'ai trouvé ma dulcinée...
Elle sort de chez le luthier, réglage de la mort qui tue sa race oblige.
Bien qu'achetée il y a plusieurs jours ,je ne l'ai utilisée en répétitions que cet après-midi, et honnètement, la larme à l'oeil. Un son à pleurer!!!!!!!

Je ne vous dis pas encore quelle est cette gratte, je vous laisse la surprise pour le moment où je pourrais poster des photos de la bête.
Croyez-moi, çà va vous plaire!

Yohoy, bon été à tous!!
ZeGlobox
fullmoon a écrit :
Salut!!!!!!!

C'est vrai je viens malheureusement que trés rarement sur le forum( dommage !!) et j'ai moi aussi une N2 gaucher qui est de 1993. Mon bill Lawrence était splittable lui aussi . Etait-il vrai?

:mdr: ben ca f'sait longtemps dis-donc ! ;-)
La reponse est dans le FAQs sur mon site ;-)
ZeGlobox
Magical Man a écrit :
8O

Euh... Sinon, bah moi de mon côté, j'ai trouvé ma dulcinée...
Elle sort de chez le luthier, réglage de la mort qui tue sa race oblige.
Bien qu'achetée il y a plusieurs jours ,je ne l'ai utilisée en répétitions que cet après-midi, et honnètement, la larme à l'oeil. Un son à pleurer!!!!!!!

Je ne vous dis pas encore quelle est cette gratte, je vous laisse la surprise pour le moment où je pourrais poster des photos de la bête.
Croyez-moi, çà va vous plaire!

Yohoy, bon été à tous!!

Ah ben ca y'est ! t'as trouvé !? C'est cool ca ! :-)
On attend avec impatience !

On attend aussi les photos d'un autre membre d'ailleurs
ZeGlobox
Bon, alors voila... ca y'est.. j'ai installé le XL sur ma Relic...
Put-1 quel son !!!

Bon, par contre, pour l'installer, j'en ai chié...
il faut savoir que le XL est assez gros, surtout en hauteur, et que sur les relics, la defonce est pas tres profonde...
Et y'a malheureusement une petite difference entre le BL de B&B et le USA, pas au niveau de la taille du micro en lui meme, mais au niveau de la sortie des cables qui n'est pas au meme endroit...
Bref.. apres avoir un peu paniqué parceque le micro ne rentrai pas, j'ai pris un bon cutter, et j'ai creusé le bois pour que les fils du bill & Becky puissent passer sans gener... Notez que c'est juste creuser au fond de la defonce... c'est absolument sans risque et totalement invisible une fois le micro en place ;-)

Bon, là dessus, je monte tout... je soude (en utilisant la methode Globox, only $19.99 taxes included), je branche...
Et là, horreur... Un son de merde !! J'entends presque rien... Je re-demonte tout, je check.. tout pareil... rhaaaa !
... un quart d'heure apres, j'ai realisé que j'avais branché mon fer à souder à la place de l'alim de la wha wha : quel con, mais quel con :mdr: :mdr: ;-)

Donc, je peux enfin tester...
Au debut, je me suis dit.. ben je vois pas trop la difference :-(
Mais c'est parceque j'avais deja un son ultra saturé, avec une screamer au cul... le genre de truc qui sonne pareil quelque soit le micro...
Du coup, j'embraye sur une config plus light en satu... Et la !! Waouu la claque !
En fait, directement, la N4 -> Marshall bien boosté -> j'ai le son typique du premier album.. avec ce creusé lui aussi typique... Et ces harmoniques... rhaaaa :-)... Ce micro est intelligent, il devine ce que tu veux jouer... il fait sifler les harmoniques avant meme que tu bouges le pouce ;-)

Bref.. tout ca pour dire... Y a bon !!
Encore une fois, j'ai attendu 2 mois.. mais ca les vaut largement ! Quel bonheur :-)

PS : Petite astuce pour changer les micros.. pas besoin de virer les cordes : Il suffit de les detendre presque à fond, de serrer le sillet bloc corde un p'tit peu (a la main, sans la clé allen), de retirer les ressorts du floyd, et du coup, on peut retirer le floyd (avec les cordes qui y sont attachées...) et le remettre a volonté... pratique ;-)
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Yeah ! !

Moi le changement de micro je verrai plus tard, vous z'allez comprendre...

Ma N4 est réparée, c'était bien au niveau du sélecteur ! Bon y'a toujours ce buzz énorme, bah oui, j'ai eu la flemme quand j'ai vu que pour installer du papier d'alu et tout ça j'allais galérer niveau place...

Donc ça remarche nickel sauf que...
Le pas de vis d'un pontet du floyd est niqué.

Légende :

= Soso pète un cable.

Le changement pour un OFR était prévu, mais pas maintenant ! J'ai plus un rond...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Salut Soso !

Ben vraiment t'as vraiment pas de bol :-( :-( :-(

Pour ce qui est du blindage, finalement, je ne l'ai pas fait... la Relic est deja blindée d'origine (peinture speciale dans les cavités et les plaques).

En attendant, les vis utilisées pour fixer les pontets, ce sont des 3x10.. tu peux essayer une autre un peu plus grosse.. mais bon, je suis sur de rien...
C'est le pas de vis sur la semelle du floyd qui a foiré, c'est ca ?

heureusement que t'as ta nouvelle strat pour te consoler ;-)
ZeGlobox
Soso, je viens d'y penser :

regarde :

en fait, si tu remplaces ta vis par une comme ca : diametre 3 longueur 10, avec tete plate (tres important, le dessous de la tete de la vis doit etre plat pour que le contact avec le pontet soit bon et que ca ne le bousille pas !!)...
Bon, ici, ton pas de vis est foiré, mais je me disais.. vu que la vis depasse un peu, on a largement la place pour mettre le boulon.. et là, du coup, le pas de vis.. on s'en tape, si le boulon est bien serré, ca tiendra !!
Le seul probleme, c'est pour le reglage des harmoniques... C'est galere, parcequ'il faut demonter le floyd pour pouvoir desserer le boulon et bouger le pontet, mais bon... c'est faisable... et au moins, tu peux jouer avec ta gratte en attendant l'OFR...

L'est pas bonne mon idée ?

EDIT : oublie pas qu'on peut demonter le floyd sans virer les cordes

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...