Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Citation:
On attend aussi les photos d'un autre membre d'ailleurs

Citation:
PS : On attend toujours les photos d'une certaine personne...

Méheuuu, je vous ai dit que je n'avais pas d'appareil photo . J'ai préféré acheter une N4 ...
Je me débrouillerai pour en réquisitionner un, mais c'est pas pour tout de suite .
ZeGlobox
... bon.. ca ira pour cette fois ;-) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
MMMMMouai .......

Il s'en sort bien le petit !

Faudrait pas que ça devienne une habitude ça !!!

De toute manière, il y a une règle, et si elle n'est pas réspectée, on vient chez toi et on reprend la N4.

Voilà, tant pis pour toi !

...Hein? mais non chérie je n'ai pas trop de guitare.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :

...Hein? mais non chérie je n'ai pas trop de guitare.

+1 :mdr::mdr::mdr:
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
Hy! j'esperais voir un tuto " comment tuer les petits ronflements indesirables sur votre N4 Cherie" sur ton site... suis deçu Zeglobox!

G toujours po desouder ..souder, j'ose pas ..j'en fais des cauchemards la nuit...G ma N4 que me supplie de ne pas lui ouvrir le coeur! elle m'a meme menacé de m'etrangler avec sa corde de E grave!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
Hy! j'esperais voir un tuto " comment tuer les petits ronflements indesirables sur votre N4 Cherie" sur ton site... suis deçu Zeglobox!

Bah tu sais, des tutos pour blinder sa gratte, y’en a un paquet.. suffit de chercher un peu sur le net, tu trouveras ;-)
Mais globalement, ce sont tous les memes : Tu tapisses entierement ta cavité et la plaque de protection de cette meme cavité avec du papier d'alu (et de la colle en baton par exemple) en faisant bien gaffe que l'alu de la cavité touche celui de la plaque.. Tu visses une vis dans la cavité en la reliant à la masse (sur le potard de volume) et voila... ;-)

Citation:

G toujours po desouder ..souder, j'ose pas ..j'en fais des cauchemards la nuit...G ma N4 que me supplie de ne pas lui ouvrir le coeur! elle m'a meme menacé de m'etrangler avec sa corde de E grave!

Pfff… poule mouillée va ! ;-) ;-)
Sérieusement.. t’as peur de mal faire ? C’est sûrement parce que t’as pas l’habitude de souder, non ?
Ben si c’est ça, le remède est super simple : Entraîne toi à souder ! Soude des fils entre eux, soude des fils sur des bouts de métal ou n’importe quel vieux composant qui te passe sous la main.. dessoude.. ressoude…
Tu verras, c’est vraiment, mais alors vraiment pas compliqué et on prend très vite le coup de main !

La méthode est simple :

1) Tu étames le fil que tu veux souder : Tu chauffes le fil, tu approches le fil de l’étain, tu chauffes l’étain pour qu’il se dépose sur le fil
2) Tu chauffes l’endroit sur lequel tu veux souder (quelques secondes suffisent largement)
3) Tu déposes un peu d’étain à l’endroit ou tu veux souder
4) Tu mets un peu d’étain sur le bout de ton fer à souder
5) Tu poses le fil que tu veux souder à cet endroit, tu chauffes avec le fer pour que le fil soit bien pris au milieu de l’étain
6) Tu retires le fer en maintenant le fil en place jusqu’à ce que ça prenne
7) Et voila !

Nettoie régulièrement le bout du fer avec un sopalin legerement humide (garde une bonne épaisseur au niveau du sopalin, pour pas te brûler ;-) ) parce que c’est pas génial de bosser avec un fer tout plein d’étain et de bouts de fils…

Autre truc : Souvent, on a besoin de souder un fil sur un autre, et on se dit, bon, il faut tenir le fil d’une main, le fer à souder d’une autre, l’étain d’une autre, et le fil sur lequel on veut souder aussi.. Bon, avec 2 mains, c’est un peu juste… Là, ce que je fais, c’est justement d’étamer tous les trucs un par un et de mettre une goutte d’étain sur le fer juste avant de souder.. comme ça, on libère une main… Pour ‘tenir’ le fil sur lequel on veut souder, ou même tenir un potard ou autre chose, rien de mieux qu’un petit peu de scotch… Si le truc sur lequel tu soudes est bien stable et orienté comme il faut, ça devient super facile, vraiment !

Après, pour savoir quel fil brancher sur quoi.. là, c’est pas bien compliqué… surtout sur une N4 ;-)

Toutes les masses doivent être reliées entre elles… Faut suivre le jeu de piste : La masse du micro est branchée sur la masse du sélecteur, au même endroit, y’a un fil qui part vers le bouton de volume, et de là, ça repart vers le jack…
Pour le signal : Le point chaud va sur un des cotés du sélecteur.. La sortie du sélecteur arrive sur le potard de volume, et la sortie du potard de volume va au jack…
Tu vois, c’est pas super compliqué ;-)

En plus.. Ducros il s’est décarcassé à te faire un tuto, avec des photos et tout et tout ;-)
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

La méthode est simple :

1) Tu étames le fil que tu veux souder : Tu chauffes le fil, tu approches le fil de l’étain, tu chauffes l’étain pour qu’il se dépose sur le fil
2) Tu chauffes l’endroit sur lequel tu veux souder (quelques secondes suffisent largement)
3) Tu déposes un peu d’étain à l’endroit ou tu veux souder
4) Tu mets un peu d’étain sur le bout de ton fer à souder
5) Tu poses le fil que tu veux souder à cet endroit, tu chauffes avec le fer pour que le fil soit bien pris au milieu de l’étain
6) Tu retires le fer en maintenant le fil en place jusqu’à ce que ça prenne
7) Et voila !

Nettoie régulièrement le bout du fer avec un sopalin legerement humide (garde une bonne épaisseur au niveau du sopalin, pour pas te brûler ;-) ) parce que c’est pas génial de bosser avec un fer tout plein d’étain et de bouts de fils…

Autre truc : Souvent, on a besoin de souder un fil sur un autre, et on se dit, bon, il faut tenir le fil d’une main, le fer à souder d’une autre, l’étain d’une autre, et le fil sur lequel on veut souder aussi.. Bon, avec 2 mains, c’est un peu juste… Là, ce que je fais, c’est justement d’étamer tous les trucs un par un et de mettre une goutte d’étain sur le fer juste avant de souder.. comme ça, on libère une main… Pour ‘tenir’ le fil sur lequel on veut souder, ou même tenir un potard ou autre chose, rien de mieux qu’un petit peu de scotch… Si le truc sur lequel tu soudes est bien stable et orienté comme il faut, ça devient super facile, vraiment !

Après, pour savoir quel fil brancher sur quoi.. là, c’est pas bien compliqué… surtout sur une N4 ;-)

Toutes les masses doivent être reliées entre elles… Faut suivre le jeu de piste : La masse du micro est branchée sur la masse du sélecteur, au même endroit, y’a un fil qui part vers le bouton de volume, et de là, ça repart vers le jack…
Pour le signal : Le point chaud va sur un des cotés du sélecteur.. La sortie du sélecteur arrive sur le potard de volume, et la sortie du potard de volume va au jack…
Tu vois, c’est pas super compliqué ;-)

Ca a l'air tellement facile dit comme ça .......la dernière fois que j'ai essayé de souder, c'était la tête d'enregistrement le la platine K7 de ma chaine HIFI. J'étais en short (été oblige) et j'ai manqué de me cramer les cou...es. J'en suis ressortis avec une belle carte de la corse dessinée sur ma cuisse .....
J'ai un peu de mal depuis à m'y remettre.....

ZeGlobox a écrit :
En plus.. Ducros il s’est décarcassé à te faire un tuto, avec des photos et tout et tout ;-)

Ah Bon .... et tu nous fais croire depuis le début que c'est toi qui a fait ces tutos..... Escroc !!!
Rendons à Ducros ce qui est à Ducros !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
cyone
  • cyone
Citation:
Ca a l'air tellement facile dit comme ça .......la dernière fois que j'ai essayé de souder, c'était la tête d'enregistrement le la platine K7 de ma chaine HIFI. J'étais en short (été oblige) et j'ai manqué de me cramer les cou...es. J'en suis ressortis avec une belle carte de la corse dessinée sur ma cuisse ..... Shocked Laughing

je devrais pas le dire...mais g éclaté de rire qd g lu ça... Sorry, désolé, pardon!
cyone
  • cyone
Citation:
En plus.. Ducros il s’est décarcassé à te faire un tuto, avec des photos et tout et tout

je sais bien que tu te decarcasse! encore une fois: respect à toi! mais c un truc completement irrationnel, affectif quoi! Rien a foutre de souder, dessouder le chien du voisin, une vieille poubelle de gratte, un ventilo, un jack, un baffle, une machine à laver, un fil sur un moteur de la fusée ariane 5......et meme la N4 d'un autre! mais la mienne......
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
Ca a l'air tellement facile dit comme ça .......la dernière fois que j'ai essayé de souder, c'était la tête d'enregistrement le la platine K7 de ma chaine HIFI. J'étais en short (été oblige) et j'ai manqué de me cramer les cou...es. J'en suis ressortis avec une belle carte de la corse dessinée sur ma cuisse ..... Shocked Laughing

je devrais pas le dire...mais g éclaté de rire qd g lu ça... Sorry, désolé, pardon!

tout pareil..
Mais bon.. ceci dit.. c'est tres joli la Corse ;-)
:mdr:
cyone
  • cyone
Citation:
Mais bon.. ceci dit.. c'est tres joli la Corse Wink

Yes! et en superficie, vaut mieux la Corse que l'Australie....sur la cuisse!!
ZeGlobox
cyone a écrit :
Citation:
En plus.. Ducros il s’est décarcassé à te faire un tuto, avec des photos et tout et tout

je sais bien que tu te decarcasse! encore une fois: respect à toi! mais c un truc completement irrationnel, affectif quoi! Rien a foutre de souder, dessouder le chien du voisin, une vieille poubelle de gratte, un ventilo, un jack, un baffle, une machine à laver, un fil sur un moteur de la fusée ariane 5......et meme la N4 d'un autre! mais la mienne......

:mdr::mdr:
Voui, c'est sur que vu comme ca...
D'un autre coté... si tu veux resoudre ton probleme de buzz... va bien falloir que tu fasses qqchose ;-)
Remarque... Tu peux aussi envelopper entierement ta N4 dans du papier d'alu, ca devrait marcher aussi ;-)
cyone
  • cyone
Citation:
Allez... n'aies pas peur ! Lance toi ! Wink

je me mets en condition depuis qqles jours, mais comme je suis tjrs speed, je crois que je vais attendre la semaine prochaine car je serai en vacance, donc plus cool pour bien prendre mon temps et assurer le coup!! Me bloquer une journée entiere me semble raisonnable
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Une solution qui m'a poussé au soudage :

Tu ouvres la cavité qui mène au sélecteur, et tu arraches les fils un par un.

Tu lis les tutos de Zeglobox, et là tu comprends comment marche l'électronique d'une gratte ! Pour ma part j'ai bien appris !

Il nous faudrait un tuto sur un système type Strat, ça doit-être un niveau au dessus !

Au fait le blindage ne concerne que la cavité où il y'a les potards ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Une solution qui m'a poussé au soudage :

Tu ouvres la cavité qui mène au sélecteur, et tu arraches les fils un par un.

Tu lis les tutos de Zeglobox, et là tu comprends comment marche l'électronique d'une gratte ! Pour ma part j'ai bien appris !

cool :-)
Citation:

Il nous faudrait un tuto sur un système type Strat, ça doit-être un niveau au dessus !

Au fait le blindage ne concerne que la cavité où il y'a les potards ?

A priori, oui, et la cavité du selecteur, ca peut pas faire de mal...

Pour les cavités de micro, a priori, je dirai que c'est pas necessaire, mais peut-être me trompe-je ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...