Bon, alors voila... ca y'est.. j'ai installé le XL sur ma Relic...
Put-1 quel son !!!
Bon, par contre, pour l'installer, j'en ai chié...
il faut savoir que le XL est assez gros, surtout en hauteur, et que sur les relics, la defonce est pas tres profonde...
Et y'a malheureusement une petite difference entre le BL de B&B et le USA, pas au niveau de la taille du micro en lui meme, mais au niveau de la sortie des cables qui n'est pas au meme endroit...
Bref.. apres avoir un peu paniqué parceque le micro ne rentrai pas, j'ai pris un bon cutter, et j'ai creusé le bois pour que les fils du bill & Becky puissent passer sans gener... Notez que c'est juste creuser au fond de la defonce... c'est absolument sans risque et totalement invisible une fois le micro en place ;-)
Bon, là dessus, je monte tout... je soude (en utilisant la methode Globox, only $19.99 taxes included), je branche...
Et là, horreur... Un son de merde !! J'entends presque rien... Je re-demonte tout, je check.. tout pareil... rhaaaa !
... un quart d'heure apres, j'ai realisé que j'avais branché mon fer à souder à la place de l'alim de la wha wha : quel con, mais quel con :mdr: :mdr: ;-)
Donc, je peux enfin tester...
Au debut, je me suis dit.. ben je vois pas trop la difference :-(
Mais c'est parceque j'avais deja un son ultra saturé, avec une screamer au cul... le genre de truc qui sonne pareil quelque soit le micro...
Du coup, j'embraye sur une config plus light en satu... Et la !! Waouu la claque !
En fait, directement, la N4 -> Marshall bien boosté -> j'ai le son typique du premier album.. avec ce creusé lui aussi typique... Et ces harmoniques... rhaaaa :-)... Ce micro est intelligent, il devine ce que tu veux jouer... il fait sifler les harmoniques avant meme que tu bouges le pouce ;-)
Bref.. tout ca pour dire... Y a bon !!
Encore une fois, j'ai attendu 2 mois.. mais ca les vaut largement ! Quel bonheur :-)
PS : Petite astuce pour changer les micros.. pas besoin de virer les cordes : Il suffit de les detendre presque à fond, de serrer le sillet bloc corde un p'tit peu (a la main, sans la clé allen), de retirer les ressorts du floyd, et du coup, on peut retirer le floyd (avec les cordes qui y sont attachées...) et le remettre a volonté... pratique ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !